[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 10 nov. 2009, 15:13

Florian a écrit :
Tot69 a écrit :Tous est possible. Mais c'est le bordel.
Un ami la fais pour moi.
Tu peux me dire ce qui a été fait Tot stp.
C'est de l'usinage, autre ... ?

Merci.
Un mix de boite à été fait.

Un montage un peut Olé olé, mais pour le moment ça tien et je fais confiance à mon mécano de BV. Environ 2 ans que c'est monté. No problème pour le moment.


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 10 nov. 2009, 15:32

Rhoooo le bordel.
Et récupérer l'info de la JC130 et adapter le compteur, impossible ?
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 10 nov. 2009, 16:23

Florian a écrit :Rhoooo le bordel.
Et récupérer l'info de la JC130 et adapter le compteur, impossible ?
Surement.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 10 nov. 2009, 18:08

Juste pour vous dire que je viens de voir un mec qui a adapté un moteur de safrane 2,2L dans une Williams avec une BV de JC. Il a fait une adaptation (calle) car bloc grande face avec petite face JC et arbre de boite plus long ! 205ch au banc :o
Ya des fous !
Image

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 10 nov. 2009, 18:26

interessant, une idée du poids de l'ensemble? Ca doit pas etre bien plus lourd qu'un moteur de CW...
...

Avatar du membre
bobhomer3
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 15:35

Message par bobhomer3 » 10 nov. 2009, 21:32

Florian a écrit :Rhoooo le bordel.
Et récupérer l'info de la JC130 et adapter le compteur, impossible ?

La JC5 130 est la même que la 129 sauf que la 130 n'a pas de tachy car l'info vitesse se fais via le calculo d'ABS . Il faut juste changer le carter d'embrayage pour transformer une 130 et 129.

lepilote81
Messages : 175
Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35

Message par lepilote81 » 15 nov. 2009, 01:01

Toffer a écrit :interessant, une idée du poids de l'ensemble? Ca doit pas etre bien plus lourd qu'un moteur de CW...
suis pas étonné en rallye beaucoup de pilote gruge et de se fait passe en 2L2 et sa se vois pas

d'ailleur je sais pas le qel des deux laguna ou safrane permet de passé en 2l2

avec la culasse de la wiwi
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

lepilote81
Messages : 175
Enregistré le : 06 juil. 2008, 23:35

Message par lepilote81 » 15 nov. 2009, 01:08

bon après pas mal de recherche un amis a peutétre trouvais une solution pour avoir une boite courte a moindre frais

je m'explique il connait une association espagnole il tourne sur clio en rallye dpuis pas mal de temps en réalisant des temps pa mal du tout en se renseignant il nous expliqué leur montage boite
tout sa en bidouillant 2 boite de nos chére renault pour linstant pas de soucis chez eux et une boite courte pour moin de 200 euros

je ne vais pas m'étalé car d'abord je veux vérifier mes sources
mais en effet en récuperant c'est 2 boite vous avez une boite trés courte et qui encaisse pas mal de couple
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Message par Bruno idt+ » 15 nov. 2009, 01:20

uhm interessant ca
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Message par fabio » 22 nov. 2009, 09:39

dis en nous plus ca m'interesse beaucoup

Répondre

Retourner vers « Transmission »