[topic] infos sur boite séquentielle Sadev STDSA

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gtt-forever
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par gtt-forever » 01 déc. 2012, 11:46

L'info du contacteur tu l'envoies à ta gestion prog, et ensuite tu dois pouvoir dire à la gestion si tu veux coupé l'allumage, ou l'injo ou les deux, pendant combien de temps et dans quelles circonstances... Par exemple ne pas couper quand tu débrayes ou autre option de ce genre, que tu ne peux pas faire juste en commandant la bobine.

Sur les motos je crois d'ailleurs que ce n'est pas un bouton on/off mais carrément un capteur de force.



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Sylvain_L
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par Sylvain_L » 01 déc. 2012, 12:03

Salut,

Pour le switch de coupure, les 2 systèmes (côté BV et côté levier) fonctionnent, mais je préfère côté BV car au plus près de "l'actionneur".

Le boitier dont tu parles coupe l'info PMH pendant un temps défini (fixe) à partir du moment ou le switch de coupure est actionné. C'est utilisé dans le cas où la gestion n'est pas prévue pour gérer la coupure (typiquement série, car la plupart des gestions prog peuvent le faire)

D'ailleurs, tu as quelle gestion?

Pour orienter tes recherches, on pouvait trouver ce boitier sur les Spider Trophy qui utilisaient encore les calculos de série. A partir de la Megane Cup, le calculo MM avait une entrée prévue pour le switch de coupure.
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prepa-clio16s
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 01 déc. 2012, 12:56

Bruno idt+ a écrit :pour le contacteur je ne comprend pas pourquoi tu ne recupere pas celui de megane?

tu regarde comment il est positionné et comment il travaille, et tu le remet de la meme maniere, sur ta nouvelle commande non?

par contre sur clio 1 pommeau en bois obligatoire :D
oui je peux essayer de recuperer le systeme, mais j'ai peur que ce sa soit trop gros pour la commande au volant.. :(, bon apres je n'ai pas u le temps de recarder.. je n'ai eu la boite que un jour apres je suis reparti en savoie.

Sylvain_L a écrit :Salut,

Pour le switch de coupure, les 2 systèmes (côté BV et côté levier) fonctionnent, mais je préfère côté BV car au plus près de "l'actionneur".

Le boitier dont tu parles coupe l'info PMH pendant un temps défini (fixe) à partir du moment ou le switch de coupure est actionné. C'est utilisé dans le cas où la gestion n'est pas prévue pour gérer la coupure (typiquement série, car la plupart des gestions prog peuvent le faire)

D'ailleurs, tu as quelle gestion?

Pour orienter tes recherches, on pouvait trouver ce boitier sur les Spider Trophy qui utilisaient encore les calculos de série. A partir de la Megane Cup, le calculo MM avait une entrée prévue pour le switch de coupure.

merci à tous de participer à ce poste. donc sylvain, tu me dis que si g une gestion programmable je n'ai pas besoin du boitier (additionnel) de coupure je peux directement me servir de mon calculo pour faire ca. et si je reste avec un calculo d'origine, je dois rajouter le boitier qui commande la coupure moteur?

moltes48
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par moltes48 » 01 déc. 2012, 13:26

http://www.mesurecom.fr/fr/produits.htm ... gory_id=12

boitier coupure avec temps de coupure réglable (celui a 179€)
se connecte sur un contacteur de marche ar et coupe la bobine d'allumage.

micka83
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par micka83 » 01 déc. 2012, 13:44

sur sybele chalenger 4+, tu as une sortie pour la coupure de boite...

tu as la cible sur le levier direct il me semble...

bon courage!!!
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

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prepa-clio16s
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 03 déc. 2012, 15:38

moltes48 a écrit :http://www.mesurecom.fr/fr/produits.htm ... gory_id=12

boitier coupure avec temps de coupure réglable (celui a 179€)
se connecte sur un contacteur de marche ar et coupe la bobine d'allumage.
oui j'ai deja vu sur mesurecom.. mais j'ai lu sur certains forum que ce n'étais pas de bonne qualité et que souvent les boitier grillé... :(

micka83 a écrit :sur sybele chalenger 4+, tu as une sortie pour la coupure de boite...

tu as la cible sur le levier direct il me semble...

bon courage!!!
oui je l'ai sur mon levier direct.. je ne sais pas encore si je le fais passer sur la boite avec le kit de chez sadev..
à voir

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prepa-clio16s
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 03 déc. 2012, 16:35

j'ai realisé un croquis d'une commande au volant que je pourrais réalise sur le meme principe de fonctionnement que la commande de megane cup pour garde la coupure sur la commande..

Image

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prepa-clio16s
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par prepa-clio16s » 01 janv. 2013, 21:48

j'ai trouvé ç asur tri competition..

http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... -et-2.html

vous en pensez quoi? car le prix est trés interessant.. quelqu'un à peu etre deja monté cette piece?

overburning
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par overburning » 02 janv. 2013, 09:02

Fait un nouveau post pour la coupelle!

Pour la boite, le problème d'une coupure direct à la barbare c'est que tu vas fumer tes bougies, faire des flammes, et avec un moteur un peu brusque à la remise de l’allumage.

Avec un boitier, une stratégie est implémenté (genre coupure allumage + injection) ou stratégie de réatelage spéciale.
Autant te dire sur une voiture de course bien chère et bien puissante c'est un boitier direct, tu y économises tout! (J'ai même déjà vu de l’arbre à cames pété à cause des à-coups de la boite! Bien sur sans embrayage amortis, mais même avec embrayage amortis c'est lui qui prendra chèr)
Sinon une coupure fera aussi l'affaire, par contre pour redescendre les vitesses, une coupure c'est pas terrible sinon comment faire une relance? çà je ne sais pas comment c'est géré car sur les boites ou j'ai l'habitude ou a pas le même signal pour le up et pour le down, donc on utilise 2 stratégie différentes.

Tu peux chercher un peu sur les midjet, je sais que ne version moteur 1200cm3 c'est une simple capteur de merde sur le levier qui fait les coupures, et je sais aussi que çà bugg souvent!

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Omomo
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Re: [topic boite sequentielle STDSA] info sur boite stdsa

Message par Omomo » 02 janv. 2013, 13:41

Comme qoi on revient à l'ancien temps : :D :lol:

Image
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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