tres urgent CLIO en PANNE

Répondre
Invité

tres urgent CLIO en PANNE

Message par Invité » 10 juin 2004, 12:14

SALUT tout le monde je récapitule le desastre , alors hier en sortant du boulot ma clio16s ne veux plus demarrer lapompe ne tournait plus j'ai tout de suite pensé apompe hs mais en la branchant en direct elle tournait cette pompe donc autre chose l'electricien pense au relais tachimetrie si ya fusible , ou calculateur toute vos idée sontles bienvenue merci d'avance!!



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 10 juin 2004, 13:15

Si avec la pompe branchée en direct ta voiture ne démarre pas c'est le relais de verrouillage injection.

Ces 2 relais ce situe dans le compartiment moteur a gauche (coté conducteur ) derriere le phare , dans une boite noire.


Ta voiture possède t'elle une alarme
si oui verifie qu'elle soit bien deverouillée.


A+
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 10 juin 2004, 13:24

merci mais en faite quand la pompe est branché en direct lavoiture demarre mais deé qu'on enleve elle cale , j'ai l'impression que quan j tourne la clé l'information arrivant ala pompe nese fait plus pourntant elle foctionne cette pompe puisque branché en direct elle s'amorce etla voiture demarre

Invité

Message par Invité » 10 juin 2004, 13:48

au fait oui j'ai une alarme cobra avec coupe circuit !!allez les cliotistes j'attent vos réponse!merci etle relai tachymetrique est ou?

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 10 juin 2004, 13:53

ça sert à rien de poster et de remonter ton topic alors qu'il est déjà en première page et en haut qui plus est, ça fera pas avancer le shmilblick.... les cliotistes bossent aussi, ils ne passent pas leur vie sur le forum hein :D


Essais de shunter ton coupe circuit déjà...

Tu devrais aussi vérifier le relais qui sert à alimenter la pompe à essence et à vérifier son cablage

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 10 juin 2004, 13:55

Le relais de pompe se trouve dans la boite noire derriere le phare G.

C'est un des relais qui a les + gros fils(ponte les 2 + gros ensemble)si cela demarre c'est la commande du calculateur qui peut etre en cause.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 10 juin 2004, 14:03

ok cé vrai que j sui un peu sur les nerf cupra je sais ke les gens bossent mais bon !! sinon cé quoi lacommande calculateur et comment la tester? merci pour vos réponse!!

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 10 juin 2004, 14:05

sur ton boitié y'a un fil ki part du boitier d'injection et ki va dans le boitier noir derrière le feux av G, là il valide l'injection et la pompe à essence :D

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 10 juin 2004, 14:08

Fait déja le test que je t'ai décris puis tu marques la réponse et on vera pour la suite.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Électricité »