[reportage] Historique de nos BV

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bobhomer3
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Astuce du jours

Message par bobhomer3 » 24 sept. 2009, 18:13

Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double :roll: , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique . ;)



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Beebop
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Re: Astuce du jours

Message par Beebop » 24 sept. 2009, 18:43

bobhomer3 a écrit :Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double :roll: , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique . ;)
petite question, sur une boite de clio rs phase 1 jc5 089 il me semble si je ne dis pas de betise, c est un synchro simple ou double cone? si c est un simple est ce que l ont peut monter un double?

merci d avance ;)

R11
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Message par R11 » 24 sept. 2009, 20:03

J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)

Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
R11 Békémouss

beatbot
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Message par beatbot » 24 sept. 2009, 20:09

La couronne d'un couple court est montée fretté si c'est bien ça,
Mais c'est uniquement un montage à la presse?

Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
http://beatbot.skyrock.com/

ogcsteph
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Message par ogcsteph » 24 sept. 2009, 20:31

salut

je souhaiterai monter une boite de kangoo dci de type jc sur ma clio mais j ai vu que le support n'est pas le meme.
avez vous un truc ?
merci
steph

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swiss champion
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Message par swiss champion » 24 sept. 2009, 21:06

Montage comme les boites de RS je presume, changer support et fourchette.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

fabio
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Message par fabio » 24 sept. 2009, 21:33

R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)

Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
peut tu nous en dire plus sur la jb5 stp elle est montée sur les super5 il me semble?

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bobhomer3
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Re: Astuce du jours

Message par bobhomer3 » 25 sept. 2009, 21:52

beebop a écrit :
bobhomer3 a écrit :Comme je vous disais il y a eu plusieur évo sur nos boites , en particulier sur la synchro 1/2 En effet celle-ci est passée de simple cone a double cone . Sur les wiwi c'est du simple .Pour trouver ce synchro , car en après vente ils vous vendront du double :roll: , commander un synchro 6ème de PK6 de laguna par ex. Ce sont les mêmes et la ref est indentique . ;)
petite question, sur une boite de clio rs phase 1 jc5 089 il me semble si je ne dis pas de betise, c est un synchro simple ou double cone? si c est un simple est ce que l ont peut monter un double?

merci d avance ;)
JC5 089 C'est du double cone . Pour ce qui de l'invertion du simple pour un double ce n'est pas possible .

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bobhomer3
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La JB 5

Message par bobhomer3 » 25 sept. 2009, 21:59

R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)

Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
Je ne pense pas que la JB5 est aléger . Cette BV été l'équivalent de la JB1
Elle était fabriqué a Séville en espagne par FASA . Elle était différente au niveau de son encombrement au niveau du boitier dif . Donc attention si vous mettez une JB5 au lieu d'une JB1 les transmission "les caedants" ne sont pas les mêmes.

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bobhomer3
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Re: bv

Message par bobhomer3 » 25 sept. 2009, 22:14

beatbot a écrit :La couronne d'un couple court est montée fretté si c'est bien ça,
Mais c'est uniquement un montage à la presse?

Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
Les courronnes sont frettée en usine : elle sont d'abors sélectionner en par rapport a leurs diam inter comme les boitiers pour ètre sur d'avoir un montage serré, puis la couronne est chauffée , pour la dilatée puis emmenché.

C'est pour cela que je lesi fais soudé d'une par il faut avoir de la chance pour retomber sur la même classe et quand tu désemanche la couronne tu arrache de la matière sur le boitier donc tu modifi le diam du boitier.

Pour sortir une couronne d'un boitier d'origine il te faut mini 30 T.Pour un boitier avec une couronne déja emencher il te faut 15T voir moins.

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