[topic] 2 cartos dans la bagnole

belliv
Messages : 478
Enregistré le : 06 févr. 2003, 23:35
Localisation : Melun
Contact :

Re: 2 cartos dans la bagnole, sisi c'est possible

Message par belliv » 16 mars 2011, 13:29

'tin il a pris un coup de vieux ce post, et moi avec :D

Pour le coup du support vaut mieux mettre les 2 cartos dans la même eprom et utiliser le support, sur mon post en page 1 y'avait les schémas du support, mais j'ai droppé le site depuis :D

au cas où je dois encore avoir les schémas du support quelque part (et de tout le reste, pour les gens qui voient de quoi je parle ^_^)


Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: 2 cartos dans la bagnole, sisi c'est possible

Message par Fred73 » 16 mars 2011, 13:53

Tiens t'es la toi :D
Image
Du Losange au Diamant ...

belliv
Messages : 478
Enregistré le : 06 févr. 2003, 23:35
Localisation : Melun
Contact :

Re: 2 cartos dans la bagnole, sisi c'est possible

Message par belliv » 16 mars 2011, 14:20

en sous marin uniquement quand je reçois des notifs par mail :P
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Avatar du membre
Jean Ragnotti
Messages : 252
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:33
Localisation : Treviso (près de Venise)

Re: 2 cartos dans la bagnole, sisi c'est possible

Message par Jean Ragnotti » 16 mars 2011, 14:44

je projete rien pour le moment, Ben, je m'informe car j'ai toujours pensé que ce serait chouette d'avoir 2 carto - 1 "normale" c'est à dire avec une courbe classique qui pousse surtout en haut, et - 2 une qui favorise au max le couple à moyens regimes pour la montagne, et je me suis toujours demandé si c'etait possible :oops: aprés, du moment que j'ai une seule carto qui va bien cela me suffirait dejà largement :roll:

H.S. peut-tu faire une puce à distance, c'est à dire sans avoir ma voiture sur place, où ce ne serait pas efficace?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

[topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Fred73 » 16 mars 2011, 15:47

Jean Ragnotti a écrit :je projete rien pour le moment, Ben, je m'informe car j'ai toujours pensé que ce serait chouette d'avoir 2 carto - 1 "normale" c'est à dire avec une courbe classique qui pousse surtout en haut, et - 2 une qui favorise au max le couple à moyens regimes pour la montagne, et je me suis toujours demandé si c'etait possible :oops: aprés, du moment que j'ai une seule carto qui va bien cela me suffirait dejà largement :roll:

H.S. peut-tu faire une puce à distance, c'est à dire sans avoir ma voiture sur place, où ce ne serait pas efficace?
cela dépend de ta configue : Si tu est très proche du stock (juste une ligne par ex) alors oui c'est possible sinon non c'est pas possible et ceux qui prétendent l'inverse style donne moi les ouvertures de tes arbres et je te fais une carto vla la blague ... :roll:

pourquoi avoir une carto qui privilégie une seul plage de régime spécifique alors qu'une seul carto, si elle est bonne, donne le maxi partout quelques soit le régime (Couple en bas regime et puissance en haut) ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Alex1800
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2020, 21:39

Re: [topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Alex1800 » 07 déc. 2020, 11:42

Hello tout le monde ,y a t-il des gens qui ont reussi a avoir deux cartos sur la meme eprom et tou ca fonctionnel ? merci pour vos retours.

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Re: [topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Nusmi » 07 déc. 2020, 11:52

Oui ça fonctionne très bien il faut souder 3 fils sur le calculateur pour relier un bouton inverseur, et faire dessouder l'eprom d'origine pour la remplacer par un porte eprom , qui recevra la nouvelle puce avec le programme bi-carto...
Simple et compliqué à la fois ( il faut savoir faire ou connaître quelqu'un qui sait )
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Alex1800
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2020, 21:39

Re: [topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Alex1800 » 07 déc. 2020, 12:39

J'ai fait ce montage mais un peu plus loin dans les vieux messages je vois qu'il faut souder une resistance ... moi j'ai fait ce montage .. ca devrait fonctionner quand meme ?

Image

Avatar du membre
Moudge
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:40

Re: [topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Moudge » 07 déc. 2020, 14:25

Hello toutes & tous,
Oui, ça fonctionnera sans la résistance (pull up au + ou pull down à la masse).
Il est tout de même préférable d'en mettre une pour "tirer" la broche A14 (27) au +Vcc ou à la masse car en cas de dysfonctionnement de l'interrupteur, les cartos peuvent passer de l'une à l'autre de manière aléatoire.
Ça entrainera à coup sur un plantage du calculateur.
Moudge

Alex1800
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2020, 21:39

Re: [topic] 2 cartos dans la bagnole

Message par Alex1800 » 08 déc. 2020, 06:06

donc si je passes deux fichiers .BIN a quelqu'un par mail , pourrait-il me combiner les deux pour n'en faire qu'un ? merci pour vos reponses

Répondre

Retourner vers « Électricité »