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Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 19 août 2012, 12:20
par Bruno idt+
Ça dépend de comment sont usinés les carters d'origine, sur le mien avec le 12x63 ça passais bien, sur celui d'un copain y a fallu taper dedans, 2 ou 3 MM grosso modo.

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 11 sept. 2012, 20:09
par Mazout94
Quel est le prix pour un autobloc ?

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 11 sept. 2012, 20:48
par clio powa

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 11 sept. 2012, 20:57
par Mazout94

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 11 sept. 2012, 21:04
par clio powa
ou dans les petites annonces ...la mienne :lol:

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 12 sept. 2012, 15:19
par Mazout94
clio powa a écrit :ou dans les petites annonces ...la mienne :lol:
J'ai vue mais hélas c'est pas dans mon budget.

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 31 oct. 2012, 14:18
par les fous d'anteuil
Bonjour,

d'apres ce lien:
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf6m-0

c'est bien un autobloquant?
en france, le meme, il le vende au moin 1350€, ça vaut quand meme plus le coup la?

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 31 oct. 2012, 17:11
par tahitianman
les fous d'anteuil a écrit :Bonjour,

d'apres ce lien:
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf6m-0

c'est bien un autobloquant?
en france, le meme, il le vende au moins 1350€, ça vaut quand meme plus le coup la?
Subtotal: £895.00
Standard Shipping: £36.00
Subtotal excluding taxes: £931.00
Standard VAT: £186.20
Total: £1,117.20 soit 1387€ donc c'est la même chose...

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 31 oct. 2012, 17:53
par Tot69
Si je dit pas de connerie le Quaife n'est pas un Auto-bloquant, mais un Glissement limité.

Tien j'ai trouvé ça :

http://www.recotech.fr/catalogue/39-dif ... e-atb.html
Différentiels à glissement limité et autobloquants

Suite aux problèmes rencontrés pendant la deuxième guerre mondiale, l'idée des autobloquants a été élaborée. Les premiers modèles étaient très simples et leur action brutal. L'industrie de l'automobile a beaucoup évolué depuis, mais pendant que la fabrication des autobloquants est devenue plus sophistiquée, leurs actions restent brutaux, surtout pour les voitures à traction.
Pour comprendre les avantages d'un autobloquant, il faut d'abord comprendre les différentiels, et je vous conseille l'explication Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel.
Pendant les années 1980s, il y avait des grandes avances dans la technologie de l'automobile, y compris une nouvelle génération de différentiel. La société Gleason aux Etats Unis, et la société Quaife en Angleterre ont conçu et développé paralèllement, les différentiels « Torque biasing » qui fonctionnent par pignonnerie. Les modèles de Gleason sont connus sous le nom de « Torsen » et ceux de Quaife comme « ATB ». Tous les deux systèmes profitent de pignons hélicoïdales, et la différence entre les deux se trouve dans l'organisation intérieure de ces pignons. Ils ne sont pas les autobloquants.

Dans les modèles de Quaife, les pignons sont tous alignés dans le même sens, et ne sont pas affectés par la vitesse du véhicule.

Re: [Reportage] Montage boite avec autobloquant

Posté : 01 nov. 2012, 18:41
par les fous d'anteuil
donc les crai autobloc sont à disque peut etre?
c'est bien quand meme les quaife? peu etre moi d'entretien du au pignon?