[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

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Tot69
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par Tot69 » 13 juin 2010, 17:14

citronvs a écrit :merde...

Bon bein tant pis pour celle de 16.

Est-ce que vous pouvez me dire quel carter je peux utiliser pour remplacer celui de ma boîte de williams?
- Williams
- Clio RS1

Est-ce tout? Car il faut que je parte en recherche de pièce rapidement...

Merci d'avance pour votre aide!
bobhomer3 ta déjà répondu.
bobhomer3 a écrit :
citronvs a écrit :Je profites de ce sujet sur les boîtes à vitesse pour vous demander si vous avez déjà eu un carter de boîte qui se fissure?
C'est ce que j'ai actuellement, je roule dans une semaine, pas le temps de changer ce dernier, je vais lui faire une réparation avec du métal liquide, en espérant que ça tienne le coup...

Après je pense changer le carter car j'ai une boite de Clio RS II qui traine, donc je pense que ça doit jouer.

Désolé de pas avoir fait de recherche mais le problème est que je suis à la bourre pour préparer la clio...
Donc c'est connu un carter de boite qui se fissure? ça se situe sur le milieu de la boite, hauteur cardan mais contre l'habitacle, il y a une sorte de décrochement à cet endroit. Bon c'est pas énorme comme "fissure" env. 1cm et l'huile y suinte...
Pour info, la boîte dispose d'un autobloc avec pont court.

si qquun à des des infos, c'est volontiers!

Merci à tous et désolé pour le message en passant...
Les Boite ce fissures au millieux des deux arbres c'est le point fusible de la BV . Il existait des renforts vendu par sadev il fallait usiner le carter et le fixer avec des hélicole.

Pour info les carter de RS ne sont pas plus costaut que les wiwi . et les carter RS phase 2 les JC5 129 et 130 ne sont pas compatibles avec ceux de wiwi (roulement primaire différents) il y a que la rs phase 1 pour te dépaner JC5 089


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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citronvs
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par citronvs » 13 juin 2010, 18:05

Ok merci ;)

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bobhomer3
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par bobhomer3 » 13 juin 2010, 18:51

citronvs a écrit :Ok merci pour l'info.

Est-ce que les carters de Clio 16 sont les même que ceux de williams?
Tous est différent sauf tous l'ensemble de 5ème le boitier dif mais pas la courrnne de pont

tu ne peux pas mettre de carter jb sur une JC

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mcossie
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par mcossie » 13 juin 2010, 18:54

J'envisage donc de monter un couple 14x63 de JR5 129 dans ma JC5 053. Par contre je voudrais monter la couronne 63 sur le boitier de différentiel de passe de la JB3053 qui est le même que celui de JC5053.

Concernant le changement de couronne sur le différentiel: 61->63 :

J'ai trouvé une presse 70 T pour faire l'opération, par contre pour la remise en place de la nouvelle (63):

Faut il mettre 3 ou 4 pions pour que la couronne soit mieux maintenue?
Que faut il utiliser comme soudure pour souder la couronne ( traitée) au boitier de différentiel ? Arc, Argon, baguettes spéciales ???

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invoc
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par invoc » 14 juin 2010, 21:50

j'airais voulu avoir quel info sur une jb3 051, quel son ses rapport ? merci
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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bobhomer3
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par bobhomer3 » 16 juin 2010, 18:50

mcossie a écrit :J'envisage donc de monter un couple 14x63 de JR5 129 dans ma JC5 053. Par contre je voudrais monter la couronne 63 sur le boitier de différentiel de passe de la JB3053 qui est le même que celui de JC5053.

Concernant le changement de couronne sur le différentiel: 61->63 :

J'ai trouvé une presse 70 T pour faire l'opération, par contre pour la remise en place de la nouvelle (63):

Faut il mettre 3 ou 4 pions pour que la couronne soit mieux maintenue?
Que faut il utiliser comme soudure pour souder la couronne ( traitée) au boitier de différentiel ? Arc, Argon, baguettes spéciales ???
Les boitier JC5 053 et JB3 053 sont les mêmes mais pas les courronnes. les courronnes JB sont moins épaisse de 2mm.J'ai fais une photos sur le topic de la révision de 11turbo

Je viend de tester mieux pour l'assemblage de courronne : je coupe la courronne sur boitier au lieu de le sortir a la presse puis je le met au congello . La courronne neuve, je la met sur une plaque chauffante et je pause un morceau de file d'étint sur la courronne .Quant le morceau d'étin devient liquide c'est que la température est bonne . La je sort le boitier du frigot et la courronne entre sans presse . L'avantage du fraitage c'est qu'il ni a aucun arrachement de matière . Après soudure TIG ou MIG.

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mcossie
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par mcossie » 16 juin 2010, 19:31

OK, merci ;)

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invoc
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par invoc » 17 juin 2010, 07:46

personne pour ma boite ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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invoc
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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par invoc » 20 juin 2010, 03:51

personne ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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Re: Récapitulatif boites JB et JC5

Message par invoc » 26 juin 2010, 00:19

d'ou sort cette boite jb3 051
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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