[reportage] Historique de nos BV

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Beebop
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Re: Astuce du jours

Message par Beebop » 25 sept. 2009, 22:14

bobhomer3 a écrit :
beebop a écrit : petite question, sur une boite de clio rs phase 1 jc5 089 il me semble si je ne dis pas de betise, c est un synchro simple ou double cone? si c est un simple est ce que l ont peut monter un double?

merci d avance ;)
JC5 089 C'est du double cone . Pour ce qui de l'invertion du simple pour un double ce n'est pas possible .
merci pour l info ;)



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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 25 sept. 2009, 22:16

fabio a écrit :
R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)

Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
peut tu nous en dire plus sur la jb5 stp elle est montée sur les super5 il me semble?

C'est l'equivalent de la JB1 , elle a été monté comme la JB1 sur la super 5.

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bobhomer3
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Re: bv

Message par bobhomer3 » 26 sept. 2009, 09:15

bobhomer3 a écrit :
beatbot a écrit :La couronne d'un couple court est montée fretté si c'est bien ça,
Mais c'est uniquement un montage à la presse?

Si l on veut monté la couronne d'un couple court sur un boitier différentiel d origine il faut donc viré l ancienne couronne aussi à la presse?
Les courronnes sont frettée en usine : elle sont d'abors sélectionner en par rapport a leurs diam inter comme les boitiers pour ètre sur d'avoir un montage serré, puis la couronne est chauffée , pour la dilatée puis emmenché.

C'est pour cela que je lesi fais soudé d'une par il faut avoir de la chance pour retomber sur la même classe et quand tu désemanche la couronne tu arrache de la matière sur le boitier donc tu modifi le diam du boitier.

Pour sortir une couronne d'un boitier d'origine il te faut mini 30 T.Pour un boitier avec une couronne déja emencher il te faut 15T voir moins.

J'ai oublier de dire que a l'origine deplus d'ètre frettée les couronnes sont sertiessur le boitier

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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 28 sept. 2009, 21:14

Aussi les couronne JB 3 de 16S et GT sont coller .

R11
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Re: La JB 5

Message par R11 » 29 sept. 2009, 13:48

bobhomer3 a écrit :
R11 a écrit :J'ai 38 m.kg de couple dans la 11 avec une jc5, ça tient (j'ai le renfort en cul de boîte)

Il manque une boite, la JB5 dans le descriptif, c'est une boite allégée.
Je ne pense pas que la JB5 est aléger . Cette BV été l'équivalent de la JB1
Elle était fabriqué a Séville en espagne par FASA . Elle était différente au niveau de son encombrement au niveau du boitier dif . Donc attention si vous mettez une JB5 au lieu d'une JB1 les transmission "les caedants" ne sont pas les mêmes.
Les boîtes de vitesses JB4 et JB5 sont différentes des
boîtes JBO - JB1 - JB3 principalement par les points
suivants :
- dimensions du carter d'embrayage, de mécanisme
et de la pignonnerie (arbre primaire creux)
- boîtier de différentiel fonte allégé et couronne
réduite en largeur (13mm)
- planétaire à queue et trilobe allégé,
- montage du tube guide.
R11 Békémouss

fabio
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Message par fabio » 29 sept. 2009, 16:31

merci pour toutes ces infos tres precises

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bobhomer3
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double et simple cone

Message par bobhomer3 » 02 oct. 2009, 21:17

Image


Voila la différence entre simple et double cone. le simple celui de gauche est monter sur les wiwi le double a droite sur les RS . L'avantage du double est qu'il absorbe beaucoups plus de frottement car il a une surface double .Donc feine mieux le pignon au quel il est associé en locurence le 1 et 2. Ils sont monté sur la 1 et 2 car ce sont les pignons les plus gros ceux qui enmagasine le plus d'inercie.

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CasanovaStyle
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Re: double et simple cone

Message par CasanovaStyle » 02 oct. 2009, 22:17

bobhomer3 a écrit :Image


Voila la différence entre simple et double cone. le simple celui de gauche est monter sur les wiwi le double a droite sur les RS . L'avantage du double est qu'il absorbe beaucoups plus de frottement car il a une surface double .Donc feine mieux le pignon au quel il est associé en locurence le 1 et 2. Ils sont monté sur la 1 et 2 car ce sont les pignons les plus gros ceux qui enmagasine le plus d'inercie.
et quelle est la conséquence de mettre un double cône sur nos bv de clio??

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Message par lepilote81 » 03 oct. 2009, 00:13

Bonsoir a tous j'ai commencé les rallye cet année sur un clio 16s f2000 moteur quasi d'origine
seul soucis ma boite trop longue

et comme j'avous que je comprend rien au rapport de boite
mais a la maison je dispose d'ne boite de clio rs1 et un couple d'express
puis je faire une boite qui tirera une poil plus court

ou sinon quel boite me permettrez que sa tire un peux plus court car je me pomme dans tout les modéle y'a na une flopper


merci de vos réponse
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

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Message par nénette16 » 03 oct. 2009, 07:47

salut la jb3 091 et monté sur quelle voiture
tu a des précision sur cette bv

merci ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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