[reportage] Historique de nos BV

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Fred73
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Message par Fred73 » 21 sept. 2009, 17:13

swiss champion a écrit :Si elle est entretenu je me plairais à dire que non.
Pour moi les mecs qui cassent les JC5 ce sont des boites jamais vidangé ni respecté à froid.
bah oué j'espere quand même :o

j'avais entendu dire qu'elles étaient prévus pour 220 N.m ce qui laisse un mini marge de sécue mais la 200N.m c'est clair que ca dépasse...
je croie bien qu'un F4R stock doit être très proche des 200 n.m il me semble ...

bon croisons les doigts :D

A pluche
Fred


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swiss champion
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Message par swiss champion » 21 sept. 2009, 17:35

Les boite de RS seulement, les 014 c'est 200N/m
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Fred73
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Message par Fred73 » 21 sept. 2009, 17:54

swiss champion a écrit :Les boite de RS seulement, les 014 c'est 200N/m
notre ami n'a pas l'air de cet avis justement

A pluche
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Message par swiss champion » 21 sept. 2009, 18:22

C'est ce que disait les communiqués de presse renault de l'epoque.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: évo de la JC 5

Message par Nico16V » 21 sept. 2009, 19:19

bobhomer3 a écrit :l'autre grosse évo a été la synchro 1/2 qui a changer vers 2000 et 2001 .
pour passée d'un simple cone au double cone (d'un gros syncho vers 2 petits) .
Pour cela fait attention quand vous achetez un kit de réparation BV.
Tu m'étonne, a 100€HT pièce ça fait mal au cul les synchros de 1/2 :x
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couple BV

Message par bobhomer3 » 22 sept. 2009, 10:14

Les JC 5 129 et JC5 014 sont presque identique même arbre ,même étagement même boitier dif . Sauf les roulements sur le primaire qui on changé sur la 129 pour des roulements a bille . J'ai oublié aussi le frein de marche arrière diffère aussi . Le couple garanti par le constructeur "après il ne répond plus de rien "est de 200N/m pour c'est 2 BV. C'est aussi pour cela que Renault sport travail avec SADEV quant ils rajouter des watts au moteur .

Perso je pense que les 220N/m elle arrive a les passer .D'autre part le couple du F4R de la RS est de 205N/m :? . Le point fusible de la BV est au niveau des 2 roulements du carter méca sous la 5ème . j'ai déja vu des carters cassé ou fissurer a ce niveau là .En rally il rectifi le carter pour posé une plaque .
D'ailleur il ya un joli sujet sur le forum.
viewtopic.php?p=531549#531549

Par sécurité et passer le 220N/m .Je mettrais cette plaque.

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Message par Beebop » 22 sept. 2009, 13:00

merci bobhomer3 pour ce complement d information au sujet des jb et jc ;) et n hesite pas si tu as d autres info :)

a bientot

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Message par swiss champion » 22 sept. 2009, 13:04

Apres il y a beaucoup de mec en RS qui ont des biotes qui encaisse 23-24 sanas soucis. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Soudure

Message par bobhomer3 » 24 sept. 2009, 09:13

jéjé73 a écrit :Géniale ton sujet et bravo pour la soudure(':o')
,si seulement ces boites,de RS3, pouvaient se monter sur nos vieilles clios (pour ma par j'ai une JC5 de 2004 et mon 2L sort 22m.kg,pour le moment ça tiens)
Pour le soudure de la couronne ce n'est pas moi qui l'ai fais . Déja en soudure je fais du collage :roll: .Deplus il est arrivé une m'ésaventure a un collège qui a soudé une couronne Pupo avec une baguette non approprié , au départ de la première spécial la couronne c'est mise a touner au tour du boitier. Celui qui me la soudé est un pro qui connais bien les aliages . En effet le boitier est en fonte et la couronne en acier . il utilise une baguette spécifique qui une propriété d'élasticitée de 23% et donne au cordon une force de 1T/cm2.

fabio
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Message par fabio » 24 sept. 2009, 16:43

vraiement tres interessant ton topic

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