probleme de masse

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leomiga
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probleme de masse

Message par leomiga » 15 août 2004, 12:29

alors......
la valise dit:"problème capteur de vitesse"
le problème je l'ai trouvé.....c'est pas le capteur mais la masse du capteur donc vu que le dispositif electronique du capteur n'est pas a la masse il est comme default sur la valise.....
alors gros point noir pour les reparateurs renault:
1 verifier toujours les masses des composants
2 verifier les arrivés de tension
3 ne jamais faire confiance à des couleurs de cable

alors le fil de donnée peu etre inversé cela ne provoque pas de détèrioration du capteur juste une non information au calculateur
j'ai testé pour vous :)

encore merci a tout ceux qui mon aidé car c'est grace a vos information que j'ai trouvé ce problème de masse manquante....

resultat 260€ de pieces et 58€ de mains-d'oeuvre

pour juste une petite masse a refaire......et c'est moi qui me la suis faite....

chapeau franchement.....
enfin j'ai des pieces de stock :)
merci encore de votre soutien les gars


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Message par willmams » 15 août 2004, 12:56

de quel capteur tu parle "régime moteur ou vitesse véhicule" ??

chez renault ils ont pas trouvé ???
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leomiga
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Message par leomiga » 15 août 2004, 13:28

vitesse vehicule

bin si la valise leur dit capteur de vitesse

mais avant de changer la piece il faut faire des verifications de base que n'importe quel electronicien amateur fait....

franchement moi c'est grace a MR et beliv qui mon donné le cablage du capteur :

Masse
+ APC
info

alors j'ai verifié les valeurs....pas de masse donc cela va etre difficile de faire la reaction electrique :)
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Message par MR » 15 août 2004, 22:50

Super Léo. , content pour toi , enfin tu t'en est sorti de cette panne. :)
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olc

Message par olc » 15 août 2004, 23:39

C'est vrai que l électronique c tout de meme la partie la plus chiante , je bosse en informatique ms des cours d élec j en ai bouffé et c pas tres plaisant ms ça aide toutjours
Enfin heureux que tu t en sois sorti

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Message par chichimobile » 16 août 2004, 03:22

Désolé pour toi léo mais cela doit etre un de mes premiers post sur le forum : J'ai du depanner une dizaine de personne avec ce probleme mais je te rassure, j'y ai quand meme mis du temps avant de trouver (faire un tour avec la valise dans la voiture)
Content quand meme pour toi.
@+
Chichi

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Message par leomiga » 16 août 2004, 14:21

merci les p'tit gars :)

ce qui me met la rage c'est que la valise est la pour donner la cible de la panne..... pas la panne....

y a quant meme des bases nomdijuuuuuuu

moi j'avais pas le cablage du capteur donc pas obligé d'avoir une masse car si c'est une variation de resistance la masse ne sert a rien

mais bon maintenant que je sais que c'est une onde bin c'est sur qu'il faut une masse......

mais ce technicien devrait le savoir.....non juste bon a remplacer les retro electrique et les postes radio.....

bon sang j'étais faché hier.....j'ai meme plus cherché pour quoi cette masse va plus.....pas besoin.....elle a jamais excisté.....

la masse quel masse????
la masse de quoi????
le seul a la masse c'est moi :D


enfin une experience de plus qui profitera à quelqu'un qui aura la panne
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Message par MR » 16 août 2004, 15:10

Le fait que ton générateur ne soit plus a la masse l'a sauvé de l'inversion de fil de l'electromecanicien car le générateur ne pouvais plus fonctionner sans masse donc l'inversion n'a pas été fatale.
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Message par leomiga » 16 août 2004, 17:57

bin non j'ai fais mon premier teste avec les fil inversé(comme le "technicien" avait bricolé)
et pas de casse
mais peut-etre que dans ce capteur la il y a une diode
car maintenant on en met souvent sur les circuits pour évité justement l'inversion de polarité
mais je suis certain de l'avoir fait "fonctionné" en polarité inverse donc il y a une diode dedans car desque je inversé les fils le capteur a fonctionné


moi ce que je voudrais savoir :)

ce capteur quand travaille t-il ?
travaille t-il juste pour le ralenti?
travaille t-il a charge?
car je remarque plus de couple sur mon ralenti
donc si vous avez des explications sur cette bête la :)
merci
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Message par MR » 16 août 2004, 18:10

Le capteur génère des que le vehicule roule et c'est l'ECU qui gère cette info en s'en servant ou pas .

La vanne de ralenti est active jusqu'a 2500 tr/min puis désactivée apres.
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