[reportage] Historique de nos BV
Re: Historique de nos BV
a l interieur de la cloche de boite, coté embrayage, la ou la fouchette appui.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
Re: Historique de nos BV
attention il me semble que starbuck a essayé de monter la grande fourchette et ca n'embraye pas assez même avec l'autre boule.
Avec la boule d'origine je suis sur que ca marche pas mais tu devrais lui demander des précision ou si il passe par ici qu'il réponde ca sera plus sur
A pluche
Fred
Avec la boule d'origine je suis sur que ca marche pas mais tu devrais lui demander des précision ou si il passe par ici qu'il réponde ca sera plus sur
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Re: Historique de nos BV
Je me suis planter avec cette histoire de boulle Donc la on parle du Pivot Pour moi il n'y pas besoin de le changer par contre ne pas oublier de mettre une réhausse sur la BV pour le cable d'embrayage sinon votre cable va travailler de biai . Ces réhausse on peux les trouver sur les JH de logane comme les JH3 053 - 052 .
Bien voir aussi l'usure de ce pivot car les premiers comme sur les r19 avait la facheuse tendance a s'usé .
Bien voir aussi l'usure de ce pivot car les premiers comme sur les r19 avait la facheuse tendance a s'usé .
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
Qu'en pensez vous?
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
Qu'en pensez vous?
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Historique de nos BV
mcossie a écrit :jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
théorique à 6500tr en 195/50/15nénette16 a écrit :a quel régime tu prend 210
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
la décision est prise, je vais monter la pignonnerie d'une JC5 066 dans ma JC5 053 (c'est pareil, mais mes roulements de pont sont neufs)...mcossie a écrit :La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
J'ai quasiment les mêmes rapports qu'avec un 14x63 sur les 4 premiers rapports et la cinquième identique à l'origine...
à priori, la boite idéale
Par contre faut se lever matin pour les trouver....
Re: Historique de nos BV
la boite idéel ca dépend pour qui alorsmcossie a écrit :la décision est prise, je vais monter la pignonnerie d'une JC5 066 dans ma JC5 053 (c'est pareil, mais mes roulements de pont sont neufs)...mcossie a écrit :La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
J'ai quasiment les mêmes rapports qu'avec un 14x63 sur les 4 premiers rapports et la cinquième identique à l'origine...
à priori, la boite idéale
Par contre faut se lever matin pour les trouver....
pour moi c'est la pire boite, desavantage du couple court (1er inutile et 2 trop courte) et désavantage de la boite d'origine (5eme trop longue)
pour moi la boite idéal c'est plutot 1ere longue, 2eme équivalent à l'origine ou un chouille plus courte , et ensuite 3, 4 et 5 rapproché et plus court que d'origine
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Historique de nos BV
t'as tout à fait raison.... c'est fonction de chacun et de son utilisation et à mon avis différence entre 16s et wiwi...