[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Répondre
Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Message par sly » 22 juin 2006, 18:18

Voila petit récapitulatif des infos sur les boites Rinolt :

Cliquer pour télécharger en pdf le MR des BV JB0 à JB5 et JC5

Sachant que la JB3 048 est celle de clio 16s avant mi-1992, après cette date c'est la JB3 053 qui a été montée, voici ces rapports :
couple = 15/61
1ère = 11/34
2ème = 22/41
3ème = 28/37
4ème = 34/35
5ème = 34/28



Pour les JC5, voila un tableau récapitulant ce que j'ai pu trouver et qu'il n'y a pas dans le MR :

Image




Les carters de boites JC5 et JB3 sont identiques à l'extérieur (à l'intérieur les roulements ne sont pas les même), les plus récentes (ex :RS) ont une fixation différente au niveau du support sous la batterie.
Les boites peuvent donc être interchangées sans difficulté

Pour monter cette boite dans nos clio1, il faut juste le support de boite (ref 7700434628) et l axe filete (ref 7700415413), le silent block reste celui d'origine clio1 ainsi que le support de batterie.

Attention toutefois au couple tachymétrique (câble compteur) qui n'est pas présent sur certaines boites (ex = JC5 130).



A titre d'info, et pour les plus énervés :evil: , les fiches descriptives des boites SADEV avec carter de JC5 et séquentielle :
Image
Image



Et un fichier excel qui permet de calculer la vitesse en fonction du rapport de BV, du couple, etc etc.... Quelques onglets sont déjà remplis avec dievrs BV, ou mix de BV et couples :
fichier xls: Diagramme_vitesses.xls

Voila !
Si vous voyez une erreur, ou que vous avez d'autres rapports de boites JC5 n'hésitez pas je mettrais à jour petit à petit ;)

Sylvain
Modifié en dernier par sly le 23 déc. 2012, 19:26, modifié 15 fois.



NIKIPOON

Message par NIKIPOON » 22 juin 2006, 19:23

si je monte une boite de williams sur ma clio 16s,esque je gagnerais en vitesses de point ou en accélation?

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 juin 2006, 19:26

en vitesse de pointe

lioony
Messages : 2035
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:19
Localisation : Chatou 78

Message par lioony » 22 juin 2006, 19:52

si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 juin 2006, 20:04

lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 22 juin 2006, 20:09

Franckymania a écrit :
lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)
oui c'est une boulette de ma part, je remettrai à jour... là de suite = pas le temps....

.nico.
Messages : 900
Enregistré le : 04 août 2005, 22:24
Localisation : 76
Contact :

Message par .nico. » 22 juin 2006, 20:18

Franckymania a écrit :en vitesse de pointe
à condition que le moteur ai la sauce de l'emmener
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

lioony
Messages : 2035
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:19
Localisation : Chatou 78

Message par lioony » 22 juin 2006, 20:33

c'est logique

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 23 juin 2006, 01:41

sly a écrit :
Franckymania a écrit :
lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)
oui c'est une boulette de ma part, je remettrai à jour... là de suite = pas le temps....
bon j'ai remis à jour, d'après les valeurs que j'ai chopées, il n'y aurait que la 5éme de différente entre la JB 053 (16V) et la JC5 014 (willi)....

dacost
Messages : 543
Enregistré le : 29 mai 2005, 11:00
Localisation : Régions Lyonnaise et Parisienne

Message par dacost » 24 juin 2006, 20:58

Sur la photo, c'est une JB3 et une JC5 qu'on voit ?

Parceque moi sur ma mazout, je suis passé du 1.9D + JB3 au 1.9td + JC5, sans changer de support moteur !

Carter identique, sauf sur le côté, y'a pas la fixation de la pompe de DA...
Bientôt de retour en clio....

Répondre

Retourner vers « Transmission »