[Freinage] votre avis sur disque/plaquette

C'est ici qu'on parle technique
equinox76

Message par equinox76 » 19 févr. 2005, 22:15

fred73 a écrit : salut

a propos des zimmerman ce sont des disque relativement tendre, donc il faut prendre une plaquette avec pas trop de grippe sinon il chauffe rapido et ca fume vite et ca se voile.

J'en ai avec des mintex 1155 qui ont moins de grippe que de la DS2500 et c clair qu'il y a une grosse puissance de freinage mais maintenant sur une descente de col en bourrinant ca chauffe a mort :(

en bref freinage puissant mais pas tres endurant.
a voir avec d'autre plaquette.

fred
Quand tu dit pas endurant c'est pire que l'origine? car j'avais choisis des disque Zimmerman et des ds2500 que je dois commander dans pas longtemps donc je me pose la question.

merci

megane coupé 16V Monte Carlo

Nico16V

Message par Nico16V » 19 févr. 2005, 22:44

tu peux pallier a ce probleme en montant des durit avia!

sinon pour résumer
dans mon cas, avant j'avais un freinage tout d'origine, puis g mit durites aviation, disques GrN, DS2500, liquide de frein sport

=> resultat: c kler que ca freine mieux, mais difficilement perceptible au quotidien, g vu une reel différence sur circuit!
bref au quotidien je ne pense pas que cela soit vraiment un plus de transformer le freinage, de plus les DS2500 grince ou siffle, c un peu chiant...
en tout cas ces pieces coutent a peu prés le meme prix voir moins que l'orgine

bilan mitigé donc !! si yavais pas ce sifflement j'aurais dit tout bénéf!!
pour eviter le bruit, mieux vaut s'orienter vers les DS2000, qui sont similaire (voire les meme) que les plaquettes d'origine ;)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 20 févr. 2005, 09:41

equinox76 a écrit :
fred73 a écrit : salut

a propos des zimmerman ce sont des disque relativement tendre, donc il faut prendre une plaquette avec pas trop de grippe sinon il chauffe rapido et ca fume vite et ca se voile.

J'en ai avec des mintex 1155 qui ont moins de grippe que de la DS2500 et c clair qu'il y a une grosse puissance de freinage mais maintenant sur une descente de col en bourrinant ca chauffe a mort :(

en bref freinage puissant mais pas tres endurant.
a voir avec d'autre plaquette.

fred[/quote

Quand tu dit pas endurant c'est pire que l'origine? car j'avais choisis des disque Zimmerman et des ds2500 que je dois commander dans pas longtemps donc je me pose la question.

merci
mon avis perso, c'est que je choisirais des plaquettes qui ont moins de grippe que les DS2500.
J'ai des mintex 1155 et le coef de grippe est deja moins important que sur les DS2500 et ca chauffe quand même

par contre, avec mon couple plaquette/disque le freinage est vraiment plus performant que d'origine, cad plus de puissance, plus de progressivité... c'est vraiment un plus

pour l'endurance c'est pas pire mais c'est pas enormement mieux que l'origine.

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

equinox76

Message par equinox76 » 20 févr. 2005, 11:17

merci pour vos reponses donc mon choix va se porter sur des disques percé zimmerman et des 1155 mintex et peut etre 4 durites aviation goodrige et du dot 5 obligatoire car le miens dois plus etre terrible.
megane coupé 16V Monte Carlo

Franckymania

Message par Franckymania » 21 févr. 2005, 08:25

J'ai aussi du Zimm + DS2500 + avia + dot 5.1.
Sur Ledenon (que j'ai fait en origine puis avec ces modifs ci dessus), en origine c t naze, au bout de 3 tours, plus de freins alors qu'avec la config ci dessus, j'ai eu des freins bien meilleurs et surtout tout au long des 30 min de la session :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »