Lorsque tu accèleres, le bol du différentiel est repoussé par les satellites vers l'exterieur de la boite. Le circlips qui est inséré dans une gorge à la sortie du differentiel est là pour l'en empecher.kilou a écrit :Je comprends bien la fin (même si jamais expérmenté...Dieu merci!) mais par contre ce que je comprends pas c'est quelles contraintes se prend le circlip? L'appui du tripode??? Si c'est ça alors on place le circlip seulement une fois le tripode "enfoncé" (pour garder les même termes...) dans la BV?Franckymania a écrit :La plaque sert à empecher le circlips de se barrer de son logement. Au lieu de sortir quand il prend une contrainte, on le force à se prendre la contrainte dans la tronche, à se taire et à rester en place.
Comme si tu te faisais ****miser et que tu étais attaché
Lorsque j'avais changé l'embrayage sur une Volvo à BV JC5, j'ai sortit le cardan gauche avec son tripode....mais je n'ai pas eu à enlever de circlip....
Le tripode est monté sur le cardan donc rien à voir avec la boite. Le circlips est un rond (tout comme le renfort) et ce rond est suffisamment grand pour permettre de passer en son centre le tripode. Le perimetre du renfort est plein donc tu ne pourrais pas le mettre après le cardan. Le circlips quant à lui est ouvert à un endroit mais pas suffisamment pour permettre de passer le diametre de la tige d'un cardan de Williams (un cardan d'homme à coté de celui de ma 206 ). Donc ces 2 elements de la boite doivent etre montés avant le cardan (et son tripode)