Anti démarrage F7R 710

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Anti démarrage F7R 710

Message par swiss champion » 19 avr. 2007, 19:36

Salut les filles,

Bon voilà je me lance dans l'aventure swap, mais malheureusement je suis un peu demuni d'information et surtout de pratique 710.

Je sait bien qu'il y a de nombreux posts à ce sujet, MAIS cela reste en cours flou pour moi et je voudrais si possible avoir des infos clairs et precises pour mon petit cerveau. (Vos posts sont trés bien fait mais je suis tout de même perdu)

Quels sont les éléments d'anti démarrage indispensable pour faire tourner ce moteur.

Les noms, fonction ainsi que les tofs correspondantes pour que je puisse regarder ce we qu'il ne manque rien sur l'objet de ma convoitise.
Et cela augmentera ma maigre culture automobile.

Merci de votre comprehension.

@+ swiss


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 19 avr. 2007, 19:38

tu n'as pas trouvé d'infos relatives a ta requête dans les topics du forum ( voir (Nico16v, spider16s, Fred73, coco ....) ;)
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 19 avr. 2007, 19:39

Comme je l'ai dit je suis un peu perdu. :boulet:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 19 avr. 2007, 19:47

donc en fenix le 710 est une grosse grosse évolution du 700

le gros de la différence réside dans le passage du fenix 3 en fenix 5.

avec les normes auti pollution,on voit également une vanne EGR pointer le bout de son nez :) .


enfin bon, je vais pas rentrer dans les détails des toutes les modifs, mais j'ai simplement passé sur ce qui me passait par la tête :D

en gros, soit tu gardes tout le faisceau avec la gestion fenix5

soit tu passes en fenix 3

dans le cas du fenix 5, il faut:
- le faisceau moteur
- le boitier d'interconnexion caisse/moteur
- la clé de démarrage de mégane
- le répecteur IR
- le boitier fusible

j'oublie surement des choses mais voila en gros ce qu'il faut pour du fenix 5 sur Clio

après c'est de l'adapt de tous les faisceaux ( le plus dur et le plus long :( ) grace aux schémas électrique de Clio et mégane


pour passer le 710 en fenix 3, regarde le post de Fred73 qui met en avant toute les modifs mécaniques à faire
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 19 avr. 2007, 19:47

Nico16V a écrit :C'est au niveau de la gestion que ça se complique!
J'ai choisi de rester en gestion d'origine de megane, cad le fenix 5 (wiwi en fenix 3). Comme ça je garde l'allumage jumoS etc... Donc trés peu d'adaptation mécanique comme fred, mais par contre beaucoup d'adaptation éléctrique!
Donc on garde le faisceau moteur de megane! De plus la megane est équipé d'un systeme antidémarrage qui est incorporé dans la clef plip, le calculo et le BIH (Boitier Inter Connexion) on doit donc tout récuperer de la même mégane 2L16S
Il faut donc cabler aussi la BIH qui va servir à l'Anti-D, prise diag...


J'ai trouvé un lot avec tout le necessaire pour la gestion + alterno/demarreur:

Image

BIH en gros plan:

Image

Image

Le faisceau moteur de megane:

Image

Obligé de travailler sur photo vu que j'ai rien sous la main!

Image


Voilà la terminaison du faisceau megane: une prise blanche! il va falloir l'adapter avec la prise marron qu'on a dans la clio

Image

Décomposition de la prise blanche pour souder et adapter à la marron:

Image

Vue sur une partie du cablage necessaire à l'adaptation, on aperçoit la grosse prise blanche, la marron, les prises qui sont necessaire au cablage de la BIH, prise diag (grise), platine porte fusible

Image

QQ pièce en vrac: raccordement rampe d'injection plastok, lambda 4fils, réamorçage en cas de choc, Récepteur Infra-Rouge

Image

Image

Image

Désolé de pas trop entrer dans les détails, c'est tellement vaste... et j'ai un peu laché en ce moment :(
Alors j'essaye, le BIH c'est quoi un bornier codé :?
Le calculo apparament d'aprés des essais sur Bordeaux ils sont interchangable, la clé plip c'est une clé codé :? avec son plafonnier :?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 19 avr. 2007, 19:52

Il te faut ca:

Image

-La bih avec si possible les connecteurs qui vont dessus :)
-La ou les 2 clés codées avec le calculateur
-Le calculateur donc
-Le recepteur infra rouge
-Si possible le neiman comme ca t'auras pas 50 jeux de clé pour demarrer :)
-Une prise marron du faisceau moteur de williams
-Une prise Blanche du faisceau coté habitacle de megane

Ces 2 derniéres te permettant de passer le faisceau de Meg sur le faisceau de la wywy


Voila je pense avoir fait le tour :)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 19 avr. 2007, 20:38

Ok, le recepteur des clés codé c'est qui le BIH, le recepteur infra ou le neiman. :?

Et pis un BIH kesako !?

Le neiman il faut le brancher pour l'anti demarrage ou c'est juste pour garder qu'une clé.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 19 avr. 2007, 20:41

swiss champion a écrit :Ok, le recepteur des clés codé c'est qui le BIH, le recepteur infra ou le neiman. :?

Et pis un BIH kesako !?

Le neiman il faut le brancher pour l'anti demarrage ou c'est juste pour garder qu'une clé.
BIH => boitier interconnexion habitacle

neima => juste pour garder la clé
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 19 avr. 2007, 20:47

Ok ok, ca y est je vous suis. :D

Y a plus qu'a :twisted:

Merci à vous deux :bisou:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 20 avr. 2007, 08:30

Au minimum t'as besoin du calculo/bih/clef plip de la même caisse. Le recepteur IR n'est pas codé.
Par contre sur le fait d'échanger les calculo jpense pas que cela soit possible
Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »