Anti démarrage F7R 710
- swiss champion
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Anti démarrage F7R 710
Salut les filles,
Bon voilà je me lance dans l'aventure swap, mais malheureusement je suis un peu demuni d'information et surtout de pratique 710.
Je sait bien qu'il y a de nombreux posts à ce sujet, MAIS cela reste en cours flou pour moi et je voudrais si possible avoir des infos clairs et precises pour mon petit cerveau. (Vos posts sont trés bien fait mais je suis tout de même perdu)
Quels sont les éléments d'anti démarrage indispensable pour faire tourner ce moteur.
Les noms, fonction ainsi que les tofs correspondantes pour que je puisse regarder ce we qu'il ne manque rien sur l'objet de ma convoitise.
Et cela augmentera ma maigre culture automobile.
Merci de votre comprehension.
@+ swiss
Bon voilà je me lance dans l'aventure swap, mais malheureusement je suis un peu demuni d'information et surtout de pratique 710.
Je sait bien qu'il y a de nombreux posts à ce sujet, MAIS cela reste en cours flou pour moi et je voudrais si possible avoir des infos clairs et precises pour mon petit cerveau. (Vos posts sont trés bien fait mais je suis tout de même perdu)
Quels sont les éléments d'anti démarrage indispensable pour faire tourner ce moteur.
Les noms, fonction ainsi que les tofs correspondantes pour que je puisse regarder ce we qu'il ne manque rien sur l'objet de ma convoitise.
Et cela augmentera ma maigre culture automobile.
Merci de votre comprehension.
@+ swiss
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- Miaouw67
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donc en fenix le 710 est une grosse grosse évolution du 700
le gros de la différence réside dans le passage du fenix 3 en fenix 5.
avec les normes auti pollution,on voit également une vanne EGR pointer le bout de son nez .
enfin bon, je vais pas rentrer dans les détails des toutes les modifs, mais j'ai simplement passé sur ce qui me passait par la tête
en gros, soit tu gardes tout le faisceau avec la gestion fenix5
soit tu passes en fenix 3
dans le cas du fenix 5, il faut:
- le faisceau moteur
- le boitier d'interconnexion caisse/moteur
- la clé de démarrage de mégane
- le répecteur IR
- le boitier fusible
j'oublie surement des choses mais voila en gros ce qu'il faut pour du fenix 5 sur Clio
après c'est de l'adapt de tous les faisceaux ( le plus dur et le plus long ) grace aux schémas électrique de Clio et mégane
pour passer le 710 en fenix 3, regarde le post de Fred73 qui met en avant toute les modifs mécaniques à faire
le gros de la différence réside dans le passage du fenix 3 en fenix 5.
avec les normes auti pollution,on voit également une vanne EGR pointer le bout de son nez .
enfin bon, je vais pas rentrer dans les détails des toutes les modifs, mais j'ai simplement passé sur ce qui me passait par la tête
en gros, soit tu gardes tout le faisceau avec la gestion fenix5
soit tu passes en fenix 3
dans le cas du fenix 5, il faut:
- le faisceau moteur
- le boitier d'interconnexion caisse/moteur
- la clé de démarrage de mégane
- le répecteur IR
- le boitier fusible
j'oublie surement des choses mais voila en gros ce qu'il faut pour du fenix 5 sur Clio
après c'est de l'adapt de tous les faisceaux ( le plus dur et le plus long ) grace aux schémas électrique de Clio et mégane
pour passer le 710 en fenix 3, regarde le post de Fred73 qui met en avant toute les modifs mécaniques à faire
- swiss champion
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Alors j'essaye, le BIH c'est quoi un bornier codéNico16V a écrit :C'est au niveau de la gestion que ça se complique!
J'ai choisi de rester en gestion d'origine de megane, cad le fenix 5 (wiwi en fenix 3). Comme ça je garde l'allumage jumoS etc... Donc trés peu d'adaptation mécanique comme fred, mais par contre beaucoup d'adaptation éléctrique!
Donc on garde le faisceau moteur de megane! De plus la megane est équipé d'un systeme antidémarrage qui est incorporé dans la clef plip, le calculo et le BIH (Boitier Inter Connexion) on doit donc tout récuperer de la même mégane 2L16S
Il faut donc cabler aussi la BIH qui va servir à l'Anti-D, prise diag...
J'ai trouvé un lot avec tout le necessaire pour la gestion + alterno/demarreur:
BIH en gros plan:
Le faisceau moteur de megane:
Obligé de travailler sur photo vu que j'ai rien sous la main!
Voilà la terminaison du faisceau megane: une prise blanche! il va falloir l'adapter avec la prise marron qu'on a dans la clio
Décomposition de la prise blanche pour souder et adapter à la marron:
Vue sur une partie du cablage necessaire à l'adaptation, on aperçoit la grosse prise blanche, la marron, les prises qui sont necessaire au cablage de la BIH, prise diag (grise), platine porte fusible
QQ pièce en vrac: raccordement rampe d'injection plastok, lambda 4fils, réamorçage en cas de choc, Récepteur Infra-Rouge
Désolé de pas trop entrer dans les détails, c'est tellement vaste... et j'ai un peu laché en ce moment
Le calculo apparament d'aprés des essais sur Bordeaux ils sont interchangable, la clé plip c'est une clé codé avec son plafonnier
Il te faut ca:
-La bih avec si possible les connecteurs qui vont dessus
-La ou les 2 clés codées avec le calculateur
-Le calculateur donc
-Le recepteur infra rouge
-Si possible le neiman comme ca t'auras pas 50 jeux de clé pour demarrer
-Une prise marron du faisceau moteur de williams
-Une prise Blanche du faisceau coté habitacle de megane
Ces 2 derniéres te permettant de passer le faisceau de Meg sur le faisceau de la wywy
Voila je pense avoir fait le tour
-La bih avec si possible les connecteurs qui vont dessus
-La ou les 2 clés codées avec le calculateur
-Le calculateur donc
-Le recepteur infra rouge
-Si possible le neiman comme ca t'auras pas 50 jeux de clé pour demarrer
-Une prise marron du faisceau moteur de williams
-Une prise Blanche du faisceau coté habitacle de megane
Ces 2 derniéres te permettant de passer le faisceau de Meg sur le faisceau de la wywy
Voila je pense avoir fait le tour
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