soucis electrique sonde temperature huile

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: soucis electrique sonde temperature huile

Message par mcossie » 19 sept. 2016, 20:48

oui, possible.



pilou93290
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2017, 18:52
Localisation : tremblay en france

Re: soucis electrique sonde temperature huile

Message par pilou93290 » 08 oct. 2017, 22:13

mcossie a écrit :Dernière touche à la sonde de niveau, inversion des broches dans la R67 entre B4 et B5, et remise en place d'un pin. Je ne sais pas qui a fait quoi, mais le niveau fonctionne correctement.
Bonjour j'ai acheté une sonde de température de remplacement vu que la ref de base n'est plus dispo je vois que vous avez réussi à faire marcher votre sonde
Est ce que vous avez des photos ou le schéma électrique car sur la rta rien ! En fait j'ai le niveau au contact mais pas la température en roulant alors que le moteur est chaud je pense que j'ai du me trompe en Les connectants mais si je change Les connectiques je n'ai plus le niveau
J'ai remarqué une chose La température est visible mais uniquement quand je mets le contact après avoir coupé le moteur et remis le contact
Soi je me suis trompé soi La sonde il faut que je l'ouvre comme sur le poste avant par notre ami belge mais comment souder un fil rouge sur le corps de La sonde

Des avis please

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: soucis electrique sonde temperature huile

Message par mcossie » 09 oct. 2017, 07:21

j'ai simplement suivi les fils qui sont dans la prise r67 (grosse marron) et il y a pas mal d'info concernant l'huile (niveau, pression, temp...) et les positions des fiches dans la prise marron sont différentes suivant les véhicules.
Donc, multimètre et mettre les bons fils aux bons endroits...
De mémoire, il faut inverser 2 des 3 fils dans la connectique de la sonde.

pilou93290
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2017, 18:52
Localisation : tremblay en france

Re: soucis electrique sonde temperature huile

Message par pilou93290 » 09 oct. 2017, 07:28

mcossie a écrit :j'ai simplement suivi les fils qui sont dans la prise r67 (grosse marron) et il y a pas mal d'info concernant l'huile (niveau, pression, temp...) et les positions des fiches dans la prise marron sont différentes suivant les véhicules.
Donc, multimètre et mettre les bons fils aux bons endroits...
De mémoire, il faut inverser 2 des 3 fils dans la connectique de la sonde.
Merci pour l'info je vais voir ça

Répondre

Retourner vers « Électricité »