[Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par claude 2a » 28 avr. 2011, 17:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pedro Lito :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a écrit :
claude 2a a écrit :t inquiète,tu m avais déjà bien aidé au paravent.
en temps cas,c est le top quand tout marche niquel comme sa,
maintenant me reste plus qu a fait fonctionner l aiguille carburant.

Pas mal. :lol:



Vévé64
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:22
Localisation : 64

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Vévé64 » 29 avr. 2011, 08:53

Bonjour,

je suis en train de tirer les cables pour le montage OBD (reste plus que la jauge et la broche 26) et j'ai quelques questions :? :
- Est-il possible de faire fonctionner la jauge à aiguille et l'ordinateur de bord sans qu'ils se perturbent ? Si oui quel est le cablage ?
- Pour le routage de l'info calculateur le plus propre est de refaire le faisceau moteur complet mais beaucoup de travail, un autre routage est-il possible ?
- Dans l'éventualité de la refonte du faisceau d'autres informations sont elles intéressantes d'être ramenées au niveau du tableau de bord ?

Merci par avance pour vos conseils. :)

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3870
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Le-Steph » 05 mai 2011, 11:31

Vévé64 a écrit :- Est-il possible de faire fonctionner la jauge à aiguille et l'ordinateur de bord sans qu'ils se perturbent ?
Comment ça ? :hum: L'ODB n'indique rien concernant le niveau d'huile :?

Vévé64
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:22
Localisation : 64

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Vévé64 » 05 mai 2011, 14:16

Quand je parle de la jauge à aiguille c'est de la jauge à carburant qu'il s'agit :o
La résitance de 92 ohms en série doit fausser la mesure si on supprime pas la mesure par la jauge à carburant ?
Le but étant d'ajouter des options et pas d'en supprimer c'est pour ça que je souhaite tout faire fonctionner. Je recois l'obd dans 1 semaine et je voudrais avoir tout le cablage de prêt. Il me reste plus la jauge carburant, l'info réserve, et la broche 26, tout le reste est déjà prêt.

Quelqu'un aurait il des informations sur les autres broches non utilisées du calculateur afin de savoir si cela peut être opportum de tirer quelques fils de plus tant qu'à faire ?

Nusmi a normalement réalisé le cablage sans suppresion d'information mais il a pas encore répondu pour l'instant :coucou:

A+

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3870
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Le-Steph » 05 mai 2011, 14:31

Aaaaaah la jauge à carburant :D :boulet:

Pour moi ça ne peut pas marcher. J'ai déjà tenté le coup avec un ODB qui indiquait la T° d'huile. En rajoutant un mano si je branchais les deux les indications devenaient farfelues sur les deux indicateurs :(

Avatar du membre
Starbuck
Messages : 1380
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:43
Localisation : Val D'Oise
Contact :

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Starbuck » 05 mai 2011, 15:11

C'est possible :

viewtopic.php?p=533614
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Vévé64
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2011, 16:22
Localisation : 64

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par Vévé64 » 10 mai 2011, 09:00

Merci Starbuck mais la présentation de Nusmi est assez évasive :? En effet pourquoi démonter la jauge alors que Stitch63 parle dans son tuto de mettre la résistance de 92 ohms en série aussi bien au tableau de bord qu'à l'entrée de l'OBD ????
Donc si il doit y avoir modification de la jauge qu'elle en est la nature ?
Désolé mais je trouve pas cela suffisament clair et je pense ne pas être le seul car apparement hormis Nusmi personne d'autre n'a réussi à faire tout fonctionner en même temps :hum:
Donc Nusmi on a besoin de plus d'infos please :? :)
La présence du professeur Nusmi est demandée sur le forum :coucou:

Au passage starbuck je n'ai pas d'infos sur les broches non utilisées du calculateur, aurais tu des infos car les docs que j'ai ne me renseignent que sur les broches câblées (normal) mais les non-câblées possèdent peut être des infos intéressantes qui serait utile de ramener au tableau de bord ? Donc quitte à refaire le faisceau autant en profiter ! Tu as de la doc la dessus ? Merci par avance.

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par fred646 » 15 mai 2011, 11:11

Vévé64 a écrit :Merci Starbuck mais la présentation de Nusmi est assez évasive :? En effet pourquoi démonter la jauge alors que Stitch63 parle dans son tuto de mettre la résistance de 92 ohms en série aussi bien au tableau de bord qu'à l'entrée de l'OBD ????
Donc si il doit y avoir modification de la jauge qu'elle en est la nature ?
Désolé mais je trouve pas cela suffisament clair et je pense ne pas être le seul car apparement hormis Nusmi personne d'autre n'a réussi à faire tout fonctionner en même temps :hum:
Donc Nusmi on a besoin de plus d'infos please :? :)
La présence du professeur Nusmi est demandée sur le forum :coucou:

Au passage starbuck je n'ai pas d'infos sur les broches non utilisées du calculateur, aurais tu des infos car les docs que j'ai ne me renseignent que sur les broches câblées (normal) mais les non-câblées possèdent peut être des infos intéressantes qui serait utile de ramener au tableau de bord ? Donc quitte à refaire le faisceau autant en profiter ! Tu as de la doc la dessus ? Merci par avance.

moi aussi je vais bientot réaliser le montage sur ma williams et comme beaucoup je voudrais savoir comment faire pour conserver le mano d'origine, alors si notre ami Nusmi passe par la, j'ai lu et relu ton topic mais pour le coup j'ai pas tout saisi :boulet: merci d'avance
Image

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par speed » 15 mai 2011, 12:02

+1
apparement c'est risqué l'intervention au niveau de la pompe :totoz:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Projet] Ordinateur de bord dans une Clio 16

Message par speedy-wiwi » 15 mai 2011, 14:01

En y allant avec méthode et calme sa devrait se faire tranquillement.

Je pense me mettre à la recherche des éléments après MC enfin si j'arrive à y aller lol
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Répondre

Retourner vers « Électricité »