Anti démarrage F7R 710

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Chauveow
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par Chauveow » 03 août 2017, 08:36

Bonjour les copains!

Je vais chercher un 710 ce weekend, pour ma pistarde. l antidem est encore dans le calculo, mais je vais obtenir:
plip
UCH ce que vousappeler BIH je pense
clé
et calculo

Dans un premier temps je vais partir sur l option fenix 5 faiscau moteur megane.
Pourriez vous me faire nu photo du connecteur marron et du banc a recup? je ne troue pas sur le net et vu ue je fais 800km aller retour , je ne eux rien oublier...
MA deuxieme question est la suivante.
J ai lu le post complet Swiss, mais je n ai tjr pas capter si a l heure actuelle une reprog du fenix 5 par obd etait posible... J ai bien compris l histoire de gratage de la resine mais avec mes gros doigts je doute du resultat ^^-
Je suis ingenieur de calibration en allemagne du coup toutes ces histoires de boitier m interresse pas mal.
la toisieme question est la suivante.
si je veux peter l antidemarage de mon fenix 5, par court circuit, je dois avoir une megane avec le faisceau habitacle de monté? ou il y a une autre solution?
connaissez vous cet outil?
http://us.ecutool.com/Renault-ECU-Decoder_10075.html
quelqu un a deja utilisé?
J ai lu qu avec une gestion, des AAC de wiwi une admi gr A et un collecteur on monte easy a 180cv. Est ce realiste?
J ai un colleceur ELIA, le meme qu un CSC de ce que j ai pu lire sur le post des collecteur et echapement... Celui ci sera t il adapter a mon 710?

Merci d avance!
Polo
une petite photo de ma caisse pour illustre.
Image
je viendrais aussi plus tard faire chier pour le schema avec les diode ou vous pouver me donner les pin du calculo a dpliquer maintenan peu etre?


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mcossie
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par mcossie » 03 août 2017, 13:53

Il faut déverrouiller le calculo avec la clé et le plip et couper le fil 35 du calculo.
Pas de reprog du Fenix5 possible par obd.
Le grattage de la résine et le court circuit à l'air un mythe pour déverrouiller le calculo.

180 cv avec cette config, je doute un peu, à moins que le moteur ne soit vraiment neuf... 175 cv est plus acceptable.

Prises blanches marrons.... surtout faisceau moteur complet 710 et des prises de faisceau moteur de clio 1 marron et blanche situées derrière le phare gauche.

Pour les schémas élec, suivant la donneuse et la receveuse, ils ne sont pas semblables... donc appareil de continuité des fils et de la patience.
Il y a beaucoup à supprimer dans les faisceaux moteur de 710.

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Chauveow
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par Chauveow » 04 août 2017, 09:00

Salut Swiss,
Merci de ta réponse rapide. Ok bon du coup pour les prises c est déjà une bonne nouvelle. Je vais disposer du faisceau de megane ainsi que mon ancien faisceau f7p.
Le moteur est déjà demonté de la megane mahlheuresment. Mais j ai un pote qui a une megane f7r, si je vais chez lui et de je monte mon BIH , calculo, que je deverouille avec le plip, et que je coupe le fils ça devrait le faire ?
Pense tu que je puisse le faire sur une Mégane pas f7r ? Un foi que le fils est coupé, meme si je le rebranche l anti dem sera pour tjr desactivé dans le calculo ?
Merci ! pour l allegement du faisceau de megane je verrais ! je vais dans un premier temps tout monter a l interieur je pense , j ai trop envie d essayer :D jamais test le 2l…
Apres je redemonterais et je partirais sur une solution avec fraisage de la cullasse.
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par mcossie » 04 août 2017, 09:36

Euh, moi c'est Marc.... swiss, c'est celui qui a initié ce post !
Si tu as une meg sous la main, tu peux le déverrouiller.

Lorsque le calculo est débloqué, c'est "à vie".

Pour le swap d'un 710, je conseille toujours de travailler sur le faisceau car c'est lui qui prend le plus de temps à tout bien raccorder et faire propre car il est beaucoup plus long qu'un faisceau de clio.

Pour le rabotage de la culasse, faut savoir que tu changes les caractéristiques de ton moteur en augmentant la compression et qu'il te faut refaire une programmation de ton ECU, ce qui est très compliqué avec le fenix5.
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par Chauveow » 04 août 2017, 11:08

Super Marc, Désolé pour la confusion
ok ca roule ! donc avec n importe quel meg’ ca devrait le faire !
Pour ce qui est de la modif du moteur et surtout de la repro, je suis ingénieur de calibration pour moteur essence ;) pas loins de stuttgart. Le seul problème pour moi sera de pouvoir configurer le boitier… (Avoir accès aux données, le reste avec du temps, et une LSU je devrai m en sortir)
Je parlai pas forcement de raboter la culasse, je pensais à faire perce la culasse pour y intégrer l allumeur de 16s. Car il y a beaucoup plus de possibilité avec un fenix 3. Et je t’avoue que je veux limiter le budget et la solution boitier programmable est assez chère je trouve. (Mais j’avoue que si je la démonte la culasse, j’en profiterai pour y enlever un peu de hauteur aussi ;).)
Polo
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par mcossie » 04 août 2017, 11:49

Franchement, reste en fenix 5 si tu veux simplement avoir un 2L dans ta caisse...
La sensation du 710 est vraiment inégalée quand on remplace un 1800.
le fenix3 se programme facilement mais c'est le dinosaure de la gestion !
De plus, il y a les injos, et certains capteurs qui ne seront pas actifs en fenix3.

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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par Chauveow » 04 août 2017, 12:09

Merci du conseil Marc!

ok ok je vais partir la dessus et on verra par la suite au pire je craquerai pour un calculateur programable.
Car le but serait tout de meme de le preparer legerement par la suite, rien de bien violent, juste une pair d aac et un admi gr a, et peue etre un peu tirer le rupteur jusqu a 7200...
mais tu as raison je vais le monter comme ca dans un premier temps!
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par mcossie » 04 août 2017, 13:01

ce sera la suite logique de cette transformation ;)

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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par Chauveow » 07 août 2017, 11:32

Salut Marc,

mon moteur c est un 714, ca fait une diff?
tu peux me decrir la procedure exacte a ffectuer pour le deverouillage?
Je vais chez mon pote avec la magg dans une semaine, c est pas a coté alors je voudrais etre sur que ca fonctionne.
Mon plan:
brancher mon calculo,
brancher mon BIH
deverouiller la voiture avec mon plip (il faut que je branche mon recpeteur aussi?)
demarrer avec sa clé.
couper le fils 35 moteur tournant.

C est bien ca!?
Comment je controle apres que l anti dem est mort?

Polo tete sous la capot 1
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Re: Anti démarrage F7R 710

Message par mcossie » 07 août 2017, 12:54

Normalement, c'est ça... mais je ne l'ai jamais fait !

Pour savoir si ça fonctionne, il faut pouvoir démarrer sans avoir besoin du plip pour ouvrir l'auto.

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