[reportage] Historique de nos BV

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: Historique de nos BV

Message par skirms_fr » 19 juin 2010, 14:52

a l interieur de la cloche de boite, coté embrayage, la ou la fouchette appui.


F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Historique de nos BV

Message par Fred73 » 19 juin 2010, 19:19

attention il me semble que starbuck a essayé de monter la grande fourchette et ca n'embraye pas assez même avec l'autre boule.
Avec la boule d'origine je suis sur que ca marche pas mais tu devrais lui demander des précision ou si il passe par ici qu'il réponde ca sera plus sur :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
bobhomer3
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 15:35

Re: Historique de nos BV

Message par bobhomer3 » 20 juin 2010, 10:35

Je me suis planter avec cette histoire de boulle :lol: Donc la on parle du Pivot Pour moi il n'y pas besoin de le changer par contre ne pas oublier de mettre une réhausse sur la BV pour le cable d'embrayage sinon votre cable va travailler de biai . Ces réhausse on peux les trouver sur les JH de logane comme les JH3 053 - 052 .

Bien voir aussi l'usure de ce pivot car les premiers comme sur les r19 avait la facheuse tendance a s'usé .

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 28 juin 2010, 08:33

La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61 :)

j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...

jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210

jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210

Qu'en pensez vous?

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: Historique de nos BV

Message par nénette16 » 28 juin 2010, 09:40

a quel régime tu prend 210
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Historique de nos BV

Message par gtt-forever » 28 juin 2010, 09:43

mcossie a écrit :jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210

jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 28 juin 2010, 09:44

nénette16 a écrit :a quel régime tu prend 210
théorique à 6500tr en 195/50/15

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 05 juil. 2010, 10:48

mcossie a écrit :La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61 :)
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
la décision est prise, je vais monter la pignonnerie d'une JC5 066 dans ma JC5 053 (c'est pareil, mais mes roulements de pont sont neufs)...

J'ai quasiment les mêmes rapports qu'avec un 14x63 sur les 4 premiers rapports et la cinquième identique à l'origine...
à priori, la boite idéale :) :) :)

Par contre faut se lever matin pour les trouver....

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Historique de nos BV

Message par Fred73 » 05 juil. 2010, 14:11

mcossie a écrit :
mcossie a écrit :La JC5 066 a des rapports plus courts en 1-2-3-4 que ma JC5 053 avec le même couple 15/61 :)
j'envisage de faire un mix entre les 2 comme il se fait entre les jb3 048 et 053 ou monter directement la jc5 066...
jc5 053 à 6500tr: 51-93-131-168-210
jc5 066 à 6500tr: 46-84-124-157-210
la décision est prise, je vais monter la pignonnerie d'une JC5 066 dans ma JC5 053 (c'est pareil, mais mes roulements de pont sont neufs)...

J'ai quasiment les mêmes rapports qu'avec un 14x63 sur les 4 premiers rapports et la cinquième identique à l'origine...
à priori, la boite idéale :) :) :)

Par contre faut se lever matin pour les trouver....
la boite idéel ca dépend pour qui alors :shock:
pour moi c'est la pire boite, desavantage du couple court (1er inutile et 2 trop courte) et désavantage de la boite d'origine (5eme trop longue)
pour moi la boite idéal c'est plutot 1ere longue, 2eme équivalent à l'origine ou un chouille plus courte , et ensuite 3, 4 et 5 rapproché et plus court que d'origine ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 05 juil. 2010, 14:39

t'as tout à fait raison.... c'est fonction de chacun et de son utilisation et à mon avis différence entre 16s et wiwi...

Répondre

Retourner vers « Transmission »