Mesure sonde eau

Répondre
jeje45

Mesure sonde eau

Message par jeje45 » 15 avr. 2004, 09:29

Salut tous le monde

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un a deja mesurer la sonde d'eau pour l'affichage tableau ?
la mienne affiche correctement au tableau de bord mais je la mesure coupée alors que la sonde du calculateur je la mesure bien.

J'aimerais avoir confirmation que la 3 eme sonde (pour la pompe a eau electrique) est en fait un thermocontat .

D'ailleur si quelqu'un avais un schemas electrique complet de cette partie ce serait vachement sympas.

Merci d'avance

Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2004, 09:54

J'aurai bien voulu t'aider parce que je me suis plongé la dedans recemment mais j'ai rien compris à ton message

jeje45

Message par jeje45 » 15 avr. 2004, 11:26

OK je recommence

il y a 3 sonde sur la boite calorstat cote gauche de la cullasse

Une avec un connecteur blanc style injecteur qui sert au calculateur

Une au dessus avec prise marron qui sert a l'indication tableau de bord

Et l'autre qui je pense est un thermocontact pour autorisation pompe a eau electrique

Je veux controler toutes ces sondes ainsi que la mise en marche de la pompe electrique

Pour la sonde calculateur pas de pb c'est une CTN j'ai les bonnes valeur

Pour la sonde tableau de bord je mesure rien !!! pourtant l'info au tableau de bord est correct
Est ce normal ? quel type de sonde est ce ?

Pour la pompe electrique je pense que c'est un thermocontact mais je pas sur ; Je crois egalement qu'il y a une tempo et un relais tu peux me confirmer ?

Enfin le top si quelqu'un avait le schemas electrique de ce dernier point ca m'eviterait pas mal de recherche sur l'auto

En esperant avoir ete clair Merci

cup

Message par cup » 15 avr. 2004, 11:30

les schemas électrik sont dispo sur la rta.. c'est un bon investissement vu le prix du boukin (entre 15 et 23€ je crois) :)

tedalaclio

Message par tedalaclio » 15 avr. 2004, 13:25

tout ce que je peut te dire c est que pour tester ton thermocontact tu le demonte tu le met dans une casserole avec un fond d eau(pas jusqu en haut de la sonde hein :non: )tu fais bouillir ta flotte et a un moment tu va entendre un "clic"ou alors encors mieux si t a un multimetre tu teste la continuité entre les deux pinouilles toujours en faisant bouillir ton eau.
voili,voilou :D

Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2004, 13:29

OK c'est plus clair :D
Pour ma part, ne sachant pas si tout marchait bien, j'ai tout changé (calorstat et les 2 sondes sur la boite calorstat).
Ca coute pas cher (20 EUr chacun environ) et tu es sur d'avoir du neuf et fonctionnel.

Concernant le thermocontact, suffit de verifier si le ventilo s'enclenche bien quand l'aiguille est au 2nd cran.

Invité

Message par Invité » 15 avr. 2004, 13:48

salut,

concernant la troisième sonde en bas, la mienne était HS, dès que je branchais la batterie, le ventilo tournait en non stop.

cup si tu parles de la RTA verte disponible dans les grandes surface:--> ne l'achètes pas pour son schéma electrique (il est pourri !) de plus je l'ai en pdf ;) concernant les vrais schémas elec détaillés je les ai.

si ça t'intéresse dis le moi ici, je te donnerai mon adresse e-mail
@+

tedalaclio

Message par tedalaclio » 15 avr. 2004, 14:19

Anonymous a écrit :salut,

concernant la troisième sonde en bas, la mienne était HS, dès que je branchais la batterie, le ventilo tournait en non stop.

cup si tu parles de la RTA verte disponible dans les grandes surface:--> ne l'achètes pas pour son schéma electrique (il est pourri !) de plus je l'ai en pdf ;) concernant les vrais schémas elec détaillés je les ai.

si ça t'intéresse dis le moi ici, je te donnerai mon adresse e-mail
@+
moi je suis interessé pour que tu me les envois t a mon adresse e mail en bas,ce serait sympa,merci

jeje45

Message par jeje45 » 15 avr. 2004, 20:24

Merci a tous

Je confirme que dans la rta il n'y a pas le schemas de la pompe elecrique

Maintenant je veut bien ta doc en pdf ; ce serait meme tres cool

Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Électricité »