Cette question aurait pu faire l'objet d'un PM pour cliofab tellement il est obsédé par cette question !! (dans tous les sujets de ma recherche, c'est le seul à en parler !)
Vous connaissez un autobloc qui se monte en lieu et place du différentiel sur clio 16 ?
Incidence sur la bôite ?
Autobloquant ?
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Autobloquant ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
L'autobloquant pour boite JB de clio est le meme que celui des Gt turbo donc se trouve chez tout bon accessoiriste de compétition , par contre il faut etre outillé en mécanique , usinage car modif sur carter différentiel.
Et le prix est chaud , env.1000 euros sans compté le montage .
L'intéret = motricité maximum
Et le prix est chaud , env.1000 euros sans compté le montage .
L'intéret = motricité maximum
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
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Toffer ...En Peugeot ^^
Clair que je me suis grandement penché sur la question
Je me renseigne un peu partout, mais pas moyen d'en trouver à bon prix...
Je me renseigne un peu partout, mais pas moyen d'en trouver à bon prix...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
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Un autobloquant (idem torsen ou autres sur le pricipe) empèche la voiture de patiner, d'ou une motricité accrue (en DA comme en sortie de virage).Reaper a écrit :Une petite question, c'est quoi un autobloc ?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
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elle ne l'empeche pas de patiner!!!! c'est juste que si une roue s'affole le differentile transmet la puissance a l'autre roue par l'intermediaire de disques ou autrescliofab a écrit :Un autobloquant (idem torsen ou autres sur le pricipe) empèche la voiture de patiner, d'ou une motricité accrue (en DA comme en sortie de virage).Reaper a écrit :Une petite question, c'est quoi un autobloc ?
ce qui fait que ca accouple les 2 roues suivent la difference de rotation des 2 roues .. et c'est pas parce qu'on a un autoblok que ca patine pas apres ca patine des 2 roues!!
Ben en théorie ça empèche pas de patiner mais en pratique si, non? A moins d'avoir un troupeau de cv?
Je sais pas j'ai jamais essayé...
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Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
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En fait, un auto-bloquant c'est un différentiel à glissement limité....
Comme son nom l'indique, il limite le glissement entre les deux roues du train moteur...
C'est à dire que le cas de figure ou tu démarres sur les chapeaux de roues avec une roue qui patine à fond et l'autre qui ne bouge pas ne peux plus se produire....
La roue va patiner mais dès que sa vitesse relative devient trop importante avec l'autre, un dispositif à disque oblige l'entrainement de la roue la plus lente....
Le vrai intérêt, c'est pour les virages trés sérrés pris à toc.... souvent t'arrives pas à t'arracher pasque la roue intérieure patine comme elle en peux plus à cause de la force centrifuge appliqué à l'auto....avec un DGL, tu t'arraches super bien de ce type de virage...mais bon si tu as des chevaux, tu feras bel et bien patiner les deux roues.... surtout si ça glisse sur la chaussée....
Sur les 4x4, il existe même des dispositifs de blocage du différentiel. Dans ce cas les 2 arbres de roue tourne à la même vitesses quoi qu'il arrive...
Comme son nom l'indique, il limite le glissement entre les deux roues du train moteur...
C'est à dire que le cas de figure ou tu démarres sur les chapeaux de roues avec une roue qui patine à fond et l'autre qui ne bouge pas ne peux plus se produire....
La roue va patiner mais dès que sa vitesse relative devient trop importante avec l'autre, un dispositif à disque oblige l'entrainement de la roue la plus lente....
Le vrai intérêt, c'est pour les virages trés sérrés pris à toc.... souvent t'arrives pas à t'arracher pasque la roue intérieure patine comme elle en peux plus à cause de la force centrifuge appliqué à l'auto....avec un DGL, tu t'arraches super bien de ce type de virage...mais bon si tu as des chevaux, tu feras bel et bien patiner les deux roues.... surtout si ça glisse sur la chaussée....
Sur les 4x4, il existe même des dispositifs de blocage du différentiel. Dans ce cas les 2 arbres de roue tourne à la même vitesses quoi qu'il arrive...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
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