Montage AFR Innovate.
- clio powa
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Re: Montage AFR Innovate.
j'ai réédité je pige pas
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- clio powa
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Re: Montage AFR Innovate.
personne pour m'aider
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Montage AFR Innovate.
Et bien c'est quoi exactement comme matos et c'est quoi la question
a pluche
Fred
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
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Re: Montage AFR Innovate.
c'est exactement ce qu'il ya dans le lien soit large bande innovate LC1 + le mano AFR XD-16clio powa a écrit :Je profite de ce poste ....J'ai un innovate aussi mais qui semble peut être plus rustique et comme je pige absolument rien j'ai besoin d’être rassuré voir totalement guidé pour monter ce mano...
J'ai trouvé un topic en tapotant sur google mais est ce un bon topic
Je vous laisse juge dites moi ce que vous en pensez..
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Montage AFR Innovate.
Ca m'envoie sur un lien supprimé mais bon ...
Ok pour le matos
et maintenant c'est quoi le pb exactement ?
Ok pour le matos
et maintenant c'est quoi le pb exactement ?
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Re: Montage AFR Innovate.
j'espère que ce lien marchera. peut être qu'il se périme...
merci de me dire si cette méthode de branchement est la bonne
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult
sinon, sur google, écrire "montage mano inovate" et chercher le site japancar.
merci par avance Fred.
merci de me dire si cette méthode de branchement est la bonne
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult
sinon, sur google, écrire "montage mano inovate" et chercher le site japancar.
merci par avance Fred.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Montage AFR Innovate.
bon, j'ai lu ton post mais franchement je ne comprends pas ce que tu veux désolé.
Sur le post, le type branche exactement comme il est stipulé sur la notice donc rien d'exceptionnel
De quel méthode parles tu ?
il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement avec ton materiel, sur quelle auto ? quelle configuration ??
Est ce que c'est pour faire marcher un calculo programmable ?
Est ce que c'est pour faire une carto ? logguer sur un ordi ?
Est ce que c'est juste pour mettre le mano dans l'habitacle et jeter un oeil sur la richesse ???
etc etc ...
Bref y'a 50 000 facon de l'utiliser, et autant de le brancher donc si tu ne exposes pas clairement les pb que tu rencontres on ne pourras pas t'aider beaucoup
A pluche
Fred
Sur le post, le type branche exactement comme il est stipulé sur la notice donc rien d'exceptionnel
De quel méthode parles tu ?
il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement avec ton materiel, sur quelle auto ? quelle configuration ??
Est ce que c'est pour faire marcher un calculo programmable ?
Est ce que c'est pour faire une carto ? logguer sur un ordi ?
Est ce que c'est juste pour mettre le mano dans l'habitacle et jeter un oeil sur la richesse ???
etc etc ...
Bref y'a 50 000 facon de l'utiliser, et autant de le brancher donc si tu ne exposes pas clairement les pb que tu rencontres on ne pourras pas t'aider beaucoup
A pluche
Fred
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Re: Montage AFR Innovate.
je parlai du schemas de montage que la personne utilise; donc çà semble la bonneDe quel méthode parles tu ?
dans 1 premier temps çà sera pour ma clio a moteur audi turbo mais après cet ensemble prendra place définitivement dans 1 Clio avec 4paps et calculateur programmableil faudrait savoir ce que tu veux faire exactement avec ton materiel, sur quelle auto ? quelle configuration ??
Oui dans les 2 casEst ce que c'est pour faire marcher un calculo programmable ?
Dans le 1er cas je ne pense pas mais pour le second peut etre vu que je ne sais pas comment cela va se passerEst ce que c'est pour faire une carto ? logguer sur un ordi ?
Fred, en faite je pensai que c'était nécessaire pour établir une gestion comme il se doit pour éviter pas mal de souci...dans tous les cas ce n'est pas moi qui m'en servirait pour faire la gestion mais je dis que çà sera toujours un plus pour la/les personnes qui devront faire la gestion.
Donc dans le cas ou çà devrait sevir qu'a titre d'info de controle je suis sa procédure? si c'est pour qu'un professionnel fasse un gestion sur calculo programmable çà se branche autrement?
J'aimerai donc bien m'en servir pour établir la gestion de mon actuel projet(4 pap)
A vous cher ami!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Montage AFR Innovate.
Bon
alors le branchement général se fait comme ci dessous ( je traduis la doc en langage compréhensible et en français )
Fil rouge : + apres contact avec un fusible de 5A
Fil bleu, blanc et vert :
Ce sont des masses. Il doit y avoir la masse de puissance pour le réchauffage de la sonde, la masse pour le controleur et une masse différentiel pour éviter les boucles de masse. La boucle de masse est un phénomène qui se produit sur les autos du fait qu'elles sont en métal. En gros un courant circule dans la carcasse et dans les éléments electrique et il se peut qu'on trouve une différence de potentiel en 2 points distinct de masse. Cela induit une erreur dans le calcul de l'AFR. Pour éviter cela on cable avec 2 point de masse différent et le micro controleur mesurera si il y a une diférence entre les 2 points. Ensuite il retranchera cette valeur le cas échéant. Si vous brancher les 3 fils sur la même masse, alors la diférence de potentiel sera forcément nul et le phénomène de boucle de masse ne sera pas pris en compte.
Un exemple de branchement : le fil blanc et vert ensemble sur la masse du calculateur (broche 1 de mémoire sur le fenix 3) et le bleu on le branche à la carcasse de l'auto ou sur un autre point de masse ... oufff
Fil noir
Le fil noir sert à la calibration de la sonde. En mettant ce fil à la masse, on donne l'ordre au microcontroleur de faire une calibration de la sonde. Avec le XD-16 , on a un bouton dédié qui permet de donner cet ordre, le fil noir ne sert donc pas dans ce cas.
Fil jaune / Fil marron
Ces fils sont des sorties analogiques. Sur le LC1 nous disposons de 2 sortie analogiques qui reflètent l'AFR. Elles sont programmés en usine de maniere que la sortie 1 (fil jaune) simule une sonde a bande étroite (0 - 1 volt) et la sortie 2 (fil marron) simule une sortie large bande (0 - 5 volt)
Dans le cas d'un FENIX 3 ou 1 on branchera donc le fil jaune à la place du fil de la sonde d'origine en entrée de calculo (on ne se sert pas du marron)
Dans le cas d'un calculo programmable style Kdfi, Sybelle ou DTA on cablera le marron en entrée lambda.
Les calculateurs programmables savent tirer partie d'une sonde large bande avec une valeur pouvant aller de 0 à 5 volt ce qui est beaucoup plus précis, le Fenix lui ne sait pas le faire c'est pour cela qu'il y a aussi la sortie 0 - 1 volt.
Pour le XD - 16
Cabler le fil rouge sur un + APC (le même que le LC1 par ex)
Cabler le fil noir sur une masse (La même que le fil vert et blanc du LC1 dixit la doc)
Ensuite attention une fois que vous avez tout cablé y'a une manip de calibration à faire. Ne pas mettre le contact tout de suite.
Il faut d'abord mettre le contact avec la sonde débranché du LC1. Ceci pour reseter le controleur. attendre 20 sec environ. Le XD-16 affiche : E2 error.
Ensuite ETEINDRE tout et brancher la sonde lambda à l'air libre (ne pas la monter dans l'échappement)
Remettre le contact et attendre que la procédure de calibration finisse. (Le XD 16 fera un décompte)
Ensuite eteindre le tout et monter la sonde dans la ligne d'échappement
voila vous etes pret a rouler avec votre LC1 et matter l'AFR sur le XD 16... ensuite faudra regler
oufff voila ca fait long mais j'ai tout détaillé. Peu pas faire mieux. j'espere que ca aidera certain à se servir de leur matos
A pluche
Fred
alors le branchement général se fait comme ci dessous ( je traduis la doc en langage compréhensible et en français )
Fil rouge : + apres contact avec un fusible de 5A
Fil bleu, blanc et vert :
Ce sont des masses. Il doit y avoir la masse de puissance pour le réchauffage de la sonde, la masse pour le controleur et une masse différentiel pour éviter les boucles de masse. La boucle de masse est un phénomène qui se produit sur les autos du fait qu'elles sont en métal. En gros un courant circule dans la carcasse et dans les éléments electrique et il se peut qu'on trouve une différence de potentiel en 2 points distinct de masse. Cela induit une erreur dans le calcul de l'AFR. Pour éviter cela on cable avec 2 point de masse différent et le micro controleur mesurera si il y a une diférence entre les 2 points. Ensuite il retranchera cette valeur le cas échéant. Si vous brancher les 3 fils sur la même masse, alors la diférence de potentiel sera forcément nul et le phénomène de boucle de masse ne sera pas pris en compte.
Un exemple de branchement : le fil blanc et vert ensemble sur la masse du calculateur (broche 1 de mémoire sur le fenix 3) et le bleu on le branche à la carcasse de l'auto ou sur un autre point de masse ... oufff
Fil noir
Le fil noir sert à la calibration de la sonde. En mettant ce fil à la masse, on donne l'ordre au microcontroleur de faire une calibration de la sonde. Avec le XD-16 , on a un bouton dédié qui permet de donner cet ordre, le fil noir ne sert donc pas dans ce cas.
Fil jaune / Fil marron
Ces fils sont des sorties analogiques. Sur le LC1 nous disposons de 2 sortie analogiques qui reflètent l'AFR. Elles sont programmés en usine de maniere que la sortie 1 (fil jaune) simule une sonde a bande étroite (0 - 1 volt) et la sortie 2 (fil marron) simule une sortie large bande (0 - 5 volt)
Dans le cas d'un FENIX 3 ou 1 on branchera donc le fil jaune à la place du fil de la sonde d'origine en entrée de calculo (on ne se sert pas du marron)
Dans le cas d'un calculo programmable style Kdfi, Sybelle ou DTA on cablera le marron en entrée lambda.
Les calculateurs programmables savent tirer partie d'une sonde large bande avec une valeur pouvant aller de 0 à 5 volt ce qui est beaucoup plus précis, le Fenix lui ne sait pas le faire c'est pour cela qu'il y a aussi la sortie 0 - 1 volt.
Pour le XD - 16
Cabler le fil rouge sur un + APC (le même que le LC1 par ex)
Cabler le fil noir sur une masse (La même que le fil vert et blanc du LC1 dixit la doc)
Ensuite attention une fois que vous avez tout cablé y'a une manip de calibration à faire. Ne pas mettre le contact tout de suite.
Il faut d'abord mettre le contact avec la sonde débranché du LC1. Ceci pour reseter le controleur. attendre 20 sec environ. Le XD-16 affiche : E2 error.
Ensuite ETEINDRE tout et brancher la sonde lambda à l'air libre (ne pas la monter dans l'échappement)
Remettre le contact et attendre que la procédure de calibration finisse. (Le XD 16 fera un décompte)
Ensuite eteindre le tout et monter la sonde dans la ligne d'échappement
voila vous etes pret a rouler avec votre LC1 et matter l'AFR sur le XD 16... ensuite faudra regler
oufff voila ca fait long mais j'ai tout détaillé. Peu pas faire mieux. j'espere que ca aidera certain à se servir de leur matos
A pluche
Fred
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Re: Montage AFR Innovate.
Cool merci Mr le professeur
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: