[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Re: [topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Oui c'est ça laguna 2.0 à la base mais j'ai trouvé çà pour mettre éventuellement sur un F7P de piste je voulais donc voir les rapports....
Sportivement,
PF.
PF.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Elle sera toujours plus courte qu'une bv de diesel, si tu ne l'as pour pas cher et pas trop de km, ça peut être une bonne affaire.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5233
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Rapports de BV:
Ci dessous quelques infos recupérés sur divers forums sur des boites JB et JC montées sur quelques sprotives de la marque Renault:
JB3 009/014 : GTT ph1
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/56
T - éléctrique
JB3 032 : GTT ph2
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 41/31
P - 15/56
T - éléctrique
JB3 002/011 : R9/11 Turbo ph1
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/61
T - éléctrique
JB3 036 : R11 Turbo ph2
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/61
T - éléctrique
JB3 044 : R19 16s
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 39/31
P - 15/61
T - cable (21/29)
JB3 048 : Clio 16s
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 39/31
P - 14/59
T - cable (21/29)
JC5 014 : Clio Williams
1 - 11/34
2 - 22/41
3 - 28/37
4 - 34/35
5 - 39/41
P - 15/61
T - cable (21/29 ?)
JC5 040 : Laguna 2L essence
Cette boite semble être la plus courte proposé chez renault proche de certains couples court.
Voici un abacle de vitesses avec une BV014 de williams et la 040 de laguna sur une williams.
1 - 11/37
2 - 22/41
3 - 28/39
4 - 31/34
5 - 37/33
P - 15/61
T - cable (21/18 ?)
JC5 053 : Megane Coupé 16v
1 - 11/34
2 - 22/41
3 - 28/37
4 - 34/35
5 - 34/28
P - 15/61
T - cable ? (21/29 ?)
Clio 2 Rs ph1:
JC5 089
pont : 3,867:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Clio 2 Rs ph2:
JC5 129
pont : 4,067:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Clio 2 Rs "2004":
JC5 130, mais tous les étagements idem JC5 129
pont : 4,067:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Ci dessous quelques infos recupérés sur divers forums sur des boites JB et JC montées sur quelques sprotives de la marque Renault:
JB3 009/014 : GTT ph1
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/56
T - éléctrique
JB3 032 : GTT ph2
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 41/31
P - 15/56
T - éléctrique
JB3 002/011 : R9/11 Turbo ph1
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/61
T - éléctrique
JB3 036 : R11 Turbo ph2
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 33/25
P - 15/61
T - éléctrique
JB3 044 : R19 16s
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 39/31
P - 15/61
T - cable (21/29)
JB3 048 : Clio 16s
1 - 11/34
2 - 19/35
3 - 25/33
4 - 30/29
5 - 39/31
P - 14/59
T - cable (21/29)
JC5 014 : Clio Williams
1 - 11/34
2 - 22/41
3 - 28/37
4 - 34/35
5 - 39/41
P - 15/61
T - cable (21/29 ?)
JC5 040 : Laguna 2L essence
Cette boite semble être la plus courte proposé chez renault proche de certains couples court.
Voici un abacle de vitesses avec une BV014 de williams et la 040 de laguna sur une williams.
1 - 11/37
2 - 22/41
3 - 28/39
4 - 31/34
5 - 37/33
P - 15/61
T - cable (21/18 ?)
JC5 053 : Megane Coupé 16v
1 - 11/34
2 - 22/41
3 - 28/37
4 - 34/35
5 - 34/28
P - 15/61
T - cable ? (21/29 ?)
Clio 2 Rs ph1:
JC5 089
pont : 3,867:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Clio 2 Rs ph2:
JC5 129
pont : 4,067:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Clio 2 Rs "2004":
JC5 130, mais tous les étagements idem JC5 129
pont : 4,067:1
3,091 : 1
1,864 : 1
1,321 : 1
1,029 : 1
0,795 : 1
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Hello Mika,
Merci c'est bien utile.
J'en profite pour ajouter une info sur la JB3 048: elle était montée uniquement sur les 1ères Clio 16S.
Courant 92 (en même temps que le catalyseur je crois, mais pas certain) elle est remplacée par le code 053.
La 048 a un couple 14/59 et la 053 un 15/61, l'étagement des 3 ou 4 derniers rapport change aussi. Au final la 053 tire un peu plus long je crois, surtout en 5e.
A+
Merci c'est bien utile.
J'en profite pour ajouter une info sur la JB3 048: elle était montée uniquement sur les 1ères Clio 16S.
Courant 92 (en même temps que le catalyseur je crois, mais pas certain) elle est remplacée par le code 053.
La 048 a un couple 14/59 et la 053 un 15/61, l'étagement des 3 ou 4 derniers rapport change aussi. Au final la 053 tire un peu plus long je crois, surtout en 5e.
A+