mcossie a écrit :J'envisage donc de monter un couple 14x63 de JR5 129 dans ma JC5 053. Par contre je voudrais monter la couronne 63 sur le boitier de différentiel de passe de la JB3053 qui est le même que celui de JC5053.
Concernant le changement de couronne sur le différentiel: 61->63 :
J'ai trouvé une presse 70 T pour faire l'opération, par contre pour la remise en place de la nouvelle (63):
Faut il mettre 3 ou 4 pions pour que la couronne soit mieux maintenue?
Que faut il utiliser comme soudure pour souder la couronne ( traitée) au boitier de différentiel ? Arc, Argon, baguettes spéciales ???
Les boitier JC5 053 et JB3 053 sont les mêmes mais pas les courronnes. les courronnes JB sont moins épaisse de 2mm.J'ai fais une photos sur le topic de la révision de 11turbo
Je viend de tester mieux pour l'assemblage de courronne : je coupe la courronne sur boitier au lieu de le sortir a la presse puis je le met au congello . La courronne neuve, je la met sur une plaque chauffante et je pause un morceau de file d'étint sur la courronne .Quant le morceau d'étin devient liquide c'est que la température est bonne . La je sort le boitier du frigot et la courronne entre sans presse . L'avantage du fraitage c'est qu'il ni a aucun arrachement de matière . Après soudure TIG ou MIG.