[reportage] Historique de nos BV
oui c'est pour monter dans une jb3 048 mais je n'ai pas encore le 14*63 on va dire que je tate le terrain. sinon mon 14*59 d'origine il est monté comment lui?
sinon j'avais trouvé une autre combine c'est a dire:
recuperer les pignons de 1,2et 3 d'un jb3 067 qui sont en 11/41, 21/43 et 28/37 mais il me manque encore la 4 et la 5...
un vrai sac de neuds quoi!
merci pour toutes tes infos
sinon j'avais trouvé une autre combine c'est a dire:
recuperer les pignons de 1,2et 3 d'un jb3 067 qui sont en 11/41, 21/43 et 28/37 mais il me manque encore la 4 et la 5...
un vrai sac de neuds quoi!
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Re: jh3
bobhomer3 a écrit :C'est impossible Les pièces de JH3 052 sont les même que les JB apart le carter mécanique ( commande haute ) . La couronne est plus fine de 2 mm , les pignons sur le secondaire sont moins large est maintenu par des circlips , le boitier est maintenu aussi par un circlpis , les roulement sont a bille .... par rapport a la JC 5... JH3 052 = boite du pauvre .nonofonfon a écrit :bonjour
pencez vous qu il est posible de monté le pont et les arbre d'une jh3 052
dans une jc5 ' pieces de logane cup
merci d'avance
ok merci pour l'info
Par contre il existe des boite JR5 pour les logan pick up en 14*73
et on peu trés bien les adpter sur nos JC 5 vue que ce sont les même couronnes et secondaire .
Le problème c'est que ces BV sont fabriqué en Turquie et je ne sais pas si c'est couple sont dispo sur le marché Francais .
De même il existe du 14*69 JH adptable sur nos JB c'est pour la logan 1.0l en Amérique du sud .
Mais la aussi aucune info sur sa dispo en France .

Le problème c'est que ces BV sont fabriqué en Turquie et je ne sais pas si c'est couple sont dispo sur le marché Francais .
De même il existe du 14*69 JH adptable sur nos JB c'est pour la logan 1.0l en Amérique du sud .
Mais la aussi aucune info sur sa dispo en France .
- mcossie
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Re: Historique de nos BV
On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:
Vaut il mieux:
refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)
Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...
Solutions ????????
Vaut il mieux:
refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)
Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...
Solutions ????????
Re: Historique de nos BV
je pense qu'il est mieux de refaire une 048... je vais faire comme ça.
JC5 pourquoi pas si on s'en fou de tirer plus long.
JC5 pourquoi pas si on s'en fou de tirer plus long.
- mcossie
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Re: Historique de nos BV
Je pense qu'il faut faire court avec la 16s, et je trouve que l'origine 048 est un poil longue....
Re: Historique de nos BV
pareil, mais si tu la compares à une 053 ou une 091...... la c'est la cata
sinon pont court, mais le budget...

sinon pont court, mais le budget...

Re: Historique de nos BV
Arréter de fentasmer sur les BV de ragnotti c'est une JC5 comme les autresmcossie a écrit :On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:
Vaut il mieux:
refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)
Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...
Solutions ????????

Tu ne peux pas remonter des couple JB dans une JC .
le 14X59 est plus long que le 15X61 d'origine de la 16S et wiwi.
Re: Historique de nos BV
Renault nous a gaté pour Noel en sortant le duster dacia . ils ont sortie une JR avec un couple en 14X69 pour le K4M.
Monté dans une JC5 avec un 37X33 en 5eme cela donne un 176KM/H a 7000TR MIN .
Monté dans une JC5 avec un 37X33 en 5eme cela donne un 176KM/H a 7000TR MIN .
Re: Historique de nos BV
Certaine ont le pont vissé (sans circlips) ce qui peut etre un avantage non négligeable.bobhomer3 a écrit :Arréter de fentasmer sur les BV de ragnotti c'est une JC5 comme les autresmcossie a écrit :On arrive tous actuellement avec des boites de 15 ans - 20 ans qui en ont plein les dents, pour trouver une boite de clio 16s JB3 048 en bon état, c'est assez dur:
Vaut il mieux:
refaire la boite JB3 048? avec la limite de la puissance à passer...
Passer en boite plus récente type JC5 mais en montant un couple court ( 800 €)
Faire un mix de 2 boites, couple de la JB3 048 (14/59) monté dans une JC5 (si c'est possible, laquelle ?)
Sur les JC5, il faut garder le compteur câble (sans passer à la ragnotti qui est chère)...
Solutions ????????![]()
je ne sais pas si d'autre JC5 a part la 129 ont le pont vissé d'origine. Je n'en ai jamais vu.
A pluche
Fred

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