[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Re: Récapitulatif boites JB et JC5
pour moi son avantage c'est 2 pré-contraintes en moins due au changement des roulements d'arbres primaire et secondaire par des roulements a billes.
- Franckymania
JC5 129 synchro double cone sur la 1 et la 2, changement de la vis de tete d'arbre secondaire, roulement en ligne sur l'arbre primaire (entrée et sortie) (pour réduction perte et amélioration CO2) et donc pas de précontrainte d'arbre primaire, joint spy intégré au roulement sur l'arbre primaire, changement de la vis de tete d'arbre primaire, changement du clip sous le circlips, amélioration graissage 5eme.
Ils ont donc fiabilisé en résolvant certains problemes connus des JC5.
Ils ont donc fiabilisé en résolvant certains problemes connus des JC5.
merci qui? merci Francky 

- Franckymania
Y a pas que ca hein j'ai dit de tete, le couple de serrage de la vis d'arbre primaire est passé de 130 à 195 Nm.
Y a aussi le ressort de rappel qui n'est plus sur la caisse mais sur la boite
Y a aussi le ressort de rappel qui n'est plus sur la caisse mais sur la boite
- benoit 16s
Merci francky pour ces infos précises. La diiférence entre une JC5 053 (mégane) et la 129 'rag) ?fabio a écrit :merci qui? merci Francky
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE
- Franckymania
Tu abuses làbenoit 16s a écrit :Merci francky pour ces infos précises. La diiférence entre une JC5 053 (mégane) et la 129 'rag) ?fabio a écrit :merci qui? merci Francky

Entre les JC5 129 et la JC5 014, y a aussi une différence de taille que je n'ai pas citée aussi pour la fiabilité, c'est la position des 3 trous de fixations de la boite sur le support moteur, beaucoup plus distants sur la 129. Y a aussi le systeme de MAR qui diffère un peu pour faciliter son passage en ralentissant les arbres.
Alors pour faire plus court, entre la 014 et la 053, y a : aussi l'histoire des 3 trous, la 1ere et la 5eme plus courtes (9 et 3%), encore un autre systeme de freinage de la MAR (lien avec la fourchette de 5eme), le pignon tachymétrique. Je te laisse déduire la différence donc entre 053 et 129. La 053 a comme principal avantage d'etre quasi identique aux 089 des RS1, sauf qu'elle a le pont plus court et surtout qu'on la trouve 3 fois moins chere.
Comme autres différences, entre toutes les JC5 en fait, il y a aussi les évolutions suivant les années et l'amelioration de la fiabilité. Une des dernieres JC5 053 fabriquées peut avoir des vis de tete d'arbre primaire et secondaire corrigées alors que les 1eres ne l'ont pas.
bonjour a tous. Pensez vous qu'une boite de r21 1.7 puisse allez en place sur clio 16s avec carter alu et si oui qu"est ce que sa donnerai point de vu perf? merci
Modifié en dernier par clem le 25 sept. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
j'ai le trouver le type c'est une jb3010
salut a tous
j'ai eu la surprise de constater au gps, que ma clio d'octobre 92 roule en realiter 7km/h plus vite que la vitesse afficher au compteur:j'ai vu sur le post de sly qu'il est indiquer que je suis sensé avoir une jb3 053 alors que j'ai une jb3 048 ce qui expliquerai la différence entre la vitesse afficher et la vitesse réelle.... (l'ancien proprio a changer la boite sans faire gaffe au numéros et a pris le première qu'il a trouver, car il y a marquer dessus: "clio" avec cet encre jaune en tube caractéristique des casseur!! )
je ne capte pas trop l'histoire des rapports de boite: laquel tire long et la quelle tire plus court?? a changer mieux vaut garder la 048 ou trouver une 053 ??
merci....
j'ai eu la surprise de constater au gps, que ma clio d'octobre 92 roule en realiter 7km/h plus vite que la vitesse afficher au compteur:j'ai vu sur le post de sly qu'il est indiquer que je suis sensé avoir une jb3 053 alors que j'ai une jb3 048 ce qui expliquerai la différence entre la vitesse afficher et la vitesse réelle.... (l'ancien proprio a changer la boite sans faire gaffe au numéros et a pris le première qu'il a trouver, car il y a marquer dessus: "clio" avec cet encre jaune en tube caractéristique des casseur!! )
je ne capte pas trop l'histoire des rapports de boite: laquel tire long et la quelle tire plus court?? a changer mieux vaut garder la 048 ou trouver une 053 ??
merci....
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
les rapports de boite n'ont rien à voir avec l'affichage compteur, c'est le couple tachymétrique qui donne la vitesse...
les 2 cités ont le même couple tachymétrique, par contre la 048 "tire" plus court...
les 2 cités ont le même couple tachymétrique, par contre la 048 "tire" plus court...