circuit essence, régulateur & pompe

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
sly

circuit essence, régulateur & pompe

Message par sly » 10 nov. 2007, 01:06

Salut !

Sur la clio de rallye, je dois modifier mes connexions du circuit essence au niveau de la rampe et de la pompe pour passer tous ces raccords en avia.
Jusqu'à maintenant j'avais les durites avias, qui passent dans l'habitacle, et fixées sur la rampe d'injection avec des serflex, idem pour le filtre et le retour.
Ce montage n'étant pas homologué je dois passer en raccord avia :x
(au passage c'est fou quand même que l'origine soit homologué alors que c'est comme des serflex, et sous pretexte que les durites ne sont plus d'origine => raccords "sertis" soit avia ??????)

Donc voila j'ai le régulateur et les raccords :
Image

1ere question : c'est un régulateur réglable. Quelle pression me conseillez vous de mettre (3b à l'origine) 4b ?

2eme : je n'ai pas sous la main de T et mano pour effectuer le réglage, je compte utilisé le compresseur d'air et le mano à pneu, est ce que c'est risqué pour le régulateur (je pense pas mais je prefere demandé) ?

3eme : sur la droite de la photo on voit le raccord male/male, en théorie il faudrait le souder sur la rampe, mais je compte percer et tarauder la rampe pour éviter la soudure et pouvoir démonter au cas ou. Est ce que l'épaisseur de la rampe peut me permettre de faire le taraudage ?

Voila pour la partie "rampe".
Se présente un autre problème, la partie "pompe".
Ceux qui ont déjà fait ce montage, comment l'avez vous fait ?
Fabrication d'une platine de sortie de pompe en alu avec filetage pour les raccords avia, changement de la pompe ?

De toute façon il me faudra un filtre spécifique pour qu'il soit lui aussi en raccords avia. Mais au niveau sortie de la pompe et retour dans le réservoir comment monter ces p****n de raccords avia ???

Quelqu'un aurait il une photo de la pompe avec les raccords origine svp.

Pour l'instant la clio doit rouler donc je vais faire la partie rampe, la partie pompe/reservoir sera faite fin décembre. Et si c'est trop cher à faire ben ça restera en serflex jusqu'à ce que ce soit fait :x

Merci pour les réponses ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 10 nov. 2007, 08:30

et oui les serflex sur de l'avia c'est interdit ;)
nous on a soudé un raccord (partie fileté) sur la rampe, pour la pompe on a plus la pompe d'origine donc soudage de raccords également, ça me semble le plus fiable à long terme :)
Modifié en dernier par latoug le 10 nov. 2007, 09:59, modifié 1 fois.
[Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 10 nov. 2007, 09:56

1°) règle le régulateur en pression d'origine dans un premier temps. Si jamais tu veux optimiser la pleine charge, il faut faire une prise de valeur de richesse et voir si tu peux gratter quelque part

2°) tu peux commencer comme ca, mais rien de tel qu'un manomètre que tu laisses fixe sous le capot, tu auras toujours la visibilité dessus, le jour ou tu as un soucis de démarrage ou de broutement du moteur, pour incriminer ou non la pompe à essence ( un ex bien sur)
Modifié en dernier par Miaouw67 le 10 nov. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Image

sly

Message par sly » 10 nov. 2007, 11:41

Pour la pression c'est ce que je comptais faire, reglage à 3b/3,5b vu que le moteur est d'origine je dois rien gagner à mettre plus ;)
Et pour le T + mano j'avais pas penser à le laisser en place, bonne idée, merki :)

latoug : donc vous avez souder le raccord male/male sur la rampe, c'est ce que l'on m'a dit de faire ou bien le coup du perçage taraudage, je vais voir car ça m'éviterai d'aller chez un soudeur aluminium ;)
Au niveau de la pompe, je voudrais garder la pompe d'origine car le budget n'est pas vraiment extensible en ce moment, faut que je démonte pour voir la tete de la platine de sortie de pompe et en refaire une en alu pour y fixer les raccords avia si c'est faisable :?

tout ça parce que j'ai pas voulu rester en durite d'origine sous la caisse :roll: car c'est arrivé à un pote de les arracher dans une grosse corde = abandon rallye :boxe:

swiss champion

Message par swiss champion » 10 nov. 2007, 12:12

Evites toi du bordel dans ton compartiment poteur, fait ton piquage de pression mobile.
Si tu prend un mano de mauvaise qualité attend toi dans le pire des cas à avoir une fuite, un depart de feu et une voiture à refaire. :meuh:

Exemple :

Image Image

Pour la rampe ecoute Latoug ca te coutera pas bien chere pour la faire soudé, une fois fait ca ne sera plus a faire et tu sera sur de ne pas avoir de fuite.

Prend le plus de securité avec l'essence, pour le regulateur j'ai pas trouver l'interet.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Fred73

Message par Fred73 » 10 nov. 2007, 12:18

swiss champion a écrit :Evites toi du bordel dans ton compartiment poteur, fait ton piquage de pression mobile.
Si tu prend un mano de mauvaise qualité attend toi dans le pire des cas à avoir une fuite, un depart de feu et une voiture à refaire. :meuh:

Exemple :

Image Image

Pour la rampe ecoute Latoug ca te coutera pas bien chere pour la faire soudé, une fois fait ca ne sera plus a faire et tu sera sur de ne pas avoir de fuite.

Prend le plus de securité avec l'essence, pour le regulateur j'ai pas trouver l'interet.
pas mieux
j'éviterais de mettre un mano pour l'essence dans le moteur :o
c'est source d'ennuie.
une foi regler plus besoin de mano de toute maniere.

de plus le régulateur de pression je voie pas l'interet non plus sur un moteur full stock (d'ailleur sur aucun moteur je voie l'interet :D)
mais si tu y tient quand même essaie de regler a moins que 3 bar a pression atmo, genre 2,8.
Tu gagneras un chouille en haut des tours (tu perdra aussi un peu entre 3000 et 4000).

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

sly

Message par sly » 10 nov. 2007, 12:22

ok, donc je monte un T avec raccord rapide pour le mano, comme ça je l'enleve pour rouler et peut le remonter facilement pour tester, ça roule ;)

le régulateur en fait c'est que le coup de la douille sur le régulateur d'origine on sait pas vvraiment à combien on regle et il me semble que quelqu'un l'a fait il y a pas longtemps et s'est retrouver avec une fuite, donc je monte celui ci et pas de problème à ce niveau.

pour ce qui est de la rampe je vais certainement vous écouter et faire une soudure ;)

ce qui m'embbete le plus c'est la partie pompe/retour je sais pas du tout comment faire pour pas me fendre d'une pompe spécifique, le budget est loin tres loin d'etre extensible :roll:
donc si je trouve pas de solution je roulerais comme ça tant que l'on me dira rien :roll:

edit : fred , ça me gene pas de perdre en bas vu que ça marche que en haut donc je vais faire comme tu me dis, P=2,8b à pression atmo, merci. ;)

Fred73

Message par Fred73 » 10 nov. 2007, 12:42

sly a écrit : edit : fred , ça me gene pas de perdre en bas vu que ça marche que en haut donc je vais faire comme tu me dis, P=2,8b à pression atmo, merci. ;)
tu vient de me faire tilté sur un truc en me disant ca : " ça me gene pas de perdre en bas vu que ça marche que en haut "

j'en deduis que c'est un 16 et pas un williams :lol:

donc oublie ce que je viens de dire, sur un 16 je ne jamais fait de relevé essence donc je ne sais pas :oops:
M'enfin pas plus que 3 bar dans tous les cas si le moteur est stock :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

swiss champion

Message par swiss champion » 10 nov. 2007, 12:43

Voilà à quoi ressemble un circuit Gr N :

Image

Par contre je pense qu'ils seront quand meme assez indulgent si tu mets des "faux" à la pompe. :roll:
Ca se verra moins.

Image

Pour le rail si tu est pas pressé je vais bientot faire le mien je montrerai ce que j'ai fait. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

sly

Message par sly » 10 nov. 2007, 12:55

oui fred c'est une 1800, en plus j'ai le 4en1 inox donc vraiment plus rien en bas, je ne prend donc pas note de tes 2,8b ;)

swiss, merci pour le circuit grpN ça m'aide carrément !
sur le schéma on voit que des raccords "avia" sont montés sur la platine de la pompe, c'est en gardant la pompe d'origine ou c'est une spéciale ?
Je démonte tout ça cet aprem normalement et je vais aller voir un gars pour savoir si il peut faire quelque chose à ce niveau, histoire d'être 100% conforme (c'est pour l'instant la seule partie non conforme de l'auto alors ça me fais un peu chier quand même) mais comme je le disais ça va dépendre du tarif, si trop excessif je laisserais en serflex.

les "faux" c'est ce que j'avais monté pour l'instant sur la rampe :lol: et c'est ceux que je comptais monter au niveau du filtre ;)

edit : je suis pas spécialement préssé faut juste que ça roule pour le 8 décembre :D je veux bien voir ton montage quand tu l'auras ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »