[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 janv. 2008, 08:53

toute JB JC tu peux la sortir par le bas en virant le berceau


Image

depassage2
Messages : 106
Enregistré le : 23 déc. 2004, 10:02

Message par depassage2 » 14 janv. 2008, 09:00

parce que j ai lu ça
en page 8 de ce topic :

une tite info : les boîtes JB3 053 (clio et 19 ph2) ont été montées sur des carters alu. Apparemment les fixations sur le bloc moteur ont changé, la revue Haynes dit que sur les moteurs avec carter alu, pas de dépose boîte possible sans sortir le moteur (bonjour le jour où faut changer l'embrayage, autant refaire le moteur à neuf tant que le moulin est sorti)


???? donc ça m inquiete un peu lol d autant plus que j ai regardé dans la revue Haynes et je n'ai rien vu de tel, il n'est question que de JB3 les références 048 et 053 n apparaissent pas

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 14 janv. 2008, 18:19

depassage2 a écrit :mise en circulation le 18/06/1992
millésime 93 :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 14 janv. 2008, 18:23

depassage2 a écrit :parce que j ai lu ça
en page 8 de ce topic :

une tite info : les boîtes JB3 053 (clio et 19 ph2) ont été montées sur des carters alu. Apparemment les fixations sur le bloc moteur ont changé, la revue Haynes dit que sur les moteurs avec carter alu, pas de dépose boîte possible sans sortir le moteur (bonjour le jour où faut changer l'embrayage, autant refaire le moteur à neuf tant que le moulin est sorti)


???? donc ça m inquiete un peu lol d autant plus que j ai regardé dans la revue Haynes et je n'ai rien vu de tel, il n'est question que de JB3 les références 048 et 053 n apparaissent pas
je confirme, c'est moi qui ait posté ce message et c'est bien marqué noir sur blanc dans le Haynes pour R19...maintenant, p'têt que le coup du berceau marche pour la Clio mais pas pour la 19 :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

toutil
Messages : 1322
Enregistré le : 11 sept. 2005, 23:40
Localisation : somme 80

Message par toutil » 14 janv. 2008, 18:28

roulback a écrit :
depassage2 a écrit :parce que j ai lu ça
en page 8 de ce topic :

une tite info : les boîtes JB3 053 (clio et 19 ph2) ont été montées sur des carters alu. Apparemment les fixations sur le bloc moteur ont changé, la revue Haynes dit que sur les moteurs avec carter alu, pas de dépose boîte possible sans sortir le moteur (bonjour le jour où faut changer l'embrayage, autant refaire le moteur à neuf tant que le moulin est sorti)


???? donc ça m inquiete un peu lol d autant plus que j ai regardé dans la revue Haynes et je n'ai rien vu de tel, il n'est question que de JB3 les références 048 et 053 n apparaissent pas
je confirme, c'est moi qui ait posté ce message et c'est bien marqué noir sur blanc dans le Haynes pour R19...maintenant, p'têt que le coup du berceau marche pour la Clio mais pas pour la 19 :D
merci pour la dédi!!!!!!!!!!!!!!!!!!, i love chuck 8)

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 14 janv. 2008, 18:36

toutil a écrit :
roulback a écrit : je confirme, c'est moi qui ait posté ce message et c'est bien marqué noir sur blanc dans le Haynes pour R19...maintenant, p'têt que le coup du berceau marche pour la Clio mais pas pour la 19 :D
merci pour la dédi!!!!!!!!!!!!!!!!!!, i love chuck 8)
de rien :)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

depassage2
Messages : 106
Enregistré le : 23 déc. 2004, 10:02

Message par depassage2 » 14 janv. 2008, 19:35

sur la haynes de la clio ils n'en parlent pas

18/06/92, c'est un millesime 92 quand meme car ça changeait en juillet à cette époque, en plus elle est non catalysée, donc millesime 92 (et vitres electriques en option etc.... alors que le milesime 93 c' était en série)

antony
Messages : 280
Enregistré le : 10 juil. 2006, 23:21
Localisation : 45 loiret

Message par antony » 27 janv. 2008, 11:27

Petite question,j'ai une boite de clio 1600 rallye cup avec couple 14/63 boulonné quelle quantitée d'huile mettre idem origine ou plus ? sachant que le barbotage du couple boulonné augmente l'emulsion !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=163&u=10048789][img]http://i13.servimg.com/u/f13/09/04/87/89/th/sortir10.jpg[/img][/url]

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 27 janv. 2008, 11:34

Tu comptes dans les 2 voir 2,5 mais dans tous les cas c'est jusqu'a débordement.

Et comment réagit ta voiture avec cette bv ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

antony
Messages : 280
Enregistré le : 10 juil. 2006, 23:21
Localisation : 45 loiret

Message par antony » 27 janv. 2008, 11:40

La voiture va bien elle a gagnée en nervositée et reprise mais sa reste roulable tout les jours,la boite est une JC5 129 avec les 14/63 sadev revisé chez eux et plombé,montage en lieu et place sauf le support boite.
Merci MR je roule avec niveau au débordemment avec de la elf TRJ.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=163&u=10048789][img]http://i13.servimg.com/u/f13/09/04/87/89/th/sortir10.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Transmission »