[reportage] Historique de nos BV
Astuce du jours
Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique .
Re: Astuce du jours
petite question, sur une boite de clio rs phase 1 jc5 089 il me semble si je ne dis pas de betise, c est un synchro simple ou double cone? si c est un simple est ce que l ont peut monter un double?bobhomer3 a écrit :Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique .
merci d avance
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bv
La couronne d'un couple court est montée fretté si c'est bien ça,
Mais c'est uniquement un montage à la presse?
Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
Mais c'est uniquement un montage à la presse?
Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
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Re: Astuce du jours
JC5 089 C'est du double cone . Pour ce qui de l'invertion du simple pour un double ce n'est pas possible .beebop a écrit :petite question, sur une boite de clio rs phase 1 jc5 089 il me semble si je ne dis pas de betise, c est un synchro simple ou double cone? si c est un simple est ce que l ont peut monter un double?bobhomer3 a écrit :Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique .
merci d avance
La JB 5
Je ne pense pas que la JB5 est aléger . Cette BV été l'équivalent de la JB1R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)
Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
Elle était fabriqué a Séville en espagne par FASA . Elle était différente au niveau de son encombrement au niveau du boitier dif . Donc attention si vous mettez une JB5 au lieu d'une JB1 les transmission "les caedants" ne sont pas les mêmes.
Re: bv
Les courronnes sont frettée en usine : elle sont d'abors sélectionner en par rapport a leurs diam inter comme les boitiers pour ètre sur d'avoir un montage serré, puis la couronne est chauffée , pour la dilatée puis emmenché.beatbot a écrit :La couronne d'un couple court est montée fretté si c'est bien ça,
Mais c'est uniquement un montage à la presse?
Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
C'est pour cela que je lesi fais soudé d'une par il faut avoir de la chance pour retomber sur la même classe et quand tu désemanche la couronne tu arrache de la matière sur le boitier donc tu modifi le diam du boitier.
Pour sortir une couronne d'un boitier d'origine il te faut mini 30 T.Pour un boitier avec une couronne déja emencher il te faut 15T voir moins.