Pas d'allumage 16s

Répondre
F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 10 juin 2019, 10:36

Bonjour a tous, tout nouveau sur le forum même si je suis souvent venu en "invite".. je me lance dans un sauvetage d'une 16s.... enfin je vais essayer.... :lol: pas tres dpue en mecanique :lol:
Alors j'ai un soucis d'allumage sur une 16s de 91

J'ai récupéré cette voiture (en mauvaise état..trés...), elle démarré malgré une batterie presque hs, arrivé chez moi plus de jus a la batterie, je change par une que j'avais elle demarre sans pb,
Je met une batterie neuve par la suite..plus rien..

Alors ce que j'ai fais dessus:
Piece neuve: Capteur pmh/ bobine/ batterie/ demarreur.

Il y avait une alarme cobra (3995) , je l'ai enlevé en pensant que c'était elle.... rien de mieux...
Regardé tous le faisceaux moteur/habitacle rien vu de dénudé ou autre.

Je n'ai pas de voyant batterie au contact, jai essayé de brancher le fil vert du demarreur ( L) a une masse, et le voyant au tableau de bord s'allume...
Le voyant stationnement viens et par mais en tamponnant la pédale frein il s allume donc le pb doit etre a part du fait qu'elle ne demarre pas.

Le neiman.... fil dénudé... ( fil de l'alarme etait en same etat aussi... voiture qui a etait volé ça serait possible....)
En branchant une lampe (21w): prise masse a la colonne de direction, et le plus sur les 4 fils du neiman elle ne s'éclaire pas ( contacte mis)...

Je suis un peu perdu la :?
Je pensait au calculateur ( eprom renault sport), ou au neiman qui deconne :?

Si quelquun pouvait m'éclairer je suis preneur :yes:
Merci a vous



4n0x
Messages : 150
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:44

Re: Pas d'allumage 16s

Message par 4n0x » 10 juin 2019, 13:03

Tu devrais te pencher sur ton Neiman en premier, ton autoradio s'allume sur la position accessoire?

F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 10 juin 2019, 13:59

Bonjour,
Il n'y a pas d'autoradio, par contre les vitres, feux, lampe intérieure tous ca fonctionne ---->> au deuxième cran du neiman, au premier cran c'est vide... (d'ailleurs c'est une questions que je me posais ce qu'il y avait au premier cran sur les clio 1)
Je pense que je vais commander un neiman pour le prix je vais tenter.

F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 10 juin 2019, 20:57

Kit neiman commandé, porte, coffre, réservoir. Ca sera plus "propre"

F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 19 juin 2019, 17:08

Bonjour a tous,
Alors des news de la clio, ca y est enfin recu mes pièces et montées... toujours rien.. bon le changement de serrure ne lui a pas fait de mal y en avait besoin..

Alors la j'y comprend rien...
Bobine, batterie, bougie, neiman, faisceaux d'allumage, pmh, demarreur tous ca changé..
Ce qui m'intrigue c'est que le voyant batterie est inexistant contact mis et démarrage..
Par contre en branchant directement un cable de l'alternateur ( L) a la masse la le voyant est présent.
Ce voyant venait et disparaissait quand je l'ai eu mais elle démarré, je pense qu'il y a un rapport du faite qu'il n'y est plus.
Même si lalternateur etait hs il ne devrait pas y avoir de problème d'allumage ou je me trompe?

Franck122
Messages : 1549
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Pas d'allumage 16s

Message par Franck122 » 19 juin 2019, 17:13

Slt tu dois avoir un probleme dans ton faisceau , tu as verifier tout les fusibles( il y en a aussi dans la bais de parebrise coter chauffeur)?

F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 19 juin 2019, 17:40

Faisceaux moteur j'ai verifier tous les cables (visuellement), masse, fusible,
Il y a la ou il y a le fusible de 30A (compartiment moteur), contact coupé j'ai du courant qui arrive, contact mis non (peu etre normal??ou pas 😀)

F07
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32
Localisation : Ardèche

Re: Pas d'allumage 16s

Message par F07 » 21 juil. 2019, 08:58

Bonjour de retour après une petite absence pas trop eu le temps de me pencher sur la 16,
Alors je n'ai pas avancer le pb du tout... par contre jai remarqué un choc sur lalternateur.. une question bête serait il possible que mon alternateur fasse le con ("court circuite") et mette la voiture/calculateur "en défaut" pour le démarrage ?

Répondre

Retourner vers « Électricité »