boîte willy qui bloque

Répondre
tophessa

boîte willy qui bloque

Message par tophessa » 25 juin 2004, 10:31

Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser conçernant la boîte de ma williams.
Par exemple quand je pousse les rapports, après je ne peux plus redescendre les rapports. :cry: En fait, je ne peux plus passer de vitesse. Je reste donc au point mort. Je m'arrete, je redémarre et ca repart très bien. Les viteeses passent très bien et ne raccrochent pas du tout en temps normal. Ca me le fait très rarement mais c'est très chiant. :x
Auriez-vous une idée sur le problème?
J'espère que j'ai été clair dans mon explication.



tophessa

Message par tophessa » 25 juin 2004, 14:23

Please help me. J'espère que ce n'est pas la boîte qui va lacher. :oops:

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 25 juin 2004, 14:44

et quand la voiture est froide sa te la fait :?:

commence par une vidange de boite pour voir avec du slick 50
Dans le doute, pied au plancher

tophessa

Message par tophessa » 25 juin 2004, 15:50

Non ca ne me le fait pas à froid. C'est plus quand elle est en train de chauffer. C'est trop bizarre.

MacFly76
Messages : 1396
Enregistré le : 27 déc. 2002, 15:46
Localisation : Rouen (76)

Message par MacFly76 » 25 juin 2004, 16:26

Pour préciser le problème, tu dis
Je m'arrete, je redémarre et ca repart très bien
tu coupe le moteur ou tu arrete simplement le véhicule en restant au ralenti?[/code]

tophessa

Message par tophessa » 25 juin 2004, 17:32

Il faut que je coupe le moteur (à l'arrêt). Je repasse les vitesses et ensuite je redémarre et la plupart du temps elles repassent bien. Ca fait comme si des silent bloc bloquaient le truc, c'est trop bizarre mais c'est dangereux c'est ça qui m'emmerde le plus. C'est une voiture que j'ai achetée il y a 3 semaines donc j'espère que c'est pas la boîte. Elle a 85 000Km (non certifiée) et les fourchettes ont été changée. Je ne suis pas un pro de la méca donc je peux pas dire.

Invité

Message par Invité » 27 juin 2004, 13:58

salut
je vient donné ce que je sais sur la boite de vitesse
j'en ait cassé deux en 3 semaine
a mon avis ( c pas sur) ta boite et fatigué ca dois etre t anneaux de synchro qui se colle sur le cone du pignon. si c le cas c pas encore trop grave mais inquiete toi en vite car les boites jb3 sont fragile j'en connait quelque chose...lol
@+

tophessa

Message par tophessa » 27 juin 2004, 20:44

En gros se serait les synchros qui seraient fatiguées. Ca coûte combien ça. J'ai dejà refait la direction ce mois-ci donc c'est cho. Ca ne me le fait que quand elle chauffe ou est chaude et non à froid. Ca me le fait de plus en plus. Quand ca m'arrive, les vitesses peuvent quand même passer en forçant pas mal mais contre la marche arrière impossible. Obligé de couper le moteur, de mettre la marche arrière et après c'est bon.
Donc quelqu'un pourrait-il me donner le prix des synchros.
Merci les gars. :cry:
Et dire que je l'ai achetée il y a 3 semaines donc je vais peut-être me retourner vers l'acheteur.

MacFly76
Messages : 1396
Enregistré le : 27 déc. 2002, 15:46
Localisation : Rouen (76)

Message par MacFly76 » 28 juin 2004, 07:59

Ouais le mieux a faire c'est de voir avec le vendeur si il était au courant (c'est sur qu'il l'était d'ailleurs :| ).

Sinon les synchros c'est pas prix le problème... c'est de démonter la BV... Les synchro c'est quedal!

Avatar du membre
Memen
Messages : 216
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:45
Localisation : Gironde

Message par Memen » 08 juil. 2004, 17:26

J'ai eu le même pb sur mon ancienne clio 16 S.Juste après qu'elle passe entre les main d'un :boulet: de mécanicien pour l'embrayage.
Je ne pouvais plus passer les vitesse a chaud sans couper le moteur. :x
Je te conseil de vidanger ta boite avec l'huile préconisée : Elf Tranself TRX 75 W 80 W ou avec de l' huile a la norme : API GL-5 , MIL-L-2105 C ou D ou Superieure).
Je n'ai plus eu de pb,les vitesse passais comme au premier jour.... :)
[i]Un amour de Williams[/i]

Répondre

Retourner vers « Transmission »