en même temps que la refection de mon moteur, j'ai été ammené à changer le soufflet de cardan gauche, celui qui fait l'étanchéité avec la boite de vitesses.

Je fais donc un petit tuto rapide, car ça n'est pas si évident que ça à changer

1°)Débrancher et enlever la batterie et la boite à air
2°)Vidanger la boite :
**Ouvrir le bouchon de remplissage (souvent un bouchon "papillon" en plastique) situé sur l'avant de la boite

**Ouvrir le vouchon de vidange (type bouchon de vidange moteur) situé sous la boite, derrière le récupérateur d'huile si vous en avez encore un
**une fois vidangée, refermez ces bouchons
3°)Débloquer l'écrou situé en bout de cardan côté roue (ecrou de 32 au centre de la roue) à l'aide d'une clé et d'un tube assez long pour faire levier
4°)Lever le côté gauche (conducteur) de la voiture et déposer la roue
5°)Déposer l'étrier de frein avant gauche (deux vis de 13 avec contre ecrou bloqué à l'aide d'une vlé plate de 17) et l'accrocher à l'amortisseur avec du fil de fer
6°)Dévisser les deux vis/ecrous de 18 au bas de la jambe d'amortisseur et tirer l'ensemble disque de frein/cardan vers soit
7°)Désolidariser le cardan du disque de frein
8°)Dévisser les trois vis de 13 qui maintiennent le soufflet contre la boite et sortir le cardan de la boite. Le cardan est désormais complètement sorti de la voiture.
9°)Pour pouvoir sortir le soufflet, il faut déjà enlever le triaxe. Pour cela il faut l'arracher de son emplacement avec un arrache moyeu

Attention pedant cette opération à ne pas prendre appui avec l'arrache moyeu sur les roulements du triaxe mais plutôt sur la base du triaxe
10°)Le soufflet est vendu avec son roulement, il faut donc enlever l'ensemble soufflet+roulement

On procède donc à la dépose de l'ensemble avec un arrache moyeu assez long (environ 20cm minimum)
11°)La mise en place du nouveau soufflet va devoir se faire "de force", n'ayant pas de presse à la maison


12°)Reposer le tout en ordre inverse en respectant les couples de serrage. Ne pas hésiter à mettre de la graisse en bout de cardan côté disque de frein pour le faire entrer dans le disque.
Pour pouvoir remettre la jambe de l'amortisseur en face de ses fixations (deux vis+ecrous de 18), faire levier entre le triangle de train et le berceau avec une barre à mine. Ne pas oublier de mettre du frein filet sur ces deux vis ainsi que sur les deux vis de l'etrier de frein.
J'éspère que ce tuto pourra vous aider, ça donne au moins une idée du travail
