[Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

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CasanovaStyle
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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par CasanovaStyle » 17 mai 2020, 20:55

requin51 a écrit :
17 mai 2020, 20:19
je viens de penser à un truc, je vais passer ma rondelle de dif sur un marbre au papier à l'eau...
+1 j'allais te le suggérer

Pour les rondelles sinon, il faut que tu attende que je finisse de tout recevoir et de tout monter.

Pour le kit de précontrainte de l'arbre secondaire, j'ai trouvé en Angleterre. (non dispo en France)

Je visualise enfin la méthode pour le différentiel, merci.

J'avais également pensé à un pèse bagage pour voir directement le poids :loool:

Image

Pour les synchros de 1 et 2, tu laisse comme ça ou tu changes le kit complet?*

Pour ton autobloquant et couple court, tu les as acheté où?
Modifié en dernier par CasanovaStyle le 17 mai 2020, 21:04, modifié 1 fois.



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mcossie
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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par mcossie » 17 mai 2020, 21:02

il n'y a pas de rondelles dans les kits de réfection

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CasanovaStyle
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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par CasanovaStyle » 17 mai 2020, 21:04

mcossie a écrit :
17 mai 2020, 21:02
il n'y a pas de rondelles dans les kits de réfection
Je penses qu'il parlait de celle qu'il avait déjà sur son diff et arbre secondaire

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par requin51 » 17 mai 2020, 21:19

CasanovaStyle a écrit :
17 mai 2020, 20:55
...J'avais également pensé à un pèse bagage pour voir directement le poids :loool:...
C'est une solution si tu en es équipé, sinon ca vaut pas le coup de l'acheter, un vieux bidon + une ficelle et roule !
CasanovaStyle a écrit :
17 mai 2020, 20:55
Pour les synchros de 1 et 2, tu laisse comme ça ou tu changes le kit complet?
j'inverse le synchro de 1 avec le synchro de 2, car celui de 1ère ne s'use presque pas... et je remonte. Ma boite fonctionnait parfaitement avant démontage, aucun propriétaire brutale avant moi jusqu'à 150 000km.
CasanovaStyle a écrit :
17 mai 2020, 20:55
Pour ton autobloquant et couple court, tu les as acheté où?
Marque RSX Racing Solutions, distribué par KR autosport, 1600€ soudé et livré. (type Torsen et couple 12x58)

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par requin51 » 17 mai 2020, 21:21


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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par requin51 » 17 mai 2020, 21:42

Image
En bas = RSX, en haut = origine
Comme vous voyez, le RSX est livré avec la 1ère bague emmanchée, mais le trou de graissage n'est pas en face :x
Heureusement pour moi, le montage n'est pas aussi serrant que sur l'arbre d'origine, j'ai pu le sortir avec l’outil maison si dessous.
Avantage au remontage, pareil pour les autres bagues, montage en force à la main :)

Image
vu d'ensemble

Outils maison que je me suis fais:

Image
avec un petit extracteur à 3 griffes pas cher (lot de 3 tailles)


Image
Pour extraire les bagues de l'arbre secondaire, carré de 10mm avec un léger coup de disqueuse pour que les angles soient francs.

Notez que sans presse, ça doit vraiment être la merde ! (170€ la 20T)

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par mcossie » 17 mai 2020, 21:55

J'ai déjà monté une fois et plus du KR, avec de nombreux soucis ! et notamment les bagues qui doivent être montées à chaud et qui là flottaient !!!.
Vérifie aussi que le pignon de l'arbre primaire ne dépasse pas de la couronne.
et que ton pignon de 1 ne touche pas les soudures

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par requin51 » 17 mai 2020, 22:31

Les bagues, mécaniquement, elles sont serrées par le roulement conique du haut, c'est pas vraiment un problème, voir même une facilité au montage.
Par contre, merci pour les infos "à vérifier" ! :yes: les soudures sont bien en retrait de la couronne, regarde en dessous on les voit bien.

J'ai fais le choix KR car il y avait des gens satisfaits sur Rallye Forez, et aussi car c'était un bon 150€ de moins que LamDev, mais lui je crois que c'est un vrai Quaife; j'aurais du tous prendre chez lui ! :colere:
KR ne m'a pas dit qu'il fallait mettre un coup de Dremel pour que le dif passe dans le carter, j'ai cherché 1h croyant que j'avais merdé avec le gros roulement, il n'était pas dans l'axe coté cardan, bah oui il touchait au fond du carter :evil:


Image



Autre outils maison pour immobiliser le dif au serrage, en alu de 4mm, ça tiens les 13Kg de serrage sans broncher


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Image



La douille ebay citée un peu avant, une fois retaillée


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Modifié en dernier par requin51 le 17 mai 2020, 22:48, modifié 1 fois.

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par mcossie » 17 mai 2020, 22:45

tu te démerdes pas mal, ça devrait le faire...

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Re: [Reportage] Réfection boite de vitesse JC5

Message par CasanovaStyle » 17 mai 2020, 23:53

Pour la bague de roulement, j'ai fais comme ça

Image

Quelle huile mets tu avec le Torsen?

Spécifique ou tu peux également mettre la NFJ?

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