pompe a essence plus de courant

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Timobe
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 24 janv. 2017, 21:33

Et non je n'ai pas de RTA ni de schéma elec :oops:
Ceci dit je ne vois pas ce qu'il peut y avoir avant ce relais... :( est ce qu'il y a moyen de tester le relais ?



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Timobe
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 27 janv. 2017, 23:02

Alors j'ai encore fait quelques tests depuis:

Pour etre sur de l'état de mes relais, je les ai branchés tous les 3 sur la clio de mon père et la voiture a démarré normalement et les relais claquent normalement.
J'ai aussi pris les relais de la clio de mon père pour les tester sur la mienne mais ça ne marche toujours pas.

Demain je tente de dégarnir tout le coté droit pour suivre le faisceau qui part de la pompe à essence et voir si rien n'est abimé par là (même si j'y crois pas vraiment, au moins j'aurai vérifié).
Lorsque je shunte le relais de pompe, elle tourne bien et sans interruption, je ne pense donc pas que le problème vienne de quelque chose entre le relais et la pompe.

Par contre lorsque je mets le contact, aucun des 3 relais ne claque. Celui qui claque le plus fort est celui de la pompe mais les 2 autres claquent aussi normalement mais quand je mets le contact ce n'est pas le cas.
Il y a peut etre un problème entre le neiman et ces 3 relais....est ce qu'il y aurait un autre relais/bobine ou quelque chose en amont qui contrôlerai ces 3 relais ?
Est ce que le problème pourrai venir de mon neiman ? Comment tester mon neiman ?

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Timobe
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 28 janv. 2017, 19:49

Bon et bien je continue à alimenter le sujet à moi tout seul !...

J'ai encore planché sur la voiture toute l'aprem et bien sur la voiture ne démarre toujours pas (enfin sans shunter ce pu**** de relais).
Comme je le disais, j'ai dégarni les plastiques sous les portes coté droit (j'ai suivi le faisceau de la pompe a essence quoi) et je n'ai rien trouvé de particulier. Pas de branchement et pas de fils abimés.

Comme j'ai la chance d'avoir une autre clio 1.4i 75cv j'ai interverti tous les relais des 2 et rien ne change, la voiture ne démarre toujours pas et les relais de celle qui ne démarre pas fonctionnent correctement dans celle qui démarre.

Par contre au niveau du relais j'ai trouvé un problème en prenant des mesures sur la cosse.
Sur cette cosse j'ai 2 gros fils qui sont alimentés en 12v permanent (ceux que je relie lorsque je shunte le relais pour faire fonctionner la pompe en permanence) et 2 autre plus petits qui sont je pense la commande du relais (ce qui fait claquer le relais lorsque l'on met le contact).
Lorsque je teste la tension entre ces 2 petits fils sur la clio qui démarre, au moment ou je mets le contact j'ai 12v pendant 1 seconde puis même en laissant le contact la tension retombe à 0v !
Ce qui est normal puisque en fonctionnement normal, le relais de pompe claque une fois à la mise du contact puis une deuxième fois 1 ou 2 secondes plus tard.

Sur la clio qui ne démarre pas, lorsque je teste la tension entre ces 2 petits fils j'ai aussi 12v en mettant le contact, mais la tension ne retombe pas à 0 !! Tant que je laisse le contact, la tension reste à 12v....ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le relais ne claque pas alors qu'il est commandé en 12v ?!


J'ai laissé ce problème de coté et j'ai cherché en amont de ce relais ce qui pouvait poser problème. Après avoir fait le tour de toute la voiture et dégarni la moitié de l'intérieur, je me suis lancé finalement du coté du calculateur.

J'ai donc fait un test:
- j'ai pris le calculateur de celle qui ne démarre pas (la clio bleu)
- je l'ai monté sur celle qui démarre (la clio verte)
- j'ai mis le contact sur la verte et là, rien, aucun relais ne claque, la pompe ne se met pas en route et forcément la voiture ne démarre pas !

Rien n'est sur à 100% mais je pense qu'à priori il y a un problème sur le calculateur de la clio qui ne démarre pas (la bleu).
Pour ceux qui ont suivi, vous avez du remarqué que je n'ai pas testé le calculateur de la clio qui démarre (la verte) sur celle qui ne démarre pas (la bleu) !!! Bah oui je préfère ne pas tenter le diable et risquer de flinguer un autre calculateur.....

Une fois le test effectué, j'ai remis sur la verte son calculateur et essayé de démarrer. Elle a démarrée sans problèmes.
J'ai aussi remis le calculateur de la bleu (celle qui ne démarre pas) en place et bien sur elle ne démarre toujours pas.

Donc conclusion, à 90% je pense que c'est le calculateur qui a un souci mais sans en mettre un qui marche à la place, je ne peux pas être sur que le problème vient bien de ça....il faudrait que j'en trouve un à la casse pour essayer....

Est ce que vous avez des idées, des pistes ???

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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Tot69 » 29 janv. 2017, 11:49

:yes:

La j'ai pas la tête à t'aidé, mais je pense que tu est sur la bonne piste.
Courage tu va y arrivé.
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 29 janv. 2017, 18:49

Bah je tenterai bien de monter le calculateur de la clio verte sur la bleu mais j'ai peur de le flinguer en mettant le contact....
C'est le seul test qu'il me reste à faire pour être sûr à 100% que le problème viendrait du calculateur.

Reste à savoir si rien d'autre à part le calculateur ne controle ces fichus relais entre eux et le neiman.

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Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 04 févr. 2017, 10:08

Salut, j'ai les mêmes problèmes que toi et cela vient du calculateur qui n'envoi plus l'autorisation d'injection.

J'ai envoyer mon calculateur chez un spécialiste, il a ouvert et me dis qu'il sent le cramer, il va chercher quel composant est griller mais pas sur qu'il trouve. Je me met à la recherche d'un calculateur mais pas évident.

Williams ph1 ou ph2 c'est les mêmes ?
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Tot69 » 04 févr. 2017, 10:19

Oui identique.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 04 févr. 2017, 11:09

Vu les tests que j'ai fait je pense aussi que mon pb vient du calculateur qui n'envoie plus l'info à la pompe.
Je me suis dit que comme il y avait de grandes chances que le pb vienne de là, je ne risquais plus grand chose à ouvrir le calculateur. Je l'ai ouvert et reniflé mais à priori ça ne sent pas le cramé, mais ça ne veut pas dire grand chose non plus, une puce peut être morte sans avoir cramé !

J'ai cherché sur le net et des calculateurs prets a l'emploi se trouvent au tours de 250€ (pour une 1.4L) un peu trop cher à mon goût...et je n'ai pas trouvé pour le faire réparer...
J'oriente donc mes recherches vers des voitures complètes pour pièces et la dépouiller de son système clés / récepteur / calculateur. Je prendrai aussi la boîte entre autres car mon autre clio 1.4L fatigue et je pourrais récupérer plusieurs pièces.

Donc si je trouve une caisse autour des 300€ ce serait le top et je pourrait peut être même revendre quelques pièces pour réduire le coût de l'achat !

Mais comme toi c'est pas gagné non plus. :(

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Re: pompe a essence plus de courant

Message par spud » 04 févr. 2017, 18:09

Attention les boîtier pret à l'emploi ne le sont pas, c'est des boîtier programmable qui s'adapte à beaucoup de modèles, il faut les faire programmer .

J'ai regarder pour ma williams c'est 600 euro le boîtier neuf plus 150 euro la prog sans compter qu'il faut un plateau pour amener la voiture pour la programmation.

Tu aura sûrement plus de chance de trouver une 1l4 pour pièce que moi :x
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Re: pompe a essence plus de courant

Message par Timobe » 04 févr. 2017, 18:46

Oui c'est sur que j'ai au moins ce petit avantage. Mais c'est pas gagné non plus !
Pour les boîtiers il me semble que ceux qui sont prêts à l'emploi n'ont pas besoin d'être reprogrammé chez Renault. Le boîtier enregistre les infos de l'antidemarrage de la voiture lors du premier demarrage.

J'ai trouvé un site qui vend des calculateurs sous 3 formes:
- brut sorti de la voiture ===> 150€ je crois
- débloqué prêt à être reprogrammé chez Renault ==>250€
- vierges plug and play ===> 350 ou 450€ je ne sais plus

Ce sont des prix qu'on m'a donné pour ma 1.4L je ne sais pas si c'est le même prix pour une 16s mais ça donne un ordre d'idée.
Certes c'est pas du neuf mais c'est garantie 3 ou 5 ans...

Sinon il te reste toujours 2 solutions temporaires que je pense adopter le temps de trouver mon bonheur:
- Shunter le relais de pompe à essence en le reliant au contact pour que la pompe se mette en route en permanence une fois le contact mis.
- ou shunt erreur le relais et le brancher sur un interrupteur installé dans l'habitacle et relier le tout sur le contacteur d'ouverture de porte et un buzzer pour ne pas oublier de l'éteindre en sortant de la voiture ( en gros mettre un interrupteur et faire le même système que pour les phares allumés sans contact)

C'est un peu bricolage mais au moins on peut rouler....

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