[reportage] Historique de nos BV

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: Historique de nos BV

Message par Ben74 » 05 nov. 2010, 22:26

Oli a écrit :On m´a dit que s´est d´une clio 1.4Rti. Elle n´a pas une plaquette. La numero s´est estampé dans la boite.
yes 1.4 essence


Dans le doute, pied au plancher

fabio
Messages : 1644
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: Historique de nos BV

Message par fabio » 06 nov. 2010, 07:15

merci Ben

takwarn
Messages : 427
Enregistré le : 17 oct. 2011, 22:08
Localisation : nantes... ligné

Re: Historique de nos BV

Message par takwarn » 17 oct. 2011, 22:21

salut tout le monde. Voila ma boite de clio 16s ph1 décata craque au passage de la 1 à la marche arrière.
et arrière a la 1 et le reste ne fait rien ? Je trouve qu au niveau de la pédale d'embrayage le point de patinage est tres court ( du genre j'appuie dur sur la pédale).Donc question : est ce la boite de vitesse en elle meme , l'embrayage ou le cable d'embrayage? merci

PS: désolé si la question peut semblée bete mais connais pas grand chose à la méca. :coucou:
ImageImageImage

comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

Avatar du membre
Steph6
Messages : 305
Enregistré le : 02 avr. 2010, 00:08
Localisation : Nice

Re: Historique de nos BV

Message par Steph6 » 17 oct. 2011, 22:51

Dans les deux cas c'est normal a mon avis :D
La marche arrière qui craque vient de la forme du pignon dans la boite et pour l'embrayage a mon avis
tu n'a pas de souci a te faire, toute les 16s et willi que j'ai conduite avaient une pédale relativement dure. ;)

takwarn
Messages : 427
Enregistré le : 17 oct. 2011, 22:08
Localisation : nantes... ligné

Re: Historique de nos BV

Message par takwarn » 20 oct. 2011, 18:11

merci , mais peut il que se soit le cable d embrayage qui soit détendu?? "car c est comme à un feux je debraye et qu il n y a pas de point mort ?!? "la voiture n avance pas mais n est pas vraiment en roues libre??? :?
ImageImageImage

comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Historique de nos BV

Message par Franckymania » 20 oct. 2011, 20:39

Il doit y avoir un jeu de 2 cm au niveau de ta fourchette d'embrayage si tu tires sur le cable.

takwarn
Messages : 427
Enregistré le : 17 oct. 2011, 22:08
Localisation : nantes... ligné

Re: Historique de nos BV

Message par takwarn » 01 nov. 2011, 17:36

merci pour les renseignements. Cétait le cable d'embrayage il vient de casser juste avant un feu :x au moins mantenant je sais ..
ImageImageImage

comme on dit va savoir quand tu sais pas ?!?!

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

[reportage] Historique de nos BV

Message par mcossie » 21 févr. 2015, 08:57

Dommage que notre ami Bobhomer ne fréquente plus ce forum, il aurait pu nous renseigner sur l'évolution de nos JC5 et les nouvelles JR5.

En effet, il semblerait que les JH3 et JR5 reprennent la pignonnerie de nos vieilles JC5.
Je vous parle de ça car Renault fait des évolutions sur les nouvelles BV et les transposent dans les anciennes.
Par exemple: La sélection des pignons 1-2 a commencé par un synchro simple dans les JC5 avant 2000, synchro double cône en 3 parties de 2000 jusqu'à une nouvelle version de synchros double cône présents dans certaines dernières JR5.
Et bien sûr, qui dit changement de synchros, dit changement des pignons fous 1 et 2, du moyeu et du baladeur et tout ça au prix d'une boite.
Il reste encore des synchros double cône 1ère version à 200 € le jeu.

Répondre

Retourner vers « Transmission »