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[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Posté : 22 juin 2006, 18:18
par sly
Voila petit récapitulatif des infos sur les boites Rinolt :

Cliquer pour télécharger en pdf le MR des BV JB0 à JB5 et JC5

Sachant que la JB3 048 est celle de clio 16s avant mi-1992, après cette date c'est la JB3 053 qui a été montée, voici ces rapports :
couple = 15/61
1ère = 11/34
2ème = 22/41
3ème = 28/37
4ème = 34/35
5ème = 34/28



Pour les JC5, voila un tableau récapitulant ce que j'ai pu trouver et qu'il n'y a pas dans le MR :

Image




Les carters de boites JC5 et JB3 sont identiques à l'extérieur (à l'intérieur les roulements ne sont pas les même), les plus récentes (ex :RS) ont une fixation différente au niveau du support sous la batterie.
Les boites peuvent donc être interchangées sans difficulté

Pour monter cette boite dans nos clio1, il faut juste le support de boite (ref 7700434628) et l axe filete (ref 7700415413), le silent block reste celui d'origine clio1 ainsi que le support de batterie.

Attention toutefois au couple tachymétrique (câble compteur) qui n'est pas présent sur certaines boites (ex = JC5 130).



A titre d'info, et pour les plus énervés :evil: , les fiches descriptives des boites SADEV avec carter de JC5 et séquentielle :
Image
Image



Et un fichier excel qui permet de calculer la vitesse en fonction du rapport de BV, du couple, etc etc.... Quelques onglets sont déjà remplis avec dievrs BV, ou mix de BV et couples :
fichier xls: Diagramme_vitesses.xls

Voila !
Si vous voyez une erreur, ou que vous avez d'autres rapports de boites JC5 n'hésitez pas je mettrais à jour petit à petit ;)

Sylvain

Posté : 22 juin 2006, 19:23
par NIKIPOON
si je monte une boite de williams sur ma clio 16s,esque je gagnerais en vitesses de point ou en accélation?

Posté : 22 juin 2006, 19:26
par Franckymania
en vitesse de pointe

Posté : 22 juin 2006, 19:52
par lioony
si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )

Posté : 22 juin 2006, 20:04
par Franckymania
lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)

Posté : 22 juin 2006, 20:09
par sly
Franckymania a écrit :
lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)
oui c'est une boulette de ma part, je remettrai à jour... là de suite = pas le temps....

Posté : 22 juin 2006, 20:18
par .nico.
Franckymania a écrit :en vitesse de pointe
à condition que le moteur ai la sauce de l'emmener

Posté : 22 juin 2006, 20:33
par lioony
c'est logique

Posté : 23 juin 2006, 01:41
par sly
sly a écrit :
Franckymania a écrit :
lioony a écrit :si on regarde les rapport je vois pas de difference en la 16s et la williams dont aucun gain ( a mon avis )
C'est une boulette de recopiage de notre ami Sly je pense :)
oui c'est une boulette de ma part, je remettrai à jour... là de suite = pas le temps....
bon j'ai remis à jour, d'après les valeurs que j'ai chopées, il n'y aurait que la 5éme de différente entre la JB 053 (16V) et la JC5 014 (willi)....

Posté : 24 juin 2006, 20:58
par dacost
Sur la photo, c'est une JB3 et une JC5 qu'on voit ?

Parceque moi sur ma mazout, je suis passé du 1.9D + JB3 au 1.9td + JC5, sans changer de support moteur !

Carter identique, sauf sur le côté, y'a pas la fixation de la pompe de DA...