Truc de fou (pro de l'electronique)
Truc de fou (pro de l'electronique)
Voila, je croyais que mon pb de manque de puissance venait de la pompe et bien non, j'en ai mis une d'occase et ca marche toujours pas, ma clio peine a prendre ses tours et arriver vers un peu plus de 6500 elle monte "normalement" jusqu'a 7000.
Bizzard sensation au volant on dirait que tu freines et que vers 6500 tu relache le frein.
Enfin, après avoir testé 2 boitier electronique d'origine, le pb ne s'arrange pas mais la en mettant un boitier avec une puce RS gr N , plus de pb .
Enfin ca m'ennuie que en boitier d'origine ma clio n'avance plus .
D'ou peut venir le pb sachant que c'est depuis que j'ai remonté le moteur (2 semaine) pour mettre une BV que ca deconne .
Merci pour vos reponses.
Bizzard sensation au volant on dirait que tu freines et que vers 6500 tu relache le frein.
Enfin, après avoir testé 2 boitier electronique d'origine, le pb ne s'arrange pas mais la en mettant un boitier avec une puce RS gr N , plus de pb .
Enfin ca m'ennuie que en boitier d'origine ma clio n'avance plus .
D'ou peut venir le pb sachant que c'est depuis que j'ai remonté le moteur (2 semaine) pour mettre une BV que ca deconne .
Merci pour vos reponses.
Clio 16 soupapes 1993
"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Oui j'ai verifié, g rien vu apperemment.
Chrisclubber m'avait proposé hier de deconnecté la sonde lambda et de mettre le boitier d'origine mais ca ne change rien au pb.
J'ai encore fait le test ce matin en allant acheter le pain c'est fou ,tu met le boitier RS et tu gagnes 25 cv . (tu passe de 110 a 135) .
Qu'est ce que fait cette puce pour pallier au pb , et qu'est ce qu'il faut que je regarde en conséquence ?
Ca m'enerve !!!!!!
Chrisclubber m'avait proposé hier de deconnecté la sonde lambda et de mettre le boitier d'origine mais ca ne change rien au pb.
J'ai encore fait le test ce matin en allant acheter le pain c'est fou ,tu met le boitier RS et tu gagnes 25 cv . (tu passe de 110 a 135) .
Qu'est ce que fait cette puce pour pallier au pb , et qu'est ce qu'il faut que je regarde en conséquence ?
Ca m'enerve !!!!!!
Clio 16 soupapes 1993
Salut,
je suis pas certain que le boitier RS tienne compte des infos de la vanne de régulation du ralenti, il m'est arrivé sur la mienne qu'elle reste coincée en position ouvert à fond, du coup elle tourne mal jusqu'à un certain régime puis donne l'impression de se libérer à pleine charge;
pour la tester débrancher la prise alimenter la cosse du milieu de la vanne en +12V et mettre à la masse une des 2 cosses ext. elle doit s'ouvrir (clac se fait entendre) puis mettre l'autre ext. à la masse pour la fermer (encore clac).
si c'est bloqué, démonter la vanne, la nettoyer et graisser (en enlevant le capuchon inférieur)
c'est une idée...
à tester
je suis pas certain que le boitier RS tienne compte des infos de la vanne de régulation du ralenti, il m'est arrivé sur la mienne qu'elle reste coincée en position ouvert à fond, du coup elle tourne mal jusqu'à un certain régime puis donne l'impression de se libérer à pleine charge;
pour la tester débrancher la prise alimenter la cosse du milieu de la vanne en +12V et mettre à la masse une des 2 cosses ext. elle doit s'ouvrir (clac se fait entendre) puis mettre l'autre ext. à la masse pour la fermer (encore clac).
si c'est bloqué, démonter la vanne, la nettoyer et graisser (en enlevant le capuchon inférieur)
c'est une idée...
à tester
-
Invité
j'ai eu un autre pb, dans ce cas le moteur prenait ses tours normalement mais s'engorgeait à régime constant, il s'agissait d'une coupure dans le faisceau sur un cable orange (masse commune au capteur de pression absolue et position papillon) c'est les bornes 17 et 18 je crois sur la prise du boitier. mais là si c'est tout OK avec un boitier RS, ça doit pas être ça.
_ une masse défectueuse sur un organe non gérer par puce RS ?
je ne vois qu'une solution (comme j'avais fait) : tester toutes les continuités de cable depuis la prise du boitier, ohmmètre + revue technique et c'est parti... pour voir si toutes les infos arrivent bien au boitier.
désolé, je vois pas d'autre solution
_ une masse défectueuse sur un organe non gérer par puce RS ?
je ne vois qu'une solution (comme j'avais fait) : tester toutes les continuités de cable depuis la prise du boitier, ohmmètre + revue technique et c'est parti... pour voir si toutes les infos arrivent bien au boitier.
désolé, je vois pas d'autre solution
- Franckymania
y'a plus qu'à tester les capteurs oui.... vérifies le sens de branchement de tes capteurs, normalement y'a pas de sens vu que la plupart des capteurs se comportent comme un interrupteur ou une resistance, mais j'ai pas le schéma sous les yeux
Maintenant que le boitier RS fonctionne et l'origine non, c'est etrange, je confirme que la sonde lambda n'intervient pas dans le problème.
Je penche plus comme il est dit plus haut pour un capteur défectueux, fil coupé , déplacé etc ...
Maintenant que le boitier RS fonctionne et l'origine non, c'est etrange, je confirme que la sonde lambda n'intervient pas dans le problème.
Je penche plus comme il est dit plus haut pour un capteur défectueux, fil coupé , déplacé etc ...
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016
Triumph street Triple 2016
Mise a jour car je n'ai toujours pas trouvé et en boitier RS ca consomme sevère ( 380 kms avec 45 litre de 98 ) .
Il faudrait que je repasse en origine mais ca marche toujours pas.
Quels sont les capteurs a tester ?
J'ai remplacer le petit module de depression près de l'ammortos a dte mais apparement c pas ca . qu'est ce que ca pourrait etre ?
Plutot allumage ? plutot injection ? les 2 ?
Il faudrait que je repasse en origine mais ca marche toujours pas.
Quels sont les capteurs a tester ?
J'ai remplacer le petit module de depression près de l'ammortos a dte mais apparement c pas ca . qu'est ce que ca pourrait etre ?
Plutot allumage ? plutot injection ? les 2 ?
Clio 16 soupapes 1993