[topic] 2 cartos dans la bagnole
- Tiflo
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Il marchait très bien sur une 19 que j'avais acheté avec un pote, donc j'ai même pas pensé à le tester sur la mienne.
Je viens de refaire un éssai avec l'éprom d'origine, et la voiture marche tant que j'accélère, mais dès que lache l'accélérateur, elle calle
Pige pas, comme si le ralenti n'était pas géré...
Je viens de refaire un éssai avec l'éprom d'origine, et la voiture marche tant que j'accélère, mais dès que lache l'accélérateur, elle calle
Pige pas, comme si le ralenti n'était pas géré...
- Franckymania
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- Tiflo
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Ba écoute, j'ai testé avec la dual, et idem, ça démarre avec les 2 cartos mais ça ne tient pas le ralenti.
Avec mon calculateur stock aucun problème, elle tient bien le ralenti et marche nikel.
Il me reste toujours un support de côté et la possibilité de le mettre sur celui, mais je préfère garder stock pour être sur de son bon fonctionnement.
Avec mon calculateur stock aucun problème, elle tient bien le ralenti et marche nikel.
Il me reste toujours un support de côté et la possibilité de le mettre sur celui, mais je préfère garder stock pour être sur de son bon fonctionnement.
- Franckymania
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Bon, des petites news
J'ai racheté un calculo avec le bonne réf pour moi 19 (terminant par 854851) et fait le montage d'un support tulipe dessus.
Test (au ralenti) avec l'éprom d'origine : OK
l'éprom origine qui ne tenai pas le ralenti : OK
la dual : OK
jusque la tout va bien.
Une chose, quand je change de carto au ralenti, il y à comme une dépression qui se produit pendant 1sec (un pshh), on dirait que ça vient du reniflard situé en bout de circuit de ralenti.
ça te fait la même chose Franki ? pour l'instant je ne change la carto que moteur coupé.
Et enfin, le comportement avec les 2 cartos, la première (origine) j'ai comme l'impression parfois que à pleine charge le moteur ce bride très lé gèrement, un peut bizarre, mais ça vient peut être de la carto de cette 2ème éprom d'origine (celle qui ne tenai pas le ralenti avec l'autre calculo)qui n'a pas la même ref que ma vrai éprom d'origine.
je metterai les ref après.
Comportement avec la RS ou la cup je sais plus (base 8200tr/min porté à 7800/tr/min)
Ralenti caothique ça varie tout le temps, ça descend à 500tr puis remonte des fois à 1000 1100 900 500 bref, merdique. ça me fait aussi le petit bruit de dépression décrit plus en haut quand elle va limite caller puis repart.
Sur route, je ne peut pas rouler sur un filet de gaz sinon j'ai un gros trou comme si javais trop d'air (comme sur les scoots avec un cornet et carburation trop pauvre) je relance et appuis un bon coup et ça repart direct. ça grimpe mieu dans les tours et plus tôt (3500 environ) la 2ème et 3ème devienne vraiment interraissant à exploiter.
Bref, si vous avez des avis / conseils, n'hésitez pas et merci d'avoir lu ce paraf
J'ai racheté un calculo avec le bonne réf pour moi 19 (terminant par 854851) et fait le montage d'un support tulipe dessus.
Test (au ralenti) avec l'éprom d'origine : OK
l'éprom origine qui ne tenai pas le ralenti : OK
la dual : OK
jusque la tout va bien.
Une chose, quand je change de carto au ralenti, il y à comme une dépression qui se produit pendant 1sec (un pshh), on dirait que ça vient du reniflard situé en bout de circuit de ralenti.
ça te fait la même chose Franki ? pour l'instant je ne change la carto que moteur coupé.
Et enfin, le comportement avec les 2 cartos, la première (origine) j'ai comme l'impression parfois que à pleine charge le moteur ce bride très lé gèrement, un peut bizarre, mais ça vient peut être de la carto de cette 2ème éprom d'origine (celle qui ne tenai pas le ralenti avec l'autre calculo)qui n'a pas la même ref que ma vrai éprom d'origine.
je metterai les ref après.
Comportement avec la RS ou la cup je sais plus (base 8200tr/min porté à 7800/tr/min)
Ralenti caothique ça varie tout le temps, ça descend à 500tr puis remonte des fois à 1000 1100 900 500 bref, merdique. ça me fait aussi le petit bruit de dépression décrit plus en haut quand elle va limite caller puis repart.
Sur route, je ne peut pas rouler sur un filet de gaz sinon j'ai un gros trou comme si javais trop d'air (comme sur les scoots avec un cornet et carburation trop pauvre) je relance et appuis un bon coup et ça repart direct. ça grimpe mieu dans les tours et plus tôt (3500 environ) la 2ème et 3ème devienne vraiment interraissant à exploiter.
Bref, si vous avez des avis / conseils, n'hésitez pas et merci d'avoir lu ce paraf
- Franckymania
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Normalement si ton montage fonctionne, tes problemes sont independants du montage.Tiflo a écrit : Une chose, quand je change de carto au ralenti, il y à comme une dépression qui se produit pendant 1sec (un pshh), on dirait que ça vient du reniflard situé en bout de circuit de ralenti.
ça te fait la même chose Franki ? pour l'instant je ne change la carto que moteur coupé.
Et enfin, le comportement avec les 2 cartos, la première (origine) j'ai comme l'impression parfois que à pleine charge le moteur ce bride très lé gèrement, un peut bizarre, mais ça vient peut être de la carto de cette 2ème éprom d'origine (celle qui ne tenai pas le ralenti avec l'autre calculo)qui n'a pas la même ref que ma vrai éprom d'origine.
Je n'ai aucun comportement etrange du au montage comme tu les cites par contre c'est normal que quand tu changes d'eprom, meme moteur coupé, les 1eres secondes le ralenti soit un peu instable. Il faut aussi couper la batterie pendant que tu changes d'eprom, ca peut poser des problemes ca aussi.
Salut,
Je l'ai aider pour sont montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.
Bizarre tes symptômes
Je l'ai aider pour sont montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.
Bizarre tes symptômes
Modifié en dernier par Starbuck le 16 mars 2008, 19:42, modifié 1 fois.
- Franckymania
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Juste un condo en serie, cartos ils en utilisent pleinFranckymania a écrit :T'as fait le meme montage ? T'as mis un antirebond ? Tu passes de quelle puce à quelle puce ?starbuck95 a écrit :Salut,
J'ai fait le montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.
Bizarre tes symptômes