Prise diag Fenix 5 sur clio
Salut
le code est situé dans le microcontroleur tu peux donc mettre n'importe quel eprom dans ton calculo couplé à ton BIH tu n'auras aucun pb.
par contre si tu essais un autre calculateur il ne marchera pas car le BIH n'autorisera pas le démarrage. Ton 2eme calculo n'est donc pas foutue, il est simplement bloqué (couplé) avec un autre BIH.
tu pourras mettre n'importe quelle eprom dedans cela ni changera rien
a pluche
Fred
le code est situé dans le microcontroleur tu peux donc mettre n'importe quel eprom dans ton calculo couplé à ton BIH tu n'auras aucun pb.
par contre si tu essais un autre calculateur il ne marchera pas car le BIH n'autorisera pas le démarrage. Ton 2eme calculo n'est donc pas foutue, il est simplement bloqué (couplé) avec un autre BIH.
tu pourras mettre n'importe quelle eprom dedans cela ni changera rien
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- swiss champion
si bien sur .skirms_fr a écrit :ce microcontroleur , y a pas moyen d avoir acces a ce qu il y a dessus ?
en fonction de la marque du microcontroleur qu'il y a sur une FENIX 5 il est possible de booter en mode boostrap, c'est a dire de prendre le controle du mciro via un soft avant que celui ci ne boot sur le programme contenue dans l'eprom et aisni pouvoir dialoguer avec ce denrier.
c'est comme cela qu'on arrive a flasher l'eprom ou flasher l'EEPROM du microcontroleur.
tous ca reste de la théorie car je ne me suis jamais penché réellement sur le pb etant donné que j'ai un FENIX 3. mais tous les microcontroleur de l'époque fonctionnent de la même façon
le plus simple d'apres ce que j'ai lu sur le net c'est d'abord de rendre vierge le calculateur a l'aide d'un gars de chez renault complesant ou via la methode manuelle (mais dans ce cas faut avoir le BIH et le code VIH du véhicule)
ensuite faut acheté un "émulateur de code" vendu sur le net dans toute bonne boutique de piratage
et avec tous cela ca doit fonctioné.
on a deja testé de rendre vierge le calculo et de ne pas brancher de BIH mais dans ce cas le calculo refuse de démarrer. Il faut donc cette emulateur electronique pour le faire fonctionner
voila ou j'en suis des recherches sur ce FENIX 5, maintenant peut etre qu'il existe d'autre solution donc je ne soupçonne pas l'existence
a pluche
Fred

Je site la NT:
Nota: Si par erreur vous avez codé le calculateur d'injection, il existe une méthode pour le décoder (se reporter au chapitre 82 du MR)
Je ne suis pas sur de l'avoir...
Par contre pour eviter de coder un calculateur vierge il suffit de couper l'alimentation+ 12 v AVC du système antidemarrage en enlevant le fusible de decondamnation des portes
Nota: Si par erreur vous avez codé le calculateur d'injection, il existe une méthode pour le décoder (se reporter au chapitre 82 du MR)
Je ne suis pas sur de l'avoir...
Par contre pour eviter de coder un calculateur vierge il suffit de couper l'alimentation+ 12 v AVC du système antidemarrage en enlevant le fusible de decondamnation des portes
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- swiss champion
Merci de l'info Mulder

J'ai pas les MR sur mon dialo, je vais essayer de la recuperer par un ami.

J'ai pas les MR sur mon dialo, je vais essayer de la recuperer par un ami.
Modifié en dernier par swiss champion le 09 sept. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
- swiss champion
alors je répond iciswiss champion a écrit :La question reste comment.Fred73 a écrit :pour ton pb comme je te le disais dans ton post dans l'autre section il faut initialiser le calculo
a pluche
Fred
On va continuer dans la buvette, ca serra mieux pour la charte.
il faut le BIH, Le calculo branché sur le BIH, la clef et le code VIH de la megane donneuse.
ensuite a partir du code VIH il faut demandé a un agent renault de fournir le code de déverouillage.
ensuite il y a une procédure à suivre pour rentre le code de déverouillage dans le calculo et le rendre vierge. cette procédure je m'en souvient plus exactement car cela fait longtemps que l'on a testé mais elle est décrite dans le MR.
je suis en vacance la mais met toi en contact avec spider c'est un pro dans ce domaine et il en connait bien plus que moi.
il te filera certainement le MR en question.
Sinon derniere soluce un type vend des FENIX 5 vierge sur ebay en angleterre je croie
c'est des ES et ca coute dans les 220 euro
a pluche
Fred