montage powerdyn

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

montage powerdyn

Message par leomiga » 17 avr. 2004, 01:11

bonjour messieur ,
j'ai fait quelques recherche sur le site et j'ai vu plusieurs articles sur le powerdyn et comme je suis curieux de nature........voila quoi....ma femme va encore...........

bon comme chris a l'air content du systeme je fais un referendum
quel montage utilisez vous
port paralèlé
jack
ou prenez vous le pulse
quel materiel
quel truc

et biensur ce que vous en pensez vous aussi.....
merci


ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: montage powerdyn

Message par Fred73 » 17 avr. 2004, 09:58

leomiga a écrit :bonjour messieur ,
j'ai fait quelques recherche sur le site et j'ai vu plusieurs articles sur le powerdyn et comme je suis curieux de nature........voila quoi....ma femme va encore...........
erfff
pauvre de nous,
leomiga a écrit : bon comme chris a l'air content du systeme je fais un referendum
quel montage utilisez vous
port paralèlé
jack
ou prenez vous le pulse
quel materiel
quel truc


et biensur ce que vous en pensez vous aussi.....
merci

bon

alors pour moi le meilleur moyen et le moins couteux c de prendre le signal ullumage a la sortie du calculo. Ca sort du 500 mv qui te permet de rentré directement dans une carte son d'un pc ou d'un petit recorder genre MD ou walkman.

pour repiquer ce signal, tu le prends sur la prise qui arrive a la bobine d'allumage. C la prise 2 broche avec un seul fils cablé dessus. la perte de tension du au montage est infime et ne perturbbe donc pas le focntionement de la voiture

avec ca t'as un signal quasi parfait car exempte de parasite.

apres pour utiliser le powerdyn il te faut une route le plus plate possible et surtout tres lisse car la moindre petite bosse ou trou se retrascrit sur la courbe pas des petites oscillation

au final si tu sais bien t'en servir, que tu fait attention a ta pression de pneux, temp ext, pression atmo, et que tu renseigne bien tout les parametre il est relativement fiable meme en mesure absolu.
pour faire des comparo de tes modifs c le top.

voila si t'a d'autre question n'hesite pas

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

the kwick
Messages : 778
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:04
Contact :

Re: montage powerdyn

Message par the kwick » 17 avr. 2004, 11:21

fred73 a écrit :
leomiga a écrit :bonjour messieur ,
j'ai fait quelques recherche sur le site et j'ai vu plusieurs articles sur le powerdyn et comme je suis curieux de nature........voila quoi....ma femme va encore...........
erfff
pauvre de nous,
leomiga a écrit : bon comme chris a l'air content du systeme je fais un referendum
quel montage utilisez vous
port paralèlé
jack
ou prenez vous le pulse
quel materiel
quel truc


et biensur ce que vous en pensez vous aussi.....
merci

bon

alors pour moi le meilleur moyen et le moins couteux c de prendre le signal ullumage a la sortie du calculo. Ca sort du 500 mv qui te permet de rentré directement dans une carte son d'un pc ou d'un petit recorder genre MD ou walkman.

pour repiquer ce signal, tu le prends sur la prise qui arrive a la bobine d'allumage. C la prise 2 broche avec un seul fils cablé dessus. la perte de tension du au montage est infime et ne perturbbe donc pas le focntionement de la voiture

avec ca t'as un signal quasi parfait car exempte de parasite.

apres pour utiliser le powerdyn il te faut une route le plus plate possible et surtout tres lisse car la moindre petite bosse ou trou se retrascrit sur la courbe pas des petites oscillation

au final si tu sais bien t'en servir, que tu fait attention a ta pression de pneux, temp ext, pression atmo, et que tu renseigne bien tout les parametre il est relativement fiable meme en mesure absolu.
pour faire des comparo de tes modifs c le top.

voila si t'a d'autre question n'hesite pas

a pluche
fred
frd: peux tu joindre une tite photo du branchement car suis interesse car g un enregistreur de MD et voudrai faire des tes.
merchi
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 17 avr. 2004, 12:30

nop pas de tophe :(

mais spa compliquer.
t'a trois connecteur et c celui du milieu. il n'y a qu'un seul fils, c celui qui vient du calculo et qui donne l'impulsion qui commande le module d'allumage HT.

peut pas faire mieux
peut etre quelqu'un a des tophes

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 17 avr. 2004, 12:57

merci bien fred
j'aurai surment d'autre question parce que y a jamais rien qui fonctionne tout de suite :D
puix c'est loin de mes vieux banc mecanique.....
comme j'ai un PC portable je me suis dis pourquoi pas pour 35€
cela peut-etre marrant a jouer
pour les cartes son la tension et l'amperage max c'est de combien?
puis-je encore utiliser ce shéma si je prend le pulls de la bobine
Image
Image
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

sebgtx
Messages : 671
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:23
Localisation : 31-sud de toulouse

Message par sebgtx » 17 avr. 2004, 13:50

salut,

idem fred, ca marche tres bien, sur plein de voitures.

mon pote flocrx, son crx est donné pour 130 cv, on sort 131 cv avec.
et un 1700 turbo sort 210 avec :D :D :D
moi je vais bientot y passer la clio, je vous dirais combien.
@+.
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

the kwick
Messages : 778
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:04
Contact :

Message par the kwick » 17 avr. 2004, 16:50

moi ya avoir une idee: je vais attendre que notre petit leo il ai fait tout les essai sur sa clio et apres je lui demanderai gentillement pour faire captures sur ma clio etant donne qu'il est po trop loin de chez muoa :D
hein mon ptit leo? tu veux bien :?



entre belge :lol:
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 17 avr. 2004, 18:55

gnagnagnagna.....si tu veux ma poule
bin pour le moment je chipotte

mauvaise nouvelle la tension qui sort du déclancheur(je supose que l'on peut l'appeler comme cela ou base)
a de 630mv a 2000mv

donc je vais me rabattre sur l'induction

et franchement si il y a des electroniciens faite feu a volonté car moi j'aime bien l'electronique mais plutot alimentation stabilisée,ampli,petit montage

et j'ai pas d'oscilloscope donc je ne sais pas ce qui sort comme signale
merci
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

the kwick
Messages : 778
Enregistré le : 15 oct. 2003, 16:04
Contact :

Message par the kwick » 17 avr. 2004, 19:04

bon courage ma poule :D
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 17 avr. 2004, 23:17

leomiga a écrit :gnagnagnagna.....si tu veux ma poule
bin pour le moment je chipotte

mauvaise nouvelle la tension qui sort du déclancheur(je supose que l'on peut l'appeler comme cela ou base)
a de 630mv a 2000mv

donc je vais me rabattre sur l'induction

merci
je sais pas ce que t'appel le declancheur mais si tu prend le signal la ou je te le dit tu as une tension constante d'un peu pres 500 mv. tu peux brancher directement sur la carte son d'un PC en entré ligne.
pour optimiser le truc on peut mettre une petit potentiometre pour regler le gain avant d'attaquer la carte son.
toujours bien verifier qu'il y a assez de gain via la fenetre entré carte son de powerdyn (ca doit etre ds le vert meme au ralenti)
Si tu voie qu'il n'y a pas assez de gain, tu peux utiliser l'entré micro. En fait ca va dependre des carte son.

voila le signal et un signal carré : normal c un coup j'allume puis j'allume plus et ainsi de suite

:D :D


Sinon l'induction ca marche aussi mais c super galer car c plein de parasite et donc tes mesure sont moins fiable.

C domage d'utiliser ce systeme sur la clio car on a la chance de pouvoir recupere le signal nickel directement du calculo ss parasite et c le plus precis pour les mesures.

pour un systeme plus fiable et super pratique il suffit d'aller recupere ds une casse les bonne cosse, un femelle et une male.
debrancher le cable du module d'allumage et le brancher sur une des cosse femelle recupere a la casse. De cette caosse il part un fils pour aller vers l'ordi en jack 3,5 et un fil qui retourne sur le modul d'alumage via la deuxieme cosse male.
On a juste prelever le signal sans le rompre

voila
a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Électricité »