[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

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StEz13
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Message par StEz13 » 08 janv. 2007, 13:29

bah la 16s que j'ai recuperé etait preparé pour les reconnaissances!!! :o
donc comme je l'ai acheté accidentée et que je vais faire mon projet avec (CLIO DIAC)
je voudrais avoir des infos sur la boite


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Franckymania
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Message par Franckymania » 08 janv. 2007, 13:34

StEz13 a écrit :bah la 16s que j'ai recuperé etait preparé pour les reconnaissances!!! :o
donc comme je l'ai acheté accidentée et que je vais faire mon projet avec (CLIO DIAC)
je voudrais avoir des infos sur la boite
Je comprends pas trop ta question. Tu as une JB3 044, tu as les infos des rapports (tu les as cités) mais tu veux comprendre ce que ca signifie ? Ou alors tu veux l'echanger contre une mieux chez Renault ?

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StEz13
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Message par StEz13 » 08 janv. 2007, 13:38

Franckymania a écrit :
StEz13 a écrit :bah la 16s que j'ai recuperé etait preparé pour les reconnaissances!!! :o
donc comme je l'ai acheté accidentée et que je vais faire mon projet avec (CLIO DIAC)
je voudrais avoir des infos sur la boite
Je comprends pas trop ta question. Tu as une JB3 044, tu as les infos des rapports (tu les as cités) mais tu veux comprendre ce que ca signifie ? Ou alors tu veux l'echanger contre une mieux chez Renault ?
je voudrais savoir si c'est une boite normale ou courte et savoir ce que signifie les chiffre oui! :)
par contre en demontant le support moteur hier je me suis rendu compte que suite au choc les 2 tige filetée etait tordu et qus celle du bas avait plié le metal !!!
je vais poster une photo! ;)
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roulback
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Message par roulback » 08 janv. 2007, 13:40

StEz13 a écrit :bah la 16s que j'ai recuperé etait preparé pour les reconnaissances!!! :o
donc comme je l'ai acheté accidentée et que je vais faire mon projet avec (CLIO DIAC)
je voudrais avoir des infos sur la boite
Il me semble que les boîtes courtes sont les JB 048 sur Clio et 053 sur les 19 16s phII...
Les 19 ph II ont reçu une boîte plus courte afin de compenser les pertes liées au poids et au cata...
Les Clio ont une boîte encore plus courte :)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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Message par Franckymania » 08 janv. 2007, 13:44

J'ai pas la MR BV Renault sous les yeux pour te dire les rapports de boite normaux et savoir si y a plus court ...

JB3 044
11/34
19/35
25/33
30/29
39/31
et pont en 14/59

Les 5 premiers rapports sont les rapports de demultiplication des 5 vitesses (de la 1ere a la 5eme) et le dernier rapport c'est la demultiplication finale du pont.

Si personne te repond d'ici ce soir, je regarderai les docs ...

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Message par StEz13 » 08 janv. 2007, 13:48

Image
en haut le tige tordu du support
en bas les degat causé suite au choc

a changer???
Modifié en dernier par StEz13 le 08 janv. 2007, 13:50, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2007, 13:50

JB3 048:

diff: 14/59
1°: 11/34
2°: 19/35
3°: 25/33
4°: 30/29
5°: 39/31
Image

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Message par Franckymania » 08 janv. 2007, 13:58

StEz13 a écrit :Image
en haut le tige tordu du support
en bas les degat causé suite au choc

a changer???
Ca n'a pas l'air trop abimé mais c'est la dessus qu'est reliée la biellette GMP donc faut voir de plus pres car le basculement du moteur passe par ces 2 vis.

Si y a seulement un de tes 2 trucs qui est abimé, je suis pour dire que c'est OK mais sur ta photo, c la vis du haut et le trou d'en bas qui sont abimés ... donc les 2 trucs seraient abimés ou alors t'as inversé les vis

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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2007, 13:59

A mon avis, tu es bon pour rajouter de la matière et faire percer et tarauder
Image

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Message par StEz13 » 08 janv. 2007, 14:04

j'ai inversé les vis en remontant :oops: :D
le plus abimé est celui qui a fait les degat
l'autre est legerement tordu!
est -il possible que la boite est rammassé a l'interieur vu que tout le bloc moteur c'est decalé de 5 cm sur la droite causant deja ces degats???
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

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