probleme elec sur pompe a essence
probleme elec sur pompe a essence
bonsoir a tous
je m'en remet a vos compétences techniques parce que la c'est a ne rien n'y comprendre
je m'explique: samedi midi ma clio 16 n'a pas voulu demarrer, la pompe a essence ne s'enclenchant pas.
Donc apres pas mal de recherche sur le forum j'ai fait tout les tests possibles sans resultats:
- relais dans compartiment moteur qui colle et verif du fusible ok
- pompe branche en direct fonctionne
- verification du faiseau, des connecteurs des masses ok
- essaie avec un autre calculo fonctionne tjr pas
- on a egalement trouve un relais temporisateur dans l'aile arriere droite qui na pas l'air crame
Le pb c'est les tensions relevees:
contact off on a 12v
contact on on a 12v sur le relais moteur mais 6v au niveau du fusible de la pompe et du relais temporisateur!!!
Si quelqu'un a une idee je suis preneur
merci
je m'en remet a vos compétences techniques parce que la c'est a ne rien n'y comprendre
je m'explique: samedi midi ma clio 16 n'a pas voulu demarrer, la pompe a essence ne s'enclenchant pas.
Donc apres pas mal de recherche sur le forum j'ai fait tout les tests possibles sans resultats:
- relais dans compartiment moteur qui colle et verif du fusible ok
- pompe branche en direct fonctionne
- verification du faiseau, des connecteurs des masses ok
- essaie avec un autre calculo fonctionne tjr pas
- on a egalement trouve un relais temporisateur dans l'aile arriere droite qui na pas l'air crame
Le pb c'est les tensions relevees:
contact off on a 12v
contact on on a 12v sur le relais moteur mais 6v au niveau du fusible de la pompe et du relais temporisateur!!!
Si quelqu'un a une idee je suis preneur
merci
J'ai eu exactement le meme problème sur ma 16 de 1992 il ya peu.
J'ai commencé par changer tous les relais -> rien
J'ai connecté la pompe en direct sur le boitier électrique (a coté de la batterie) -> ca a fonctionnné 2 semaines et rebelotte.
Niveau tension j'avais approximativement comme toi niveau fusible (8 v il me semble), mais ca je ne sais pas si c'est normal, puis j'ai décidé de changer les petites cosses en cuivre qui relient les fils a ton moteur de pompe (dc sous la banquette) et la tous marche nikel !!
Les cosses qui étaient en place semblaient super bien fixé sur le moteur, tous mes tests avec le multi étaient ok a chaque fois, mais j'ai remarqué que la connectique a cette endroit peut être soumise à l'humidité (entre la caisse et le réservoir) provoquant l'hoxydation de tes cosses, commence peut être par la puis tu veras (le gars de chez Renault m'a donné les cosses a remettre dans les prises plastiques, ils en ont au kms!!!)
bye
J'ai commencé par changer tous les relais -> rien
J'ai connecté la pompe en direct sur le boitier électrique (a coté de la batterie) -> ca a fonctionnné 2 semaines et rebelotte.
Niveau tension j'avais approximativement comme toi niveau fusible (8 v il me semble), mais ca je ne sais pas si c'est normal, puis j'ai décidé de changer les petites cosses en cuivre qui relient les fils a ton moteur de pompe (dc sous la banquette) et la tous marche nikel !!
Les cosses qui étaient en place semblaient super bien fixé sur le moteur, tous mes tests avec le multi étaient ok a chaque fois, mais j'ai remarqué que la connectique a cette endroit peut être soumise à l'humidité (entre la caisse et le réservoir) provoquant l'hoxydation de tes cosses, commence peut être par la puis tu veras (le gars de chez Renault m'a donné les cosses a remettre dans les prises plastiques, ils en ont au kms!!!)
bye
bon on avance un peu
on a trouve un relais sous la boite a gant bien planque (faut passer la main dessous c'est chaud pour le prendre) et ce relais est crame.
je sais pas a quoi il correspond et si il a un lien avec la pompe a ess.
quelqu'un aurait une idee?
pour info ma clio est de 92 modelle cata C57D05
ps: j'ai trouve dans la fonction recherche un post qui parlait de ce relais mais c'etait pour une gtt, post de 21turbo+gttwant sister
on a trouve un relais sous la boite a gant bien planque (faut passer la main dessous c'est chaud pour le prendre) et ce relais est crame.
je sais pas a quoi il correspond et si il a un lien avec la pompe a ess.
quelqu'un aurait une idee?
pour info ma clio est de 92 modelle cata C57D05
ps: j'ai trouve dans la fonction recherche un post qui parlait de ce relais mais c'etait pour une gtt, post de 21turbo+gttwant sister
Moi aussi le meme probleme mais arriver sur un 16s de 1992.
Le matin au boulot imposible de demarer.
Il fallait que je roule banquette lever pour que la pompe a essence fonctionne.
Donc le soucis pour moi venait en faite de la prise de la pompe a essence situer sous la trappe de visite qui avait un faux contact quand la banquette etait refermer.
J ai enlever la prise et refait les branchement avec des cosses. Depuis plus de probleme.
Le matin au boulot imposible de demarer.
Il fallait que je roule banquette lever pour que la pompe a essence fonctionne.
Donc le soucis pour moi venait en faite de la prise de la pompe a essence situer sous la trappe de visite qui avait un faux contact quand la banquette etait refermer.
J ai enlever la prise et refait les branchement avec des cosses. Depuis plus de probleme.
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Ca fait un excellent anti-démarrage !Djmat04 a écrit :Moi aussi le meme probleme mais arriver sur un 16s de 1992.
Le matin au boulot imposible de demarer.
Il fallait que je roule banquette lever pour que la pompe a essence fonctionne.
Donc le soucis pour moi venait en faite de la prise de la pompe a essence situer sous la trappe de visite qui avait un faux contact quand la banquette etait refermer.
J ai enlever la prise et refait les branchement avec des cosses. Depuis plus de probleme.
Sinon pour la tension de 6V au niveau de la pompe : attention... Le moteur électrique, sous-alimenté, pourrait bien griller...
Et puis tu risque de manquer de pression de pression d'essence dans les tours !
Bientôt de retour en clio....