[reportage] Historique de nos BV
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 09 mars 2007, 21:11
- Localisation : Livron sur drôme (26)/ Villenauxe la grande (10)
Re: Historique de nos BV
Bonjour
Je souhaite savoir si il est possible de faire un mix avec plusieurs boites de vitesse:
- Pignon de 1° de la clio williams 11/34 ( j'aimerai trouver un pignon un peu plus long, si quelqu'un connais une référence de boite de vitesse je suis preneur)
- Pignons de 2-3-4-5 de JC5 028 / 029 / 037 / 038 / 039 / 040 / 044 / 047 / 048 apparemment c'est le même étagement sur toutes ces boites de vitesse:
1: 11/37 (plus court que la williams)
2: 22/41 (même rapport que la williams)
3: 28/39
4: 31/34
5: 37/33
- Couple conique 14/63
- Carter de clio williams
Ca donne avec un rupteur a 7000 tr/min:
BV d'origine:
1: 60
2: 100
3: 140
4: 180
5: 233
BV modifiée:
1: 54
2: 90
3: 120
4: 153
5: 188
Que pensez vous de cet étagement ?
Je souhaite savoir si il est possible de faire un mix avec plusieurs boites de vitesse:
- Pignon de 1° de la clio williams 11/34 ( j'aimerai trouver un pignon un peu plus long, si quelqu'un connais une référence de boite de vitesse je suis preneur)
- Pignons de 2-3-4-5 de JC5 028 / 029 / 037 / 038 / 039 / 040 / 044 / 047 / 048 apparemment c'est le même étagement sur toutes ces boites de vitesse:
1: 11/37 (plus court que la williams)
2: 22/41 (même rapport que la williams)
3: 28/39
4: 31/34
5: 37/33
- Couple conique 14/63
- Carter de clio williams
Ca donne avec un rupteur a 7000 tr/min:
BV d'origine:
1: 60
2: 100
3: 140
4: 180
5: 233
BV modifiée:
1: 54
2: 90
3: 120
4: 153
5: 188
Que pensez vous de cet étagement ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
Les pignons de l'axe primaire sont définis, tu ne peux pas les changer... le seul que tu peux changer, c'est le 5ème rapport...
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 09 mars 2007, 21:11
- Localisation : Livron sur drôme (26)/ Villenauxe la grande (10)
Re: Historique de nos BV
Ok, merci j'ai jamais ouvert de boite de vitesse, et comme j'avais vu des personne changer le pignon de 5° je pensais que l'on pouvait tous les changer.
Re: Historique de nos BV
Bonjour,
J'aurai une question sur la compatilité de BV et pont et sur connaissances de rapports courts ou pas :
Je possède 3 BV :
JB1 046
JB3 041
JB3 980
et un pont 14/63
Laquelle de ces 3 BV a les rapports les plus courts ?
Est-ce que je peux adapter mon pont sur ces BV ?
Quel montage me conseillez-vous pour avoir des rapports courts pour courrir en auto-cross sur une CLIO 16 S ?
Merci de votre réponse
J'aurai une question sur la compatilité de BV et pont et sur connaissances de rapports courts ou pas :
Je possède 3 BV :
JB1 046
JB3 041
JB3 980
et un pont 14/63
Laquelle de ces 3 BV a les rapports les plus courts ?
Est-ce que je peux adapter mon pont sur ces BV ?
Quel montage me conseillez-vous pour avoir des rapports courts pour courrir en auto-cross sur une CLIO 16 S ?
Merci de votre réponse
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
j'ai pas toutes les infos, mais la jb1 est plus courte que la 041, j'ai pas les rapports de la 980
le pont 14/63 sort d'où? normalement peut se monter sur une jb3 ....
à mon avis, prends une boite JC5 040, 066 ou autre essence 2l laguna1 megane1 ou scenic 1 tu ne seras pas emmerdé... et bcp plus courte que tes jb même avec le pont court...
La plus courte des JB3 est la 048....
le pont 14/63 sort d'où? normalement peut se monter sur une jb3 ....
à mon avis, prends une boite JC5 040, 066 ou autre essence 2l laguna1 megane1 ou scenic 1 tu ne seras pas emmerdé... et bcp plus courte que tes jb même avec le pont court...
La plus courte des JB3 est la 048....
Re: Historique de nos BV
Merci pour ces infos.
Pour le pont, je ne sais pas d'où il sort, je l'ai eu dans le lot de pièces qui étaient avec la voiture que j'ai achetée !
Pour le pont, je ne sais pas d'où il sort, je l'ai eu dans le lot de pièces qui étaient avec la voiture que j'ai achetée !
Re: Historique de nos BV
Est-ce que je peux monter mon pont 14/63 sur une JB1-046 ?
Re: Historique de nos BV
Je reviens de nouveau à la charge pour une BV performante, courte de préférence bien sûr pour ma CLIO 16 S avec laquelle je court en auto-cross.
je viens de consulter le MR de chez Renault et j'ai relevé plusieurs types de boîtes qui pourraient être intéressantes : par contre, quelqu'un pourrait-il me dire laquelle de celles-ci est la plus courte ? Elles ont toutes un pont de 14/63
JB1 018
1 = 11/41
2 = 19/39
3 = 25/33
4 = 30/29
5 = 34/27
JB1 033
1 = 11/41
2= 2143
3 = 28/37
4 = 30/29
5 = 39/31
JB1 097
1= 11/41
2 = 21/43
3 = 28/39
4 = 34/35
5 = 39/32
merci d'avance pour vos renseignements voire quelques autres conseils qui pourraient répondre à ma demande.
je viens de consulter le MR de chez Renault et j'ai relevé plusieurs types de boîtes qui pourraient être intéressantes : par contre, quelqu'un pourrait-il me dire laquelle de celles-ci est la plus courte ? Elles ont toutes un pont de 14/63
JB1 018
1 = 11/41
2 = 19/39
3 = 25/33
4 = 30/29
5 = 34/27
JB1 033
1 = 11/41
2= 2143
3 = 28/37
4 = 30/29
5 = 39/31
JB1 097
1= 11/41
2 = 21/43
3 = 28/39
4 = 34/35
5 = 39/32
merci d'avance pour vos renseignements voire quelques autres conseils qui pourraient répondre à ma demande.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
dès que j'ai un moment, je te réponds...
Re: Historique de nos BV
les jb01 ne sont pas assez solides pour nos moteurs