[topic] 2 cartos dans la bagnole

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 10 févr. 2008, 17:37

Il marchait très bien sur une 19 que j'avais acheté avec un pote, donc j'ai même pas pensé à le tester sur la mienne.

Je viens de refaire un éssai avec l'éprom d'origine, et la voiture marche tant que j'accélère, mais dès que lache l'accélérateur, elle calle :|

Pige pas, comme si le ralenti n'était pas géré...


Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 10 févr. 2008, 18:15

Si la voiture demarre c'est que normalement tout est OK :o
Tu es sur que tu as pas un autre souci sur la voiture :?

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 10 févr. 2008, 18:49

Ba écoute, j'ai testé avec la dual, et idem, ça démarre avec les 2 cartos mais ça ne tient pas le ralenti.

Avec mon calculateur stock aucun problème, elle tient bien le ralenti et marche nikel.

Il me reste toujours un support de côté et la possibilité de le mettre sur celui, mais je préfère garder stock pour être sur de son bon fonctionnement.
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 21 févr. 2008, 19:43

Voila j'ai remis les photos en ligne.
Pour info, elles disparaissent car je fais le menage de temps en temps sur mon serveur et je vire les anciens repertoires. Pour que les photos restent, il faudrait que le tuto soit mis en ligne sur le site, j'ai demandé y a bientot 1 an.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 16 mars 2008, 14:58

Bon, des petites news

J'ai racheté un calculo avec le bonne réf pour moi 19 (terminant par 854851) et fait le montage d'un support tulipe dessus.

Test (au ralenti) avec l'éprom d'origine : OK
l'éprom origine qui ne tenai pas le ralenti : OK
la dual : OK

jusque la tout va bien.

Une chose, quand je change de carto au ralenti, il y à comme une dépression qui se produit pendant 1sec (un pshh), on dirait que ça vient du reniflard situé en bout de circuit de ralenti.

ça te fait la même chose Franki ? pour l'instant je ne change la carto que moteur coupé.

Et enfin, le comportement avec les 2 cartos, la première (origine) j'ai comme l'impression parfois que à pleine charge le moteur ce bride très lé gèrement, un peut bizarre, mais ça vient peut être de la carto de cette 2ème éprom d'origine (celle qui ne tenai pas le ralenti avec l'autre calculo)qui n'a pas la même ref que ma vrai éprom d'origine.

je metterai les ref après.

Comportement avec la RS ou la cup je sais plus (base 8200tr/min porté à 7800/tr/min)

Ralenti caothique :shock: ça varie tout le temps, ça descend à 500tr puis remonte des fois à 1000 1100 900 500 bref, merdique. ça me fait aussi le petit bruit de dépression décrit plus en haut quand elle va limite caller puis repart.

Sur route, je ne peut pas rouler sur un filet de gaz sinon j'ai un gros trou comme si javais trop d'air (comme sur les scoots avec un cornet et carburation trop pauvre) je relance et appuis un bon coup et ça repart direct. ça grimpe mieu dans les tours et plus tôt (3500 environ) la 2ème et 3ème devienne vraiment interraissant à exploiter.

Bref, si vous avez des avis / conseils, n'hésitez pas et merci d'avoir lu ce paraf :oops:
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 mars 2008, 16:50

Tiflo a écrit : Une chose, quand je change de carto au ralenti, il y à comme une dépression qui se produit pendant 1sec (un pshh), on dirait que ça vient du reniflard situé en bout de circuit de ralenti.

ça te fait la même chose Franki ? pour l'instant je ne change la carto que moteur coupé.

Et enfin, le comportement avec les 2 cartos, la première (origine) j'ai comme l'impression parfois que à pleine charge le moteur ce bride très lé gèrement, un peut bizarre, mais ça vient peut être de la carto de cette 2ème éprom d'origine (celle qui ne tenai pas le ralenti avec l'autre calculo)qui n'a pas la même ref que ma vrai éprom d'origine.
Normalement si ton montage fonctionne, tes problemes sont independants du montage.
Je n'ai aucun comportement etrange du au montage comme tu les cites par contre c'est normal que quand tu changes d'eprom, meme moteur coupé, les 1eres secondes le ralenti soit un peu instable. Il faut aussi couper la batterie pendant que tu changes d'eprom, ca peut poser des problemes ca aussi.

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Message par Starbuck » 16 mars 2008, 19:15

Salut,

Je l'ai aider pour sont montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.

Bizarre tes symptômes :o
Modifié en dernier par Starbuck le 16 mars 2008, 19:42, modifié 1 fois.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 16 mars 2008, 19:23

starbuck95 a écrit :Salut,

J'ai fait le montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.

Bizarre tes symptômes :o
T'as fait le meme montage ? T'as mis un antirebond ? Tu passes de quelle puce à quelle puce ?

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Message par Starbuck » 16 mars 2008, 19:27

Franckymania a écrit :
starbuck95 a écrit :Salut,

J'ai fait le montage pour Nusmi en dual et aucun problème en changeant de cartos avec le moteur allumé ni de ralentie.

Bizarre tes symptômes :o
T'as fait le meme montage ? T'as mis un antirebond ? Tu passes de quelle puce à quelle puce ?
Juste un condo en serie, cartos ils en utilisent plein :P
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 16 mars 2008, 20:11

Moi j'ai mi une résistance de 4,7 kOhm.

Il faudrai peut être que je nettoi un coup mon régulateur de ralenti, chose que je n'ai jamais fait depuis que j'ai ma voiture, ça pourrait peut être aider :|
Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »