[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Récapitulatif boites JB et JC5
oui c'était bon.
ok pour la dremel
tu as les rondelles de réglage pour les arbres ?
ok pour la dremel
- floflolaricot
Sa je peux acheté chez Renault ? Si je remet celle qui était dessus sa n'ira pas ?mcossie a écrit :oui c'était bon.
ok pour la dremel
C'est ma première boite de vitesse que je démonte lol
lili944T a écrit : tiens voila un lien de super pour calculer tes ratio de boite
http://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/
Merci, mais je n'ai que les rapport de boite en écriture normal (12x63 ou 11x41....) pas en écriture virgules... Bon Mcossie ma dit que mes calculs était bon donc nickel
Bon sinon j'attend réponse pour une 080, si je peux avoir sa pour ce week end sa serait top, il faut que tout soit remonté pour le 28
- Bruno idt+
pour du 11x41 ca donne : 41/11= 3.72 et ainsi de suite 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
tu vas changer ton couple, donc les jeux de l'arbre secondaire seront différents..
d'autant plus si l'arbre n'est pas usiné parfaitement dans les cotes, ça m'est arrivé une fois,
tu l'as pris où ce 12x63 ?
d'autant plus si l'arbre n'est pas usiné parfaitement dans les cotes, ça m'est arrivé une fois,
- floflolaricot
Je me coucherai moins bête lol Merci BrunoBruno idt+ a écrit :pour du 11x41 ca donne : 41/11= 3.72 et ainsi de suite
Ha oui je voit, bah je vais commandé des cales de différentes épaisseurs chez Renaultmcossie a écrit :tu vas changer ton couple, donc les jeux de l'arbre secondaire seront différents..
Le couple court, sa sera un sertie de chez KR autosport...
- Bruno idt+
de rien
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- floflolaricot
On dirait qu'il n' y a pas de sixième rapport sur la titine 
- mcossie
Justement, c'est de là qu'est venu le pb avec un 12x63,floflolaricot a écrit : Le couple court, sa sera un sertie de chez KR autosport...
avant le montage, vérifie la longueur de l'arbre secondaire par rapport à l'origine
- floflolaricot
Pas de soucis merci du conseil alorsmcossie a écrit :Justement, c'est de là qu'est venu le pb avec un 12x63,floflolaricot a écrit : Le couple court, sa sera un sertie de chez KR autosport...
avant le montage, vérifie la longueur de l'arbre secondaire par rapport à l'origine
Je me suis aperçu d'un soucis pour ma future boite de vitesse, un ami ma dit "les jc5 080" était monté sur scenic DCI, le soucis c'est que a chaque fois que je contact des vendeurs pour des boites de 1.9l DCI de scenic 1 ph2 il me disent que c'est des jc5 113
Donc je remet en doute la provenance des boites jc5 080... Et je ne sais pas cherché sur quel voiture... Sur Google j'ai vu megane II 1.9l essence 16v
Si quelqu'un a le manuel des BV Renault pour me dire sur quoi et monté la 080 et 082
Merci lol