[reportage] Historique de nos BV

fabio
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Message par fabio » 23 nov. 2009, 16:54

oui c'est pour monter dans une jb3 048 mais je n'ai pas encore le 14*63 on va dire que je tate le terrain. sinon mon 14*59 d'origine il est monté comment lui?
sinon j'avais trouvé une autre combine c'est a dire:
recuperer les pignons de 1,2et 3 d'un jb3 067 qui sont en 11/41, 21/43 et 28/37 mais il me manque encore la 4 et la 5...
un vrai sac de neuds quoi!
merci pour toutes tes infos



nonofonfon
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Re: jh3

Message par nonofonfon » 01 déc. 2009, 21:03

bobhomer3 a écrit :
nonofonfon a écrit :bonjour
pencez vous qu il est posible de monté le pont et les arbre d'une jh3 052
dans une jc5 ' pieces de logane cup

merci d'avance
C'est impossible Les pièces de JH3 052 sont les même que les JB apart le carter mécanique ( commande haute ) . La couronne est plus fine de 2 mm , les pignons sur le secondaire sont moins large est maintenu par des circlips , le boitier est maintenu aussi par un circlpis , les roulement sont a bille .... par rapport a la JC 5... JH3 052 = boite du pauvre .

ok merci pour l'info

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bobhomer3
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Message par bobhomer3 » 02 déc. 2009, 10:42

Par contre il existe des boite JR5 pour les logan pick up en 14*73 :shock: et on peu trés bien les adpter sur nos JC 5 vue que ce sont les même couronnes et secondaire .
Le problème c'est que ces BV sont fabriqué en Turquie et je ne sais pas si c'est couple sont dispo sur le marché Francais .

De même il existe du 14*69 JH adptable sur nos JB c'est pour la logan 1.0l en Amérique du sud .
Mais la aussi aucune info sur sa dispo en France .

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mcossie
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Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 28 déc. 2009, 13:34

On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:

Vaut il mieux:

refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)

Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...

Solutions ????????

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Re: Historique de nos BV

Message par brice34 » 28 déc. 2009, 13:52

je pense qu'il est mieux de refaire une 048... je vais faire comme ça.
JC5 pourquoi pas si on s'en fou de tirer plus long.

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mcossie
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Re: Historique de nos BV

Message par mcossie » 28 déc. 2009, 14:03

Je pense qu'il faut faire court avec la 16s, et je trouve que l'origine 048 est un poil longue....

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Re: Historique de nos BV

Message par brice34 » 28 déc. 2009, 17:40

pareil, mais si tu la compares à une 053 ou une 091...... la c'est la cata :lol:
sinon pont court, mais le budget... :D

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Re: Historique de nos BV

Message par bobhomer3 » 28 déc. 2009, 21:37

mcossie a écrit :On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:

Vaut il mieux:

refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)

Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...

Solutions ????????
Arréter de fentasmer sur les BV de ragnotti c'est une JC5 comme les autres :?

Tu ne peux pas remonter des couple JB dans une JC .

le 14X59 est plus long que le 15X61 d'origine de la 16S et wiwi.

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Re: Historique de nos BV

Message par bobhomer3 » 28 déc. 2009, 21:45

Renault nous a gaté pour Noel en sortant le duster dacia . ils ont sortie une JR avec un couple en 14X69 pour le K4M.
Monté dans une JC5 avec un 37X33 en 5eme cela donne un 176KM/H a 7000TR MIN .

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Fred73
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Re: Historique de nos BV

Message par Fred73 » 28 déc. 2009, 21:52

bobhomer3 a écrit :
mcossie a écrit :On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:

Vaut il mieux:

refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)

Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...

Solutions ????????
Arréter de fentasmer sur les BV de ragnotti c'est une JC5 comme les autres :?
Certaine ont le pont vissé (sans circlips) ce qui peut etre un avantage non négligeable.
je ne sais pas si d'autre JC5 a part la 129 ont le pont vissé d'origine. Je n'en ai jamais vu.

A pluche
Fred
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