[Reportage] Montage boite avec autobloquant

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 27 oct. 2009, 22:16

Voila dont la plaque que je parle ;) :


Image


ImageImageR.I.P MarcoImage

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Exception
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Message par Exception » 27 oct. 2009, 23:47

jujudu33 a écrit :Voila dont la plaque que je parle ;) :


Image
Oui c'est bien cette pièce, mais il faut obligatoirement un carter d'huile en TOLE.
;)

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 27 oct. 2009, 23:50

Exception a écrit :
jujudu33 a écrit :Voila dont la plaque que je parle ;) :


Image
Oui c'est bien cette pièce, mais il faut obligatoirement un carter d'huile en TOLE.
;)
Effectivement je n'ai pas vu cela sur des carters alu. :(
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Exception
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Message par Exception » 27 oct. 2009, 23:59

jujudu33 a écrit :
Exception a écrit : Oui c'est bien cette pièce, mais il faut obligatoirement un carter d'huile en TOLE.
;)
Effectivement je n'ai pas vu cela sur des carters alu. :(
Normal, car c'est la partie du carter en alu, qui remplace cette pièce. ;)
Je n'ai peut étre pas démonter "11 Clio 16S" comme certains, mais le peu que j'ai démonté, j'ai observé comment c'était fait. ;)

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chichimobile
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Message par chichimobile » 28 oct. 2009, 07:01

Ah ben très instructif ce post :D

Reste plus qu' à trouver une pièce qui jouera ce rôle.

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ch'ti mi
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Message par ch'ti mi » 28 oct. 2009, 19:35

A ben avec des photos c'est deja un peu mieux mais personne ne m'avait dis a l'epoque qu'il fallait un carter tole avec cette piece...
C'est vraiment obligatoire de mettre un carter tole?
Qu'est ce que ca change de mettre un carter tole a la place d'un carter alu?juste le poids?Aucun risque pour le moteur?

Cela dis quand j'ai acheter cette piece j'ai essayé de la passer dans tous les sens possible et jamais je n'ai trouvé de réel correspondance au niveau des trous de fixation donc si quelqu'un aurait d'autres photos de differents angles et surtout entierement monté?

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ch'ti mi
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Message par ch'ti mi » 28 oct. 2009, 19:53

Cela ne pose t-il pas probleme par rapport a l'etancheité du vilebrequin coté volant moteur?

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Exception
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Message par Exception » 28 oct. 2009, 20:49

ch'ti mi a écrit :A ben avec des photos c'est deja un peu mieux mais personne ne m'avait dis a l'epoque qu'il fallait un carter tole avec cette piece...
C'est vraiment obligatoire de mettre un carter tole?
Qu'est ce que ca change de mettre un carter tole a la place d'un carter alu?juste le poids?Aucun risque pour le moteur?

Cela dis quand j'ai acheter cette piece j'ai essayé de la passer dans tous les sens possible et jamais je n'ai trouvé de réel correspondance au niveau des trous de fixation donc si quelqu'un aurait d'autres photos de differents angles et surtout entierement monté?

Voilà comment c'est monté ;)

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On voit bien le carter tole et "le trou" quand le cache est enlevé
Image

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chichimobile
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Message par chichimobile » 29 oct. 2009, 20:37

brice34 a écrit :j'avais lu que la partie qui "manque" se trouve chez renault....
je viens de trouver ça :

"solution : demonter les 2 boite et changer la cloche alu pour un modele 16s toutefois si vous n'avez pas de boite 16S vous pouvez vous procurer cette piece chez renault sport en grA ref:77 11 126 759 "
Juste pour info, référence inconnue sous Dialo..

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Nusmi
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Message par Nusmi » 29 oct. 2009, 21:22

chichimobile a écrit : Juste pour info, référence inconnue sous Dialo..
:lol: :lol:


pour EJ7 avec JB0 ou JB1
=>
Image


pour F3P / F8Q / F2N

=>

Image


et ainsi de suite ... :D

ont sais tres bien que 80% des pièces Gr A sont dérivées d'autres model de la gamme ...

:P
Modifié en dernier par Nusmi le 18 nov. 2009, 22:11, modifié 1 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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