clio 16Vnénette16 a écrit :salut la jb3 091 et monté sur quelle voiture
tu a des précision sur cette bv
merci
[reportage] Historique de nos BV
- Spildoom
- Messages : 14197
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Je sais qu'elle était montée d'origine sur les clio 16V Fabrice. J'ai démonté entièrement une 16V et c'est le type de boite qui était accolée au F7P.nénette16 a écrit :salut la jb3 091 et monté sur quelle voiture
tu a des précision sur cette bv
merci
Tu devrais trouver ton bonheur ici=> http://clioteam.free.fr/upload/MR-BV-JB ... 614552.pdf [le fichier PDF du MR des BV que sly avait posté il y a quelque temps ]
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Tu ne peu pas mettre un couple JB"expresse dans une JC de RS1 qui tire plus long qu'une RS2 du a ces jantess plus petites . Parcontre tu peu, mais je parle au conditionnelle car je ne l'ai jamais fais . Recupérer ton arbre secondaire d'express et souder ta couronne d'express sur le boitier d'origine de ta 16S la tu aurais une BV plus courte.lepilote81 a écrit :Bonsoir a tous j'ai commencé les rallye cet année sur un clio 16s f2000 moteur quasi d'origine
seul soucis ma boite trop longue
et comme j'avous que je comprend rien au rapport de boite
mais a la maison je dispose d'ne boite de clio rs1 et un couple d'express
puis je faire une boite qui tirera une poil plus court
ou sinon quel boite me permettrez que sa tire un peux plus court car je me pomme dans tout les modéle y'a na une flopper
merci de vos réponse
Re: double et simple cone
CasanovaStyle a écrit :et quelle est la conséquence de mettre un double cône sur nos bv de clio??bobhomer3 a écrit :
Voila la différence entre simple et double cone. le simple celui de gauche est monter sur les wiwi le double a droite sur les RS . L'avantage du double est qu'il absorbe beaucoups plus de frottement car il a une surface double .Donc feine mieux le pignon au quel il est associé en locurence le 1 et 2. Ils sont monté sur la 1 et 2 car ce sont les pignons les plus gros ceux qui enmagasine le plus d'inercie.
Le double cone donne des passages moi dure . Pour mettre ce type de sychro dans une JC5 014 il faut aussi changer de pignons .
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
boite de vitesse
salut
je voudrais aussi un conseil je roule sur megane en autocross
moteur clio rs
je veu une boite courte
j ai plusieur boite
j ai la boite de
clio rs2
rs1
boite de megane 1.6 16 V
et une de wiwi
j ai aussi une boite 6 de clio 3 rs et j ai possibilité de la mettre
car jai un moteur qui va avec mais est elle mieux (peu connu)
dans ce lot de boite laquelle serais la plus courte
sachant
que la vitesse maxi sur circuit est 150kmh grand max
je pense qu il me faut la 1 ere longue 2 3 4 courte
la 5 ne sert pas
vous en pensé quoi merci pour les conseil a venir
rsmax sportivement
je voudrais aussi un conseil je roule sur megane en autocross
moteur clio rs
je veu une boite courte
j ai plusieur boite
j ai la boite de
clio rs2
rs1
boite de megane 1.6 16 V
et une de wiwi
j ai aussi une boite 6 de clio 3 rs et j ai possibilité de la mettre
car jai un moteur qui va avec mais est elle mieux (peu connu)
dans ce lot de boite laquelle serais la plus courte
sachant
que la vitesse maxi sur circuit est 150kmh grand max
je pense qu il me faut la 1 ere longue 2 3 4 courte
la 5 ne sert pas
vous en pensé quoi merci pour les conseil a venir
rsmax sportivement
MAX
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35
Re: boite de vitesse
rsmax a écrit :salut
je voudrais aussi un conseil je roule sur megane en autocross
moteur clio rs
je veu une boite courte
j ai plusieur boite
j ai la boite de
clio rs2
rs1
boite de megane 1.6 16 V
et une de wiwi
j ai aussi une boite 6 de clio 3 rs et j ai possibilité de la mettre
car jai un moteur qui va avec mais est elle mieux (peu connu)
dans ce lot de boite laquelle serais la plus courte
sachant
que la vitesse maxi sur circuit est 150kmh grand max
je pense qu il me faut la 1 ere longue 2 3 4 courte
la 5 ne sert pas
vous en pensé quoi merci pour les conseil a venir
rsmax sportivement
Le top est de monter ton GMP de clio 3 . Mais la commande les trans et support sont différent.
Attention ta BV TL4 de clio RS ne se monte pas sur les F7r et F4r de clio 1 et 2 la face du carter d'embrayage ne sont pas les mêmes .
Je te déconseil la BV de mégane 16V car c'est une JB et pour le F4r c'est pas assé causto de plus les premières phases était en 15x58 donc plus long et la deuxième phase en 15X61 . les mêmes rapport de pont que ta BV RS2 et wiwi.
Pour ta BV de RS 1 elle tire plus long qu'une RS2 15X58 .
Si tu taper le 150 il te faut des couples spécifique en denture droite que tu peux trouver chez un préparateur.
Le problème est que la BV d'express est une JB1 donc supporte moins de couple qu'une JB3 .lepilote81 a écrit :la boite express du modéle 1.9 diesel se monte sur mon 16s entiére ?
De plus celon le types d'express diesel les couples varies de 15*58 ,16*57 a 15*61 donc plus long a égale a ta JB3 de clio 16.