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Re: Historique de nos BV

Posté : 05 nov. 2010, 22:26
par Ben74
Oli a écrit :On m´a dit que s´est d´une clio 1.4Rti. Elle n´a pas une plaquette. La numero s´est estampé dans la boite.
yes 1.4 essence

Re: Historique de nos BV

Posté : 06 nov. 2010, 07:15
par fabio
merci Ben

Re: Historique de nos BV

Posté : 17 oct. 2011, 22:21
par takwarn
salut tout le monde. Voila ma boite de clio 16s ph1 décata craque au passage de la 1 à la marche arrière.
et arrière a la 1 et le reste ne fait rien ? Je trouve qu au niveau de la pédale d'embrayage le point de patinage est tres court ( du genre j'appuie dur sur la pédale).Donc question : est ce la boite de vitesse en elle meme , l'embrayage ou le cable d'embrayage? merci

PS: désolé si la question peut semblée bete mais connais pas grand chose à la méca. :coucou:

Re: Historique de nos BV

Posté : 17 oct. 2011, 22:51
par Steph6
Dans les deux cas c'est normal a mon avis :D
La marche arrière qui craque vient de la forme du pignon dans la boite et pour l'embrayage a mon avis
tu n'a pas de souci a te faire, toute les 16s et willi que j'ai conduite avaient une pédale relativement dure. ;)

Re: Historique de nos BV

Posté : 20 oct. 2011, 18:11
par takwarn
merci , mais peut il que se soit le cable d embrayage qui soit détendu?? "car c est comme à un feux je debraye et qu il n y a pas de point mort ?!? "la voiture n avance pas mais n est pas vraiment en roues libre??? :?

Re: Historique de nos BV

Posté : 20 oct. 2011, 20:39
par Franckymania
Il doit y avoir un jeu de 2 cm au niveau de ta fourchette d'embrayage si tu tires sur le cable.

Re: Historique de nos BV

Posté : 01 nov. 2011, 17:36
par takwarn
merci pour les renseignements. Cétait le cable d'embrayage il vient de casser juste avant un feu :x au moins mantenant je sais ..

[reportage] Historique de nos BV

Posté : 21 févr. 2015, 08:57
par mcossie
Dommage que notre ami Bobhomer ne fréquente plus ce forum, il aurait pu nous renseigner sur l'évolution de nos JC5 et les nouvelles JR5.

En effet, il semblerait que les JH3 et JR5 reprennent la pignonnerie de nos vieilles JC5.
Je vous parle de ça car Renault fait des évolutions sur les nouvelles BV et les transposent dans les anciennes.
Par exemple: La sélection des pignons 1-2 a commencé par un synchro simple dans les JC5 avant 2000, synchro double cône en 3 parties de 2000 jusqu'à une nouvelle version de synchros double cône présents dans certaines dernières JR5.
Et bien sûr, qui dit changement de synchros, dit changement des pignons fous 1 et 2, du moyeu et du baladeur et tout ça au prix d'une boite.
Il reste encore des synchros double cône 1ère version à 200 € le jeu.