[topic] infos sur boite séquentielle Sadev STDSA

Répondre
Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

[topic] infos sur boite séquentielle Sadev STDSA

Message par prepa-clio16s » 30 nov. 2012, 22:17

bonjour à tous

Je viens de faire acquisition d'une boite sequentielle STDSA de mégane cup, modifier pour le rallye (autobloc a disque, lobro, couple court)... et j'ai besoin d'info sur le boitier de coupure pour l'allumage moteur au moment du changement de rapport... car apparament l'ancien proprio coupé l'allumage sans boiter, juste avec un contacteur sur la commande
j'aimerai aussi savoir si quelqu'un aurait dans son grenier... :D une fiche avec l'eclaté de la boite ainsi que manuel d'entretien.. j'ai celui de la ST75 mais pas STDSA.. :(

je souhaiterais savoir aussi si quelqu'un à deja fabriqué une commande pour une boite sequentielle, car j'aimerais en faire une type clio R3 au volant. :)

voici quelque photos de la bete

Image

Image

Image

Image

Image


voila je sais que ca va interessé que peut de personne car pas tous le monde qui a ca.. mais je pense que ca peut etre interessant de regrouper un max d'info sur cette boite pour tous ce qui est entretion, les different montage de commande, coupure, afficheur... etc.

dans l'attente de vos réponse! Sportivement :evil:



Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par Bruno idt+ » 30 nov. 2012, 22:19

j'ai deja vu sur un proto, la coupure directement au levier apres comment ca marche aucune idee.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 30 nov. 2012, 22:37

Bruno idt+ a écrit :j'ai deja vu sur un proto, la coupure directement au levier apres comment ca marche aucune idee.

en fait c'est trés simple... c'est un capteur de marche ar.. (on/off) qui sert de contacteur pour faire la coupure... sur les commande de megane, ce contacteur et sur la commande... (comme sur la mienne) voir photo:


Image


apres sur les clio ce contacteur vient se fixer sous la boite grace à une petite pieces en alu, voir photo

Image

le montage est possible grace à ce kit qui cout environ 120€ chez sadev

Image

au final juste un "bouton poussoir" qui sert de coupure.. mais ce que moi je voulais savori c'est comment ce bouton coupe l'allumage... une simple mise à la masse de la bobine? (c'est ce que l'ancien proprio avait, donc sans boiteir) et donc pourquoi certain mette des boitier pour faire la coupure si c'est aussi simple

fabio
Messages : 1644
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par fabio » 30 nov. 2012, 22:42

sacré engin si tu arrive a y coller une commande R3 apres pour la coupure sica marche sur les megane cup laisse comme ca ;) :evil:

Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 30 nov. 2012, 22:46

fabio a écrit :sacré engin si tu arrive a y coller une commande R3 apres pour la coupure sica marche sur les megane cup laisse comme ca ;) :evil:
oue mais ce qui m'embete avec ma commande c'est que j'ai fais ma console avec tous mes inter, relai...etc et la commande passe en plein dedans! :(
c'est pour ca que je voudrais essayer de fabriqué une comme les R3 (au volant) mais aprés je suis embeter pour mon contacteur de coupures.. :(

fabio
Messages : 1644
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par fabio » 30 nov. 2012, 22:52

au final la commande R3 doit donner les memes mouvements sauf qu'ils se font pas aux memes endroits sur la boite je pense que avec quelques soudure etdes renvois tu dois pouvoir tomber pas trop mal
et pour le contacteur ca reste le meme principe que sur la meg

Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 30 nov. 2012, 22:57

fabio a écrit :au final la commande R3 doit donner les memes mouvements sauf qu'ils se font pas aux memes endroits sur la boite je pense que avec quelques soudure etdes renvois tu dois pouvoir tomber pas trop mal
et pour le contacteur ca reste le meme principe que sur la meg

oui c'est ce que je me dis aussi.. ou alors je commande le kit pour passé le contacteur sous la boite et je suis pas emmerder.. parce que c'est vrai que le mouvement reste le meme..
car je pense que ca risque d etre juste de laissé le contacteur sur la commande si je la passe au volant.. car plus petit donc plus minutieux à réalisé.. tu en pense quoi?

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par pelik » 30 nov. 2012, 22:57

Je croyais que les pallettes au volant c'etait plus autorisé en rallye...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Avatar du membre
prepa-clio16s
Messages : 745
Enregistré le : 02 sept. 2008, 14:51
Localisation : avignon
Contact :

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 30 nov. 2012, 23:08

pelik a écrit :Je croyais que les pallettes au volant c'etait plus autorisé en rallye...
attention il y a une difference entre palette et commande.. et puis en F2000 tu as encore droit de monter les palette si tu le souhaite. ca depends les catégories.

Image

ca c'est une commande de clio cup.. je voudrais dans le meme style. :D

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par Bruno idt+ » 01 déc. 2012, 10:10

pour le contacteur je ne comprend pas pourquoi tu ne recupere pas celui de megane?

tu regarde comment il est positionné et comment il travaille, et tu le remet de la meme maniere, sur ta nouvelle commande non?

par contre sur clio 1 pommeau en bois obligatoire :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Transmission »