masse habitacle compte tour

Répondre
jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: masse habitacle compte tour

Message par jerry22 » 18 avr. 2016, 16:15

salut du nouveau cet aprèm en regardant mon alternateur la patte de fixation du haut est cassé je l'avais pris sur oscaro il a 3 mois donc je décide de remettre celui qui été sur la voiture lors de l'achat je fais un pontage sur la borne W de l'alternateur(sur l'alternateur c'est marqué 1.9D échange standard je pense) et le fil saumon sur le bloc r67 (boitier de servitude) la le compte tour marche et me donne 5000 tr/m j'enlève le fil et la magique le compte tour marche c'est a rien y comprendre :mur: .... car il n'y a pas de lien entre l'alternateur et le compte tour enfin pour le moment ca marche on verra dans le temps merci de votre aide. Le fait que le compte tour ne marche pas n'empêche pas de rouler mais quand on a tout refait psychologiquement c'est chiant.



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: masse habitacle compte tour

Message par mcossie » 18 avr. 2016, 19:16

et bien, on y arrive !!!

Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: masse habitacle compte tour

Message par lili944T » 18 avr. 2016, 19:35

Attention j avez déjà eu un problème avec une mauvaise masse ( carcasse alternateur ) sur une 16s quand je bosser chez Renault mais je me rappelle plus dès symptôme
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: masse habitacle compte tour

Message par jerry22 » 20 avr. 2016, 08:53

c'est un truc de fou j'avais testé toutes mes continuité tout été bon et si j'avais pas eu l'idée de démonté l'alternateur j'aurai jamais trouvé ma panne!!!! la patte du haut qui était cassé. avant quand je fermé la voiture je prenais une châtaigne forcement maintenant au moins mon expérience servira à d'autres c'est le but aussi du forum faire en sorte que tout le monde arrive a régler son ou ses problèmes :merci:

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Re: masse habitacle compte tour

Message par Jérôme » 22 avr. 2016, 06:31

Tant mieux mais en toute hypothèse le problème été ailleurs, ou pire est toujours ailleurs!
Surtout dans le postulat ou tout fonctionnait parfaitement mise à part le CPT.

En cas de problème sur le corps d'Alternateur, donc dans notre cas de masse , avec contact inter mitant ou "résistif" il y a, over-Voltage.

Encore une fois tant mieux que cela semble résolu par le changement de l'alternateur, mais je suis comme la fosse.....
septique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

jerry22
Messages : 152
Enregistré le : 15 août 2015, 20:50

Re: masse habitacle compte tour

Message par jerry22 » 22 avr. 2016, 07:46

Pourtant c est le seul truc que j ai changé et comme tu dis pour le moment ca fonctionne alors je profite et je demonte plus rien.

Répondre

Retourner vers « Électricité »