Montage AFR Innovate.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 10 oct. 2011, 20:22

j'ai réédité je pige pas :)


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 11 oct. 2011, 10:15

personne pour m'aider
:)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Montage AFR Innovate.

Message par Fred73 » 11 oct. 2011, 11:50

Et bien c'est quoi exactement comme matos et c'est quoi la question :?

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 11 oct. 2011, 12:25

clio powa a écrit :Je profite de ce poste ....J'ai un innovate aussi mais qui semble peut être plus rustique :oops: et comme je pige absolument rien j'ai besoin d’être rassuré voir totalement guidé pour monter ce mano...

J'ai trouvé un topic en tapotant sur google mais est ce un bon topic

Je vous laisse juge dites moi ce que vous en pensez..
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult
c'est exactement ce qu'il ya dans le lien soit large bande innovate LC1 + le mano AFR XD-16
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Montage AFR Innovate.

Message par Fred73 » 11 oct. 2011, 12:45

Ca m'envoie sur un lien supprimé mais bon ...
Ok pour le matos ;)
et maintenant c'est quoi le pb exactement ?
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 11 oct. 2011, 21:18

j'espère que ce lien marchera. peut être qu'il se périme...

merci de me dire si cette méthode de branchement est la bonne

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... viewresult

sinon, sur google, écrire "montage mano inovate" et chercher le site japancar.

merci par avance Fred.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Montage AFR Innovate.

Message par Fred73 » 12 oct. 2011, 13:40

bon, j'ai lu ton post mais franchement je ne comprends pas ce que tu veux désolé.
Sur le post, le type branche exactement comme il est stipulé sur la notice donc rien d'exceptionnel :hum:
De quel méthode parles tu ?
il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement avec ton materiel, sur quelle auto ? quelle configuration ??

Est ce que c'est pour faire marcher un calculo programmable ?
Est ce que c'est pour faire une carto ? logguer sur un ordi ?
Est ce que c'est juste pour mettre le mano dans l'habitacle et jeter un oeil sur la richesse ???
etc etc ...

Bref y'a 50 000 facon de l'utiliser, et autant de le brancher donc si tu ne exposes pas clairement les pb que tu rencontres on ne pourras pas t'aider beaucoup :|

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 12 oct. 2011, 14:04

De quel méthode parles tu ?
je parlai du schemas de montage que la personne utilise; donc çà semble la bonne
il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement avec ton materiel, sur quelle auto ? quelle configuration ??
dans 1 premier temps çà sera pour ma clio a moteur audi turbo mais après cet ensemble prendra place définitivement dans 1 Clio avec 4paps et calculateur programmable
Est ce que c'est pour faire marcher un calculo programmable ?
Oui dans les 2 cas
Est ce que c'est pour faire une carto ? logguer sur un ordi ?
Dans le 1er cas je ne pense pas mais pour le second peut etre vu que je ne sais pas comment cela va se passer


Fred, en faite je pensai que c'était nécessaire pour établir une gestion comme il se doit pour éviter pas mal de souci...dans tous les cas ce n'est pas moi qui m'en servirait pour faire la gestion mais je dis que çà sera toujours un plus pour la/les personnes qui devront faire la gestion.

Donc dans le cas ou çà devrait sevir qu'a titre d'info de controle je suis sa procédure? si c'est pour qu'un professionnel fasse un gestion sur calculo programmable çà se branche autrement?

J'aimerai donc bien m'en servir pour établir la gestion de mon actuel projet(4 pap)

A vous cher ami!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Montage AFR Innovate.

Message par Fred73 » 12 oct. 2011, 16:58

Bon :D

alors le branchement général se fait comme ci dessous ( je traduis la doc en langage compréhensible et en français :) )

Fil rouge : + apres contact avec un fusible de 5A

Fil bleu, blanc et vert :
Ce sont des masses. Il doit y avoir la masse de puissance pour le réchauffage de la sonde, la masse pour le controleur et une masse différentiel pour éviter les boucles de masse. La boucle de masse est un phénomène qui se produit sur les autos du fait qu'elles sont en métal. En gros un courant circule dans la carcasse et dans les éléments electrique et il se peut qu'on trouve une différence de potentiel en 2 points distinct de masse. Cela induit une erreur dans le calcul de l'AFR. Pour éviter cela on cable avec 2 point de masse différent et le micro controleur mesurera si il y a une diférence entre les 2 points. Ensuite il retranchera cette valeur le cas échéant. Si vous brancher les 3 fils sur la même masse, alors la diférence de potentiel sera forcément nul et le phénomène de boucle de masse ne sera pas pris en compte.
Un exemple de branchement : le fil blanc et vert ensemble sur la masse du calculateur (broche 1 de mémoire sur le fenix 3) et le bleu on le branche à la carcasse de l'auto ou sur un autre point de masse ... oufff :)

Fil noir
Le fil noir sert à la calibration de la sonde. En mettant ce fil à la masse, on donne l'ordre au microcontroleur de faire une calibration de la sonde. Avec le XD-16 , on a un bouton dédié qui permet de donner cet ordre, le fil noir ne sert donc pas dans ce cas.

Fil jaune / Fil marron
Ces fils sont des sorties analogiques. Sur le LC1 nous disposons de 2 sortie analogiques qui reflètent l'AFR. Elles sont programmés en usine de maniere que la sortie 1 (fil jaune) simule une sonde a bande étroite (0 - 1 volt) et la sortie 2 (fil marron) simule une sortie large bande (0 - 5 volt)
Dans le cas d'un FENIX 3 ou 1 on branchera donc le fil jaune à la place du fil de la sonde d'origine en entrée de calculo (on ne se sert pas du marron)
Dans le cas d'un calculo programmable style Kdfi, Sybelle ou DTA on cablera le marron en entrée lambda.
Les calculateurs programmables savent tirer partie d'une sonde large bande avec une valeur pouvant aller de 0 à 5 volt ce qui est beaucoup plus précis, le Fenix lui ne sait pas le faire c'est pour cela qu'il y a aussi la sortie 0 - 1 volt.

Pour le XD - 16
Cabler le fil rouge sur un + APC (le même que le LC1 par ex)
Cabler le fil noir sur une masse (La même que le fil vert et blanc du LC1 dixit la doc)

Ensuite attention une fois que vous avez tout cablé y'a une manip de calibration à faire. Ne pas mettre le contact tout de suite.
Il faut d'abord mettre le contact avec la sonde débranché du LC1. Ceci pour reseter le controleur. attendre 20 sec environ. Le XD-16 affiche : E2 error.
Ensuite ETEINDRE tout et brancher la sonde lambda à l'air libre (ne pas la monter dans l'échappement)
Remettre le contact et attendre que la procédure de calibration finisse. (Le XD 16 fera un décompte)
Ensuite eteindre le tout et monter la sonde dans la ligne d'échappement

voila vous etes pret a rouler avec votre LC1 et matter l'AFR sur le XD 16... ensuite faudra regler :D

oufff voila ca fait long mais j'ai tout détaillé. Peu pas faire mieux. j'espere que ca aidera certain à se servir de leur matos ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Montage AFR Innovate.

Message par clio powa » 12 oct. 2011, 17:37

Cool merci Mr le professeur :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Électricité »